Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Hoian, jl.dudu, lotofoof46, rotB, Vynz100, XavierP56 et 195 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avis: quelle solution demat pour des enceintes monitoring?

Message » 19 Nov 2014 13:56

Bonjour,

Voici ma config actuelle:
- Source: PCH A410 (inclus alim linéaire et dac passif sabre) avec des flac et des films sur 3to
- Enceinte Adam artist 6.
- cables Canare Star Quad L-4E6S

J'utilise la sortie RCA du PCH et je contrôle le volume par le PCH (et un peu sur l enceinte)

J'en suis très content! Installation minime et on ne peut plus simple (2 éléments)... circuit direct sans perturbations!

Mon soucis est que:
1) je voudrais avoir d'autres sources: la livebox pour la tv et un lecteur mp3 (fioo x1 dac burr brown utilisé en line out). Je n'ai pas envie de débrancher les cables à chaque fois
2) un contrôle du volume plus aisé
3) Budget limité (200 max)

J'envisage 2 solutions:
- SOLUTION A: un dac / préamp avec controle du volume comme ceux cités ici = reinvestir alors que j ai deja un bon dac sabre ds le pch alimenté en linéaire. Sortie XLR symétrique serait mieux non?
- SOLUTION B: un contreur volume de son / sélecteur de source passif = je profit du pch tel quel mais pour la tv c'est le traitement horrible livebox ( mais bon c est du contenu compressé de tte façon) et le mp3 c'est tel quel (mais pas mal du tout). En plus j'ai peur de perdre un peu en qualité à agrandir la chaine de diffusion...ca reste le l électrique donc il y a toujours petite perte.
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8889.html

Du coté chinois, j'ai trouvé également quelques pistes...

Donc mes questions sont:
- Que me conseillez vous si je pars pour la solution A? Je suis ok pour l occasion etc...
- Le passage a des sorties symétriques (XLR) va t -il m apporter un gain par rapport en RCA?
- Autre suggestion?


Merci d'avance pour votre aide :wink:

Stephen
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC