Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Sorties HP vers preout

Message » 23 Avr 2015 9:12

Le Dynavox est une solution séduisante. Ton ampli Hifi n'ayant pas de fonction "Main In", il va falloir régler le volume au maxi sur l'entrée HC, et du coup ne pas oublier de la baisser en écoute Hifi. Un poil compliqué à gérer (bon ça va, un enfant de 5 ans y arriverait, jusqu'au jour où on oublie ...)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:27

HigrekBe a écrit:Le Dynavox est une solution séduisante. Ton ampli Hifi n'ayant pas de fonction "Main In", il va falloir régler le volume au maxi sur l'entrée HC, et du coup ne pas oublier de la baisser en écoute Hifi. Un poil compliqué à gérer (bon ça va, un enfant de 5 ans y arriverait, jusqu'au jour où on oublie ...)



Merci je vais etudier cela :)
davdi1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 11:52
  • offline

Message » 20 Mai 2016 23:36

Bonjour je vien de tomber sur ce sujet et je m'interroge les petits adaptateur haut niveau vers bar niveau vue sur la page précédente à prix modique permettraient de raccorder un ampli hc dépourvu de pre-out a un amplificateur de puissance ?
C'est trop beau pour être vrais je suppose qu'il y a un loup quelque part .
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:41

Salut.

Il n'y a aucun "loup" ,le seul problème étant la bande passante du transfo qui n'est pas droite (qui est facilement corrigeable avec un correcteur de tonalité si besoin est).
La conversion sortie HP vers bas niveau est pratiqué depuis des lustres ,tous les amplis ayant une sortie casque non dédié (seul les amplis haut de gamme ont un étage de sortie dédié pour le casque ,mais pas systématiquement ),il s'agit d'une simple adaptation de niveau et d’impédance comme on peut le voir sur ce schéma (J1 étant la prise Jack):
Image

L'utilisation d'un transfo est obligatoire pour les autoradios car ces derniers ont des amplis monté en pont (bridgé) , donc les sorties HP sont flottantes (le - MOINS n'est pas à la masse) donc prises entre les sorties + PLUS comme on peut le voir sur ce schéma:
Image
Et vu que les entrées lignes RCA sont asymétriques ( - MOINS à la masse) , les sorties HP de l'ampli seraient court-circuité sans l'utilisation d'un transfo et entraîneraient leurs destructions (sortie + PLUS du HP relié à la masse).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2016 5:15

Merci de votre réponse mes la pour le coup visiblement c'est moi qui suis à la masse, je n'est pas compris grand choses hormis que ça semble possible et même utilisé courament par les constructeurs pour les sorties casque de nos ampli.
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message