Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, trekSL8 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC avec alim externe

Message » 03 Juin 2016 21:49

Bonjour,

je cherche un dac pour compléter mon installation: Harman Kardon 680 + JBL LX10 + pc daphile

j'avais acheté un dac audiophonics (celui à 79€) mais il a fonctionné une fois sur mon pc (acer 5735z). j'ai été remboursé et un technicien m'a dit que l'alimentation du dac en usb 2 était trop juste. je n'ai pas d'usb3. est ce qu'il faut un dac avec alimentation externe ou c'est un probleme du à l'audiophonics?

je recherche un dac (pour remplacer la sortie casque de mon pc qui craque et améliorer la qualité de son générale) pour un budget autour de 100€ si possible, 150 max si nécessaire, et qui permettrait d'avoir un son chaud (contrairement à mon ampli yamaha 2030 tres bon en hc mais tres froid et métalique en hifi, d'ou l'achat du harman)

que pensez vous du "dac nuforce dac3" et du arcam rpac? on peut les trouver à 99€ et 140€ sur internet
si vous avez d'autres idées...

merci d'avance pour votre aide
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Juin 2016 11:22

Bonjour,

L'alimentation par l'USB n'est pas un problème pour ces petites DAC qui sont "étudiés pour". L'Audiophonics que tu avais ne paraît "pas mal".
Par contre sa puce Sabre ES9023 donne un son qui a ,beaucoup de qualités, mais pas la "chaleur"....à éviter en fonction de tes goûts.

J’essaierais cela, mais ,honnêtement je ne le connais pas, sur papier il n'a pas l'air mal et a de bonnes évaluations:
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... -8554.html

Sur ce forum, c'est plutôt des amateurs de gros DAC..... Va faire un tour sur TN... :lol:

Bonnes recherches et bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juin 2016 21:58

bonsoir,

merci pour ta réponse. j'ai recontacté audiophonics pour savoir quels produits ils me proposent en fonction de mon matériel et de ce que je recherche. il y aussi le Pro-Ject Dac Box S USB qui semble bien dans mes tarifs... si quelqu'un à des retours à faire je suis intéréssé

bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message