L'orientation vers les marchés extérieurs pour des produits HDG, et coûteux, est une nécessité pour nos entreprises et un gage de pérennité. Voyons faire Microméga, Métronome, Focal (Naïm), Devialet, et çà fonctionne.
D'autant que Vincent Brient compense le réseau de distribution interne par l'écoute à domicile, dans sa société et chez les clients (méthode Tupperware ou Worverck (made in France) très efficace). A noter que le prix de vente s'en ressent (15K€ TotalServer + TotalDual contre 16K€ le métronome C8 seul par exemple).
Mais celà relève de stratégies commerciales propres à chaque entreprise, non aisées à commenter dans un forum. L'export demeure néanmoins une évidence.
La question me semble légitime, sur les modes de distribution de la "dématérialisation" et de son utilisation, en général, et pas uniquement pour TotalDAC.
ThierryNK dit juste en reportant le problème à la question de la mise en œuvre de la dématérialisation qui nous ramène à la mise en place de réseaux informatiques à domicile et non juste un micro-ordinateur. A comparer avec l'informatisation de nos entreprises, pas une mince affaire, n'est-ce pas ? CapGemini ouvrira peut-être un département 'Musique dématérialisée' ??