Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY, roland_de_lassus, sirius57, tex61 et 69 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 27 Sep 2018 8:04

Un test en simultané du Terminator vs un Audio Gd R2R HE7
http://www.forum-hifi.fr/thread-4132-page-2.html

je ne pense pas que l'on soient très nombreux à avoir testé les deux en simultané... :siffle:
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2018 18:22

jacko a écrit:Les concurrents R2R moins cher que le Terminator : Armature, Holo Audio, OSC Audio, Soekris, Dixo, Airist, HifiMAN R2R2000 (DAP) etc.

Plus cher : Rockna Audio, Aqua Acoustic, MSB, TotalDAC etc.


Si c'est pour écrire un truc comme ça, ça ne sert à rien de répondre en fait ....
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2018 18:32

picola a écrit:Si c'est pour écrire un truc comme ça, ça ne sert à rien de répondre en fait ....

Cette remarque s'auto-applique ! C'est génial ! :mdr:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2018 18:57

ROTH Olivier a écrit:
picola a écrit:Si c'est pour écrire un truc comme ça, ça ne sert à rien de répondre en fait ....

Cette remarque s'auto-applique ! C'est génial ! :mdr:


Oui, sauf que là on parle de quelqu'un qui est plus que simple membre et qui met un message pour bacler et prendre de haut.

Donc voilà.
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:33

picola a écrit:
ROTH Olivier a écrit:Cette remarque s'auto-applique ! C'est génial ! :mdr:


Oui, sauf que là on parle de quelqu'un qui est plus que simple membre et qui met un message pour bacler et prendre de haut.

Donc voilà.


:o

C'était pour te donner des pistes de recherche et t'aider à élargir tes choix.

Maintenant un simple merci pouvait suffire :roll:

Après si tu as besoin d'une réponse plus directive et qui vise à t'imposer des alternatives, effectivement je ne suis pas la bonne personne ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46508
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Sep 2018 20:08

alors c'est moi qui suis désolé si j'ai mal interpreté cette réponse

merci pour les pistes
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:24

Je pensais que ton point de départ était de prendre connaissance avec ce qui existe afin de mettre tout ce petit monde en concurrence.
J'ai terminé les listes par "etc" parce que je ne pense pas avoir tout listé et qu'il y a certainement d'autres produits en R2R discret ou à base de PCM1704, chip encore d'actualité en terme de performance.

J'ai supposé que ta démarche serait plus ou moins proche de la mienne car j'ai récemment acheté un nouveau DAC (pas R2R par contre) et j'ai commencé par regrouper un maximum de possibilité sous les 2000€.
J'avoue que cette démarche n'est pas simple car trop de choix tue le choix.

Pour des raisons de budget je ne suis rabattu sur le Sont TA-ZH1ES que j'avais testé et qui m'avait bien plu et dont le prix était tombé suis à une OP promo Son-Vidéo. J'ai donc fait des économies qui m'ont permis de mettre plus dans le PC équipé de JRiver et d'Audirvana.
Il faut bien avoué que ce n'est pas la méthode à suivre, j'ai eu de la chance qu'il y est une baisse de prix sur un produit que je connaissais et qui me convenait.

Pour revenir à ta recherche R2R, pense surtout à savoir si tu as besoin d'un décodage du DSD. Ce type de DAC n'est pas toujours équipé de ce qu'il faut pour décoder ce type de signal.

L'idéal serait que tu puisse écouter quelques produits et que tu puisse faire une synthèse de tes attentes + le résultat de tes écoutes.

Si d'aventure tu cherche aussi un bon logiciel PC ou MAC pour gérer les fichiers et les lire en top qualité, je suis très agréablement surpris par Audirvana.
Ultra simple et convivial, propose l'essentiel en config personnalisée et surtout le rendu sonore est vraiment excellent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46508
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2018 0:50

Merci pour ta réponse,

J'utilise tous les jours dans mon bureau Audirvana, depuis son lancement.
Je le trouve top aussi sur mon iMac en tous cas.

