Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, JayronnB et 4 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 31 Mai 2014 11:08

Pour les tags, malheureusement que sur PC, le top du top est tag&rename. Pas une seule fausse note et il tagge même les DSF
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:46

au début mes fichiers étaient en wav, puis devant les soucis rencontrés sur les tags et pochettes sous ce format, je suis ensuite passé en aiff.
lorsque je regarde un répertoire wav sous yate, il n'y a aucun tag ou presque. donc il faut tout faire ....

sur les aiff ça va bien mieux mais ce n'est pas clair pour les pochettes. elles apparaissent bien sous yate mais il n'y a pas de fichier folder. jpg dans le répertoire du CD correspondant.

je viens de faire un essai de conversion dans i tunes d'un fichier wav sans tag en aiff et je récupère bien les tags créés sous i tunes qui ne semblent pas avoir été intégrés dans le wav.
je ne sais pas s'il y a de la perte en ligne (dégradation du fichier) à faire comme cela, mais une fois les CD en wav identifiés ca peut aller assez vite sous yate.

Cstien, je vous ai adressé un MP
Dernière édition par lrafale le 31 Mai 2014 14:02, édité 1 fois.
lrafale
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:50

lrafale a écrit:
sur les aiff ça va bien mieux mais ce n'est pas clair pour les pochettes. elles apparaissent bien sous yate mais il n'y a pas de fichier folder. jpg dans le répertoire du CD correspondant.


En sélectionnant les pistes dans Yate et en cliquant sur Artwork/save to folder.jpg le fichier n'est pas créé?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:56

si effectivement, mais je ne pensais pas qu'il fallait exécuter cette commande
désolé pour mon ignorance mais je commence à découvrir cette application
lrafale
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 05 Juin 2014 21:18

Pour les amateurs de
-enceintes à large-bande
-enceintes closes
-panneaux
-grave à pavillon

il existe maintenant une compensation de grave pour ce type d'enceintes pour les DACs Totaldac d1, pour redonner le niveau manquant au grave, la fréquence et l'amplitude sont paramétrables:
http://www.totaldac.com/D1-twelve-fr.htm
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2014 23:35

Contrairement à l'utilisation d'un caisson de grave réel, on garde ici le HP très rapide de l'enceinte principale pour le grave


Et quid de la distorsion si on boost le grave sur des hp non dédiés ? Limite max du boost en dB ?

Comment compenser les plus de 10 dB manquant ds le grave de ces enceintes par ex : http://www.highend-electronics.com/img/ ... review.pdf

vox.JPG
vox.JPG (37.6 Kio) Vu 1419 fois



Merci.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Juin 2014 15:03

:o

88000 euros ?

:ko: je dirais que la courbe ressemble plutôt à celle de petites enceintes de biblio à la sonorité agressive, dont le concepteur a artificiellement gonflé la zone autour de 70-80Hz pour masquer l'absence quasi totale de grave et totale d'extrême grave.

Cela dit, à ce prix elles doivent être merveilleuses :hehe:

(sinon, si on booste de plus de 3 à 6dB grand max, ça distord et ça s'entend ENORMEMENT, donc c'est absolument pas récupérable, même seulement jusqu'à 40Hz...faut ajouter un petit caisson avec :ane: )

edit : la réponse en fréquence d'enceintes à peu près 10 fois moins onéreuses pour comparer (et en plus l'amplification est déjà intégrée dans le truc, parce que s'il faut EN PLUS un ampli à 50 000 euros pour bouger les hp de 88 000...arrrrgh) :
Image
...et la distorsion harmonique totale, tant qu'on y est :
Image
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 11 Juin 2014 19:00

Mahler,
Je booste moins de 10dB, ce n’est pas la réponse dans l’axe qui est prépondérante mais celle avec un certain angle.
Ce sont surtout les boost à très basse fréquence, par exemple entre 20Hz et 40Hz, en dessous de la fréquence de résonance de l’enceinte qui créé de la disto.
Dans mon cas je corrige une réponse jusqu’à plusieurs centaines de Hertz, ça porte sur presque la moitier de la bande audio donc ça relève le niveau global, on baisse alors le volume de l’ampli pour compenser. Au final on peut aussi voir ça comme une baisse du haut médium aigu à niveau de grave et bas médium constant, ça n’ajoute donc pas de distorsion dans ce cas d’utilisation.
C’est un peu comme un correcteur de tonalité, mais là tout est réglable, en amplitude et en zône de fréquence à corriger.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2014 19:27

jeffas66,
La magasine AUDIO.de aime bien tes enceintes Geithain, mais a trouvé la Voxativ Due au dessus à l'écoute, la classant meilleure enceinte jamais testée par eux. Et ils ne l'ont pas entendue avec la compensation de grave que j'utilise maintenant et qui la transforme réellement.
La bosse en grave qu'ils ont mesurée dépend du positionnement par rapport aux murs et la hauteur de positionnement.

