Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 13 Sep 2014 13:48

Pour l'écoute, depuis Paris il y a moyen
-de passer dans les locaux Totaldac à Rennes, pour écouter différents modèles et voir comment tout ça marche
-faire expédier et écouter chez soi, pourquoi pas uniquement le DAC à brancher derrière un drive CD, comme ça rien à faire en informatique
-et pour les magasins, là c'est plus loin, à Singapour par exemple.
-éventuellement écouter chez un autre utilisateur, mais là c'est entre-vous
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2014 18:59

Et oui, ecouter un TotalDac, ça se mérite....
Ça a l'avantage de filtrer ceux qui ne veulent ecouter que pour le "fun" dans un magasin en faisant croire qu'ils veulent l'acheter, ou ceux qui ecoutent 5mn sur un salon pour après venir dauber sur les forums... :grr:
Bon, je ne vais pas me faire des amis là, mais je dis tout haut ce que certains pensent tout bas ! :roll:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 13 Sep 2014 22:21

nous vivons ici un moment historique : superfred et lucus sont d'accord ! ;-)
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 14 Sep 2014 0:02

Lucus a écrit:Et oui, ecouter un TotalDac, ça se mérite....
Ça a l'avantage de filtrer ceux qui ne veulent ecouter que pour le "fun" dans un magasin en faisant croire qu'ils veulent l'acheter, ou ceux qui ecoutent 5mn sur un salon pour après venir dauber sur les forums... :grr:
Bon, je ne vais pas me faire des amis là, mais je dis tout haut ce que certains pensent tout bas ! :roll:



Très très moyen cette remarque........
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 14 Sep 2014 7:30

Mon expérience : j'étais intéressé par ce produit, je suis allé l'écouté chez un forumer Grenoblois (et il y en a eu plusieurs qui n'ont proposé des écoutes). J'ai enchaîné avec Vincent avec une écoute chez moi sous caution... J'ai gardé le produit.
C'est aussi ça les forums : être capable de passer du virtuel au réel.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 14 Sep 2014 8:36

Lucus a écrit:Et oui, ecouter un TotalDac, ça se mérite....
Ça a l'avantage de filtrer ceux qui ne veulent ecouter que pour le "fun" dans un magasin en faisant croire qu'ils veulent l'acheter, ou ceux qui ecoutent 5mn sur un salon pour après venir dauber sur les forums... :grr:
Bon, je ne vais pas me faire des amis là, mais je dis tout haut ce que certains pensent tout bas ! :roll:


Ce phénomène est inévitable et il existe pour tous les produits de luxe, rien de nouveau sous le soleil. Ce mode de distribution peut aussi être considéré comme une manière d'entretenir le mythe, sa rareté et l'idée que "ça se mérite", en passant.

En l'occurrence, ce n'était pas le sens de la remarque posée au départ par Gerard. L'achat d'un Totaldac ne se mérite pas, il se fait en revanche sous certaines conditions comme nous l'avons déjà évoqué et peut poser question à celui qui veut passer le pas, qui a le budget et qui ne veut pas se prendre la tête avec des préalables techniques qui peuvent gâcher son plaisir d'apprécier la musique dans les meilleurs conditions possibles.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 14 Sep 2014 11:00

cstien a écrit:nous vivons ici un moment historique : superfred et lucus sont d'accord ! ;-)


Mais moi je suis toujours d'accord et copain avec Superfred... :friend:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Sep 2014 11:10

tprince a écrit:
Lucus a écrit:Et oui, ecouter un TotalDac, ça se mérite....
Ça a l'avantage de filtrer ceux qui ne veulent ecouter que pour le "fun" dans un magasin en faisant croire qu'ils veulent l'acheter, ou ceux qui ecoutent 5mn sur un salon pour après venir dauber sur les forums... :grr:
Bon, je ne vais pas me faire des amis là, mais je dis tout haut ce que certains pensent tout bas ! :roll:



Très très moyen cette remarque........


Pourquoi ? Vas-y, argumente...
Ma remarque s'adressait surtout à ceux qui critiquent le mode de distribution en direct, qui vont dans les auditoriums/ magasins écouter pendant des heures, faisant bosser les vendeurs, et qui ensuite vont acheter sur internet/d'occasion/au japon/US en critiquant le niveau de prix en France...perso, je trouve cette demarche malhonnete et je l'exprime ici :grr:
Quand je dis que le TotalDac se mérite, c'est qu'il faut faire la démarche d'aller l'écouter chez quelqu'un, ou se le faire preter par Vincent (donc faire le chèque de caution...). Et comme l'appareil est excellent, cela se transforme très souvent en achat.
Dernière édition par Lucus le 14 Sep 2014 21:07, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Sep 2014 11:30

un totalDac ça se mérite.....je trouve aussi la remarque déplacée .
:-?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 11:37

Mais encore...?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Sep 2014 11:43

Lucus, tu es succulent ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:01

Lucus a écrit:Mais encore...?


Le mépris pour vendre un produit à 10000 euros sur un marché fortement concurrentiel me parait inopportun.
mais ce n'est qu'un avis personnel

Néanmoins la réactivité de vincentbriend pour essayer de répondre à ses futurs clients va dans le sens de ce que je dis.

Après pourquoi fustiger gerard92 qui souhaite pouvoir écouter ce produit avant achat. Rien d'anormal à cela. Il faut aussi accepter que l'acheteur puisse comparer.
Dernière édition par Iorn le 14 Sep 2014 12:11, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:10

Iorn a écrit:
Lucus a écrit:Mais encore...?


Le mépris pour vendre un produit à 10000 euros sur un marché fortement concurrentiel me parait inopportun.
mais ce n'est qu'un avis personnel


Comme dirait ma grand mère, cette provocation (teintée de snobisme à deux francs plutôt que du mépris) mériterait une bonne fessée quand bien même elle permet d'ouvrir un parenthèse sur ceux qui viennent écouter 3h du matos et vont l'acheter ailleurs mais ce genre de phénomène a toujours existé. Bien avant le net. Quant aux gens qui parlent du matos qu'ils n'ont pas chez eux et qu'ils ont écouté sur des salon, c'est pas nouveau non plus et c'est légion sur les forums hifi informatique ou photo.

Totaldac suscite beaucoup d'engouement, d'excitation et de rêves comme d'autres petites structures françaises à une autre époque et s'adresse à une clientèle plutôt fortunée avec un système de distribution limité et choisi par son concepteur. Le temps dira si cette démarche est pérenne ou pas.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:13

on ne peut pas nier que certaines personnes monopolisent les lieux d'écoutes pour finalement ne rien acheter. Mais Il ne faudrait pas généraliser, et de ce que j'ai pu voir , il arrive aussi que l'attitude du vendeur ne soit pas étrangère à ce "non achat"
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:19

Iorn a écrit:
Lucus a écrit:Mais encore...?


Le mépris pour vendre un produit à 10000 euros sur un marché fortement concurrentiel me parait inopportun.
mais ce n'est qu'un avis personnel

Néanmoins la réactivité de vincentbriend pour essayer de répondre à ses futurs clients va dans le sens de ce que je dis.

Après pourquoi fustiger gerard92 qui souhaite pouvoir écouter ce produit avant achat. Rien d'anormal à cela. Il faut aussi accepter que l'acheteur puisse comparer.


Où est le mépris ?

:hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message