Pour ce qui est des DAC, justement je cherchais un de ces dacs R2R avec une partie pour le DSD comme le Terminator en propose. J'aime aussi les deux types de prises I2S parce que je cherche une solution de streamer en même temps et qu'apparemment beaucoup de marques se mettent aux streamer en utilisant soit le I2S RJ45 (comme Metrum) soit le I2S en HDMI (comme le nouveau streamer Wyred 4 Sound dont Darko va publier le test dans les jours qui suivent). Sur le papier ce dernier streamer a ma préférence : I2S, fonction Roon core (pas besoin de Nucleus ou de Nuc jouant le role de Core) et aussi lecteur de CD pour ripper.

J'étais intrigué par vos réponses parce que justement, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de concurrence au Terminator à part l'Audio gd 7, si on met toutes les caractéristiques en avant. Le gars d'Audio GD a l'air d'être bien a fond, et vraiment passionné, les mises à jour font plaisir à voir, mais d'un autre côté, c'est quand même le bordel je trouve...
Pour d'autres marques comme Holo Audio (bonne connectique aussi) ou Schiit et son Yggdrasil (pas d'I2S) je trouve que l'effet de mode sur les forums est bien trop important et ne permet pas avoir une idée claire sur le produit. Je suis très souvent à NYC et l'Yggdrasil j'ai pu l'écouter dans de nombreuses configs et c'était pas sidérant....Le truc c'est surtout la hype qui entoure ce produit, le fait que ce soit américain et que les forums HeadFi en tête l'aient propulsé qui ont fait qu'il était devenu un choix "incontournable" pour certains...
Holo Audio c'est pareil, avec le tweaker local qui faisait sa "version 3" améliorée et adorée du coup par tous...

...J'ai bien conscience qu'il y a un peu de ça dans le Terminator, cependant les specs sont propres, l'intérieur ultra bien construit, la boîte connue depuis 10 ans et le seul tort du truc c'est d'avoir eu deux reviews top dans 6moons et Darko mais bon !

Pour moi, donc dans la gamme de prix et avec ces spécifications, le seul concurrent que j'avais en tête était le PS Audio Direct Stream.
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2018 6:41

Le Terminator est une belle machine.
Je pensais partir sur un DAC R2R mais j'ai abandonné principalement à cause des prix généralement constaté.

Il faut faire très attention dans le cas d'une connectique i2S LVDS HDMI. Les câbles ne sont pas tous bon et certains pourtant réputé et cher ne passent pas correctement un signal carré.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46508
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2018 9:37

ROL333 a écrit:Un test en simultané du Terminator vs un Audio Gd R2R HE7
[ur]httpl://www.forum-hifi.fr/thread-4132-page-2.html[/url]

je ne pense pas que l'on soient très nombreux à avoir testé les deux en simultané... :siffle:


Non et c'est bien pour cela qu'il faut rester prudent car ce qui marche sur un ou deux système ne s'applique pas toujours à d'autres. Et comme il y a très peu de retours il est difficile de connaitre la tendance sur d'autres systèmes.

Me concernant je préfère par exemple l'Audio GD HE7 Singularity à sa version R2R.

J'ai aussi souvenir de l'engouement - à sa sortie - pour la version NOS que je ne trouvais vraiment pas au niveau de la précédente version "OS" sur la plupart des systèmes. Pourtant comme à chaque sortie tous les revendeurs de la marque conseillaient ce nouveau modèle. Ce n'est que maintenant qu'ils admettent que ce n'était pas une réussite et que la "nouvelle" version fait mieux.
Là on a le même discours entre le Singularity et le R2R. Pourtant il faut savoir que le R2R "discret" n'est imposé que par l'arrêt des puces intégrées R2R Burr-Brown largement plus performantes qu'une construction discrète. On peut donc avoir quelques doutes sur l'apport du R2R discret dans les résultats d'écoute. Sachant que sur le système ou j'ai fait le test le Singularity est effectivement meilleur.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2018 11:01

Certains modules à composants discret sont tout de même meilleur que la PCM1704.
Chez MSB par exemple.

Sachant que le prix n'est pas toujours relatif à la performance, il faudrait analyser l'offre au cas par cas.
Bien entendu, les filtres utilisé ajoutent une variante aux résultats.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46508
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2018 11:53

BiBi WET a écrit:
ROL333 a écrit:Un test en simultané du Terminator vs un Audio Gd R2R HE7
[ur]httpl://www.forum-hifi.fr/thread-4132-page-2.html[/url]

je ne pense pas que l'on soient très nombreux à avoir testé les deux en simultané... :siffle:


Non et c'est bien pour cela qu'il faut rester prudent car ce qui marche sur un ou deux système ne s'applique pas toujours à d'autres. Et comme il y a très peu de retours il est difficile de connaitre la tendance sur d'autres systèmes.



