Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, JO95, jvced2k, sirius57, violon76 et 165 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide pour mon schéma Hi-Fi

Message » 01 Aoû 2012 12:16

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de la hi-fi et j'aimerai avoir quelques conseils concernant le matériel que je vais acheter.

Pour l'instant j'ai acheté une paire d'enceinte ATC SCM 7 (www.atcloudspeakers.co.uk/scm7.php) et je possède un PC portable. Le lien entre les deux est ma problématique majeure.

Déjà je pense acheter un ampli de puissance Cambridge Audio Azur 840W et associé derrière un DAC sans préampli.

Donc est-ce judicieux de ne pas mettre de pré ampli?

Est-ce que l'ampli est adapté à mes enceintes?

Est-ce qu'un Dac cambridge magic plus ou un VDAC MK2 est un bon choix pour ma configuration?

Pour régler le son cela sera automatiquement sur le PC seulement? un moyen d'y remédier?

Enfin si vous avez des recommandations cela sera avec plaisir,

Merci par avance de votre aide!
Transparent
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Juil 2012 15:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:36

Salut,
Un préampli est nécessaire si le gain de ton ampli n'est pas assez élevé.
A la vue du rendement de tes enceintes (84bd), il te faut un ampli qui délivre pas mal de puissance/courant.
Je ne connais pas le 840, mais je pense qu'il faut tester, de même pour le DAC.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:18

Ok donc finalement je vais opté peut être pour ce DAC : M-DAC Audiolab qui permettra de faire pré ampli? J'aimerais surtout savoir au niveau de l'ampli et des enceintes, je ne suis peut être pas sur la bonne partie du forum!
Transparent
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Juil 2012 15:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message