Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

24/96, Hi résolution Mac et audirvana 3 plus....

Message » 03 Sep 2017 11:19

Bonjour,

J'aimerai pouvoir utiliser Audirvana plus 3 et Qobuz sublime sur mon mac, jusqu'a là tout va bien...

Et pouvoir envoyer le tout sur un lecteur réseau doté d'une sortie SPdif pour attaquer le Dac interne de mon Creek evo 50, et c'est là que cela ce gate...

Seul certains lecteurs réseau Pioneer et Onkyo sont compatibles en natif avec Audirvana, mais quel protocole utilise Audirvana pour transférer l'info vers le lecteur? à priori l'Airplay d'apple ne dépasse pas le 48htz !!!
Y a t'il moyen d'utiliser un autre lecteur réseau, d'utiliser Audirvana et pouvoir transférer du son en Hi résolution sur mac sans passer par l'airplay ?
Il est aussi possible d'utiliser seul Qobuz avec des lecteurs réseaux qui le reconnaisse en natif, mais là même question, est ce que c'est vraiment du Hi resolution qui est envoyé par le mac ?

Apple a une drôle d'approche avec la musique, iTunes est vraiment un logiciel très moyen, et lors d'un changement de mac, toute ma discothèque (environ 900 cd, que j'avais minutieusement riper en Aiff 16/44,1) m'a été réinstallé en MP3 foireux...
chardonnet

Message » 10 Sep 2017 23:05

Avec la nouvelle version d'Audirvana, tu peux streamer depuis le Mac vers le lecteur réseau, en WAV 24... :ohmg:
Vynz100

Message » 11 Sep 2017 8:43

En effet à ma grande surprise ma box internet (SFR) est apparue dans le choix des périphériques audio d'Audirvana. Mais pas la borne airport... :mdr:
Ma question est surtout technique, je ne comprends pas grand chose au lecteur réseau.
Ce que j'ai compris, pour être utilisé comme streamer avec Audirvana, il faut qu'il soit compatible DLNA.
Pour l'instant j'ai un sonos connect, brancher en réseau, mais il n'apparait dans les périphériques audio d'Audirvana...
Je pourrais éventuellement utiliser la sortie Spdif de ma box avec un bon convertisseur, mais est ce que la sortie Spdif de celle ci vaudra celle d'un streamer plus Haut de gamme ?
chardonnet

Retourner vers Source dématérialisée et DAC