Il y a d'autres retours d'audiophiles qui ont remplacé leur dac AGD par un Terminator, par exemple celui ci :http://www.forum-hifi.fr/thread-4132-page-3.html

Il y aussi d'autres comparos en simultané du Terminator sur le net dont plusieurs reviews ici

On parle bien de systèmes différents et je ne vois pas en quoi un dac serait excellent sur un système et pas un autre sauf à compenser des défauts du système.

Le Master7 ou le HE7 étaient très bons sur mon système, le Terminator est simplement meilleur.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2018 16:12

ROL333 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Non et c'est bien pour cela qu'il faut rester prudent car ce qui marche sur un ou deux système ne s'applique pas toujours à d'autres. Et comme il y a très peu de retours il est difficile de connaitre la tendance sur d'autres systèmes.



Il y a d'autres retours d'audiophiles qui ont remplacé leur dac AGD par un Terminator, par exemple celui ci :http://www.forum-hifi.fr/thread-4132-page-3.html

Il y aussi d'autres comparos en simultané du Terminator sur le net dont plusieurs reviews ici

On parle bien de systèmes différents et je ne vois pas en quoi un dac serait excellent sur un système et pas un autre sauf à compenser des défauts du système.

Le Master7 ou le HE7 étaient très bons sur mon système, le Terminator est simplement meilleur.


Je n’ai pas vu grand nombre de comparaisons avec un HE7 Singularity qui chez moi sonne mieux que les autres HE7 que j’ai possédé. Encore moins un Singularity avec entrée en AES-EBU. Voilà pourquoi je dis qu’il vaut mieux écouter chez soi plutôt que de se fier aveuglément à des retours sur un forum.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2018 8:51

Bonjour,
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'entendre le DENAFRIPS Terminator mais il m'intéresse notamment par sa capacité à faire de la conversion DSD "discrète" en R2R (comme par exemple le HOLO Spring / Cyan et quelques autres). Je me pose cependant quelques questions n'ayant pas lu beaucoup de retours concernant spécifiquement l'utilisation en DSD:

- Quelles entrées sont utilisables pour lire du DSD256 ?

- DENAFRIPS avait je crois annoncé il y a quelques mois une mise à jour pour la compatibilité DSD512, est elle effective ou toujours d'actualité ?

- Enfin, d'après les specs, en USB ce DAC utilise une interface AMANERO. Pour l'instant le firmware AMANERO n'est toujours pas complètement au point en mode DSD natif pour LINUX. Tous les DAC qui utilisent cette interface en USB doivent soit utiliser le mode DoP avec LINUX (ce qui limite souvent a du DSD128) ou être nourris par une machine Windows (ASIO) pour faire du DSD natif > 128. Qu'en est il du Terminator avec Linux (ALSA) ?

Merci d'avance.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:42

volpone75 a écrit:- Quelles entrées sont utilisables pour lire du DSD256 ?

D'après la notice, les entrées USB et I2S acceptent le DSD256. Les autres sont limitées au DSD64.

volpone75 a écrit:- DENAFRIPS avait je crois annoncé il y a quelques mois une mise à jour pour la compatibilité DSD512, est elle effective ou toujours d'actualité ?

Pas de nouvelles pour l'instant. Il faudrait demander à Alvin...

Sinon, juste un petit détail à propos de la lecture du DSD avec le Terminator : quand on passe d'une plage en DSD à une plage en PCM, un léger "Plop" se fait entendre, alors que dans l'autre sens, c'est inaudible.

Autre petite imperfection : quand on passe d'une plage PCM multiple de 48kHz (24/48, 24/96, 24/192) à une plage PCM en DXD (24/352), on entend du bruit au lieu de la musique ! Il faut d'abord passer par une plage multiple de 44kHz ayant une fréquence moins élevée (24/44, 24/88, 24/176) pour ensuite passer à une plage 24/352. Cela pourra sans doute être corrigé dans quelques temps par une mise à jour du firmware...

A part ça, c'est un très bon DAC, au rapport qualité/prix excellent, qui exploite aussi bien le PCM que le DSD...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message