Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TITOUAN3535 et 45 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 02 Aoû 2015 19:22

Le salon de Munich n'est pas tellement un salon allemand, c'est surtout le salon mondial très largement numéro 1 maintenant. Tant mieux si les Allemands ont réussi à créer cet évènement chez eux. On ne peux pas avoir un tel salon partout.
Le marché de la hifi français existe et n'est pas ridicule, hifi et la musique restent appréciés par les Français comme beaucoup d'autres européens.
Totaldac vend surtout à l'étranger mais en France aussi.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 22:10

J'etait de passage en France, j'en ai profite pour acheter ce dernier numero de la revue haute-fidelite. Il est clair que c'est plutot leger niveau contenu et il faut vraiment savoir lire entre les lignes pour les critiques :-). La personne qui a fait la revue du D1 single semble avoir de bonnes oreilles neanmoins et je fus content de voir une pub totalDac dans un (le) magazine francais (une premiere Vincent?).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 19:48

#Arnaud n'a pas faux. 'Le' mag français.
A un certain niveau de gamme heureusement que vous vendez surtout à l'étranger.

Au niveau largeur de scène sonore, détails, dynamique, en quoi le réseau de résistances supère-t-il un convertisseur PCM1704 ou Transient ? Réseau de résistances qui de fait est très coûteux.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 19:57

cladane a écrit:Au niveau largeur de scène sonore, détails, dynamique, en quoi le réseau de résistances supère-t-il un convertisseur PCM1704 ou Transient ? Réseau de résistances qui de fait est très coûteux.


A chaque techno ses capacités, les résistances discretes Vishay Foil sont bien supérieures à des résistances gravées sur du silicium, sinon on sortirait des résistances discrètes en silicium qui ne couteraient rien par rapport aux résistances Vishay Foil. Mais bon ces résistances à elles seules ne forment pas un DAC, elles ne sont que l'un des éléments.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:00

vincent_brient a écrit:Le salon de Munich n'est pas tellement un salon allemand, c'est surtout le salon mondial très largement numéro 1 maintenant. Tant mieux si les Allemands ont réussi à créer cet évènement chez eux. On ne peux pas avoir un tel salon partout.
Le marché de la hifi français existe et n'est pas ridicule, hifi et la musique restent appréciés par les Français comme beaucoup d'autres européens.
Totaldac vend surtout à l'étranger mais en France aussi.


oui mais en France ce n'est pas vendu du tout de la même façon qu'à l'étranger ; pas très logique ou en tout cas pas très homogène comme politique commerciale.
pourquoi les produits ne sont pas 2 fois moins cher en France puisqu'ils sont vendus en direct en France, alors que cela n'est pas le cas à l'étranger ?
un choix affirmé doit l'être jusqu'au bout ; si les produits sont vendus en direct en France il serait logique que l'on s'y retrouve d'autant plus à l'achat en terme de tarif en tant que consommateur.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:10

La vente est directe partout comme depuis le début, et quasi aux mêmes prix d'au début sauf essentiellement en Chine et à Singapour qui sont traités différemment.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 22:46

Un nouveau système pour écouter les DAC chez Totaldac :D Un haut parleur Voxativ à exitation dans un grand pavillon frontal pour les fanas de large bande et haut rendement, dans une version assez extrême, beaucoup plus d'énergie en bas qu'avec les habituelles enceintes à large bande:

Image

Et toujours l'autre système, enceintes 2 voies Soulsonic, rendement normal dans ce cas. Large bande passante et point fort sur la scène sonore.

Image
Dernière édition par vincent_brient le 06 Aoû 2015 15:29, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 7:44

Bonjour Vincent,

Envisagez-vous d'ajouter des fonctionnalités de correction acoustique (type trinnov, dirac, lyngdorf) dans votre d1-Server?
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 8:47

Bonjour Boacrazy,
Il existe l'option bass boost, qui augmente le grave si les enceintes en manquent. C'est un processing simple et sain, avec peu d'effet secondaire sur la pureté du signal.
Un peu différent, il existe aussi l'option filtre actif.
Je n'envisage pas pour le moment d'ajouter des processing automatiques et complexes pour corriger la pièce. Ceux qui veulent ça peut aussi le faire tourner devant le DAC Totaldac, dans un ordinateur ou un streamer.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 16:02

Bonjour,
Quel est l'ampli pour les HP Voxativ ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 16:05

Voxativ ? Avec cables voxativ ? Bref full voxativ ?
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 16:19

cladane a écrit:Bonjour,
Quel est l'ampli pour les HP Voxativ ?


C'est ampli monobloc 845 de Voxativ. Mais ça pourrait aussi marcher avec des ampli moins puissants, comme un proto de 2A3 que j'ai ici mais que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Ca devrait même marcher avec des triodes 45 de 2*1.5W.
Avec le 845 il y vraiment une grande capacité dynamique.
Dernière édition par vincent_brient le 06 Aoû 2015 16:29, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 16:21

Patatorz-38 a écrit:Voxativ ? Avec cables voxativ ? Bref full voxativ ?


Oui aussi le câble HP Voxativ, même pour l'alimention de l'exitation des haut-parleurs.
En modulation Bibacord ou Voxativ.
En AES-EBU Bibacord.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 19:36

vincent_brient a écrit:
cladane a écrit:Bonjour,
Quel est l'ampli pour les HP Voxativ ?


C'est ampli monobloc 845 de Voxativ. Mais ça pourrait aussi marcher avec des ampli moins puissants, comme un proto de 2A3 que j'ai ici mais que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Ca devrait même marcher avec des triodes 45 de 2*1.5W.
Avec le 845 il y vraiment une grande capacité dynamique.

Ah oui d'accord. J'ai commandé un Égoista de chez Viva à 845 pour casque Abyss.
Je mettrais bien un D1 Single. Le Viva est Mono RCA.
J'écoute surtout des symphonies.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 16:55

Dans l'intention de compenser une déficience auditive dans l'aigu, pour une écoute au casque, un égaliseur avant le D1 serait-il une solution ?
Et quel égaliseur auriez-vous en conseil ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message