Une personne en Suisse qui est souvent l'objet de reportages 6moons par Srajan, que Srajan appelle son copain millionnaire, a fini avec cette enceinte, après avoir testé beaucoup de choses quel qu'en soit le prix. Après avoir gouté au haut rendement (il a eu les meilleures compression Goto, ALE etc...) c'est l'enceinte qui conserve les mêmes types de qualité sans les embettements sans fin du multivoie à pavillon.

Oui c'est très cher et compliqué à faire marcher mais c'est l'aboutissement pour certains, après avoir essayé plein de choses.
Dernière édition par vincent_brient le 11 Juin 2014 19:54, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2014 19:40

Oui, je veux bien que le résultat soit exceptionnel.

C'est juste que, vraiment, quand on voit la courbe, puis le prix, on peut légitimement se poser des questions. Donc ce n'est pas le rendu en chambre anéchoïque, mais en conditions réelles je suppose ?

(ps : j'ai pas mis la courbe des miennes, mais celle des RL901 qui sont à 10000 € à peu près, donc déjà au dessus de mes moyens)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 11 Juin 2014 19:52

C'est la courbe mesurée par un magasine, dans leur pièce je pense. Ce n'est pas une mesure faite en chambre je pense.
Avec compensation l'écoute est équilibrée et très transparente.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2014 11:49

Bonjour

Je viens de faire transformer mon D1 en D1-Intergral. J'ai trouvé un gain très sensible par rapport au fonctionnement précédent avec un Ibook pro et Audirvana.
Au niveau de la bibliothèque de musique, je suis allé au plus simple. Ma musique était répartie dans trois bibliothèques itunes, au format apple lossless; je me suis contenté de recopier les bibliothèques brutes de fonderie dans le dossier music-nas et de rajouter les fichiers Folder.jpg en utilisant un script trouvé sur dougscripts.com (Save Album Art As Folder.jpg) et le server s'y retrouve sans soucis. Je peux ainsi continuer à gérer les copies des bibliothèques qui sont sur le NAS avec Itunes auquel je suis maintenant très habitué.
Je ne suis pas pour l'instant intéressé par le DSD, mais si c'était le cas, je rajouterais un nouveau dossier dans music-nas pour ces fichiers et je garderais les bibliothèques itunes actuelles pour le reste.
Duarmod
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • online

Message » 16 Juin 2014 16:34

Bonjour Duarmod,
pourrais-tu préciser ton sentiment et l'écart que tu estimes entre les 2 configs, musicalement parlant ?
Merci
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 16 Juin 2014 21:23

Bonsoir

La principale différence que je perçois entre la configuration avec une source MAC et le serveur intégré au Totaldac est au niveau de la netteté, en particulier au niveau des accompagnements. Sur des petits ensembles baroques (par exemple les Bach de Café Zimmermann), on perçoit bien tous les instruments , ce qui permet de bien profiter de la polyphonie et cela sans dureté. Sur de la musique concertante avec un ensemble symphonique, l'équilibre entre le soliste et l'orchestre est plus naturel: le soliste est moins mis en avant, plus intégré à l'orchestre mais n'est pas moins facile à écouter. Les vents sont très réalistes.
Pour faire un parallèle avec la photo, on gagne en profondeur de champ.
A part cela, il n'y a pas de révolution au niveau des timbres et le grave est sans doute un peu plus profond et ferme mais sur du classique , cela n'est pas déterminant.
Sur certains morceaux à la limite de l'agressivité avec de nombreuses sources (ex: Nantes de Barbara, forte du récital Wagner de Kaufmann/Abbado, 5e sonate pour piano et violon de Beethoven par Faust/Melnikov etc..) , celle-ci disparait.
En résumé, on a l'impression que le signal est plus propre, plus pur et donc plus naturel.

Je voudrais seulement rajouter que je trouvais déjà le résultat très bon, par rapport à ce que je peux entendre de ci de là, avant de passer au serveur; je ne savais trop quoi attendre comme améliorations, et j'ai été assez surpris de l'impact de ce changement: ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est vraiment sensible. Il me reste maintenant à trouver des câbles qui me satisfassent complètement.
Duarmod
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • online

Message » 16 Juin 2014 21:54

Je crois qu'on est tous d'accord sur l'apport sensible du D1 Server par rapport à un PC, même optimisé... :wink:
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message