Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, jvced2k, sirius57, violon76 et 197 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC autour de 1000€

Message » 05 Mar 2015 20:13

attention, un réglage de volume sur un DAC est extrêmement utile (sauf coup de chance d'avoir des niveaux d'entrée et de sorties compatibles)
j'ai un Hegel HD 25 avec un intégré Luxman; si je n'avais pas de réglage de volume sur le Hegel, je serais obligé de mettre le réglage de volume de l'ampli au tout début de la course du potar de l'ampli; je suis obligé de régler le volume à environ 70 (sur 100) pour pouvoir utiliser la course du potar d'une manière optimale.
nota: je ne perçois pas de différence audible entre le réglage à 70 et à 100, ce qui parait techniquement logique sur un DAC 32 bits
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 07 Avr 2015 20:39

Je pose une questions aux connaisseurs de DAC . ( Je n'en ai jamais essayé ). Pour une utilisation hifi,
J'ai déjà un OPPO DV983H que j'aimerais utiliser pour lire les CDs. Fera t il une bonne base ? ou vaut il mieux changer de drive ? et lui adjoindre un DAC TEAC UD501 voire HEGEL hd12( mais beaucoup plus cher... ) ? Merci pour vos conseils éclairés :thks:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 09 Avr 2015 23:40

Bonsoir,

dans le genre il y a ça :

http://audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NF ... 2015EN.htm

Pour 860 $ tu as :

- un convertisseur de très bonne facture avec quatre entrées numériques dont I2S sur HDMI
- deux entrées analogiques, asymétrique et réellement symétrique
- un contrôle du volume dans le domaine de l'analogique remarquable
- un ampli casque très sérieux
- une belle construction...

L'entrée HDMI permet de raccorder ce genre d'interface, il en existe d'autres bien sûr :

http://audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm

Ça vaut 330 $ avec la sortie I2S en HDMI.

860 ou 1200, on est autour des 1000 €... :ane:

Et ça fonctionne très très bien... :wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:56

Salut,
je ne peux que vous encourager à écouter le ifi micro iDSD qui est une véritable bombe pour son prix... vraiment très impressionant, avec en plus une excellente sortie casque multi-impédance. Il est très bien construit en aluminium massif et ne coute "que" 500 €. Côté perf du dac c'est du jamais vu... octa-dsd et double dxd, qui dit mieux ! En plus il peut fonctionner sur batterie, adieu les pollutions secteur. Bref, il faut l'écouter ça en vaut la peine. Moi j'en ai un pour mes voyages, associé avec un LCD-X, on a une très haute-qualité d'écoute dans un format de poche.

le nano Dac de 3dlab est aussi une piste à considérer aux alentour de 1400 €.

@+

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:21

@baloo46 :

si un jour tu descends à Toulouse pour écouter le Hegel, si jamais tu peux te le faire prêter contre caution, c'est cool car nous pourrions le comparer à l'Audio-gd (le NFB-28)...

Tiens-moi au jus, ça titille ma curiosité, et on se ferait ça à la bonne franquette ! :wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2015 20:55

Je suis passé à Toulouse...j'en suis revenu avec le hegel12 sous le bras!

C'est vrai que j'ai pas trop comparé, mais ce dac m'emballé et je n'ai pas cherché plus loin.

Reste à peaufiner son installation : cables, branchement direct sur les enceintes actives ou sur le préampli etc.
en tout cas, ç'est déjà très bon..... :D

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • online

Message » 19 Avr 2015 15:12

Bon choix :bravo:
Le HD12 est excellent ! avec ce genre de produit, on installe et on ne se pose plus de question :thks:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 20 Avr 2015 12:20

Je viens moi aussi de brancher le HD12 que j'ai acheté dernièrement. Ouch que de notes en plus...
Le medium est superbe avec des tremolos dans le voix et des inflexions que je ne connaissais pas sur mon ancien DAC sabre pourtant tres bien.
Bref je suis ravi de mon acquisition et le gain en qualité est bien la.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message