Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 03 Nov 2016 6:39

vincent_brient a écrit:Un nouvelle appli compatible avec le serveur Totaldac, elle peut remplacer MPAD: http://www.kvibes.de/en/soundirok/


Sympa :D
L'as-tu essayée ? Si oui, qu'elles différences principales avec MPad ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:33

ucdfan a écrit:
vincent_brient a écrit:Un nouvelle appli compatible avec le serveur Totaldac, elle peut remplacer MPAD: http://www.kvibes.de/en/soundirok/


Sympa :D
L'as-tu essayée ? Si oui, qu'elles différences principales avec MPad ?


Oui je l'ai essayée et j'ai ajouté les configurations à rentrer page 18 du mode d'emploi.
C'est plus moderne que MPAD et les recherches sont plus puissantes. La navigation est très fluide.
Gros avantage, c'est fait pour Ipad mais aussi pour Iphone et Android.
Il y a un support et des nouvelles versions à sortir régulièrement.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2016 11:17

Hello,

Rares sont les fabricants qui échangent sur les forums. J'en profite donc pour y aller avec une petite question :
- les FDA sont sujets à beaucoup de discussions ces derniers temps et présentent souvent des performances audiophilles surprenantes. Totaldac envisagerait-il à tout hasard de développer une ligne de produits orientés vers cette technologie ?

Merci
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Nov 2016 16:14

r11bordo a écrit:Hello,

Rares sont les fabricants qui échangent sur les forums. J'en profite donc pour y aller avec une petite question :
- les FDA sont sujets à beaucoup de discussions ces derniers temps et présentent souvent des performances audiophilles surprenantes. Totaldac envisagerait-il à tout hasard de développer une ligne de produits orientés vers cette technologie ?

Merci


FDA, Full Digital Amplifier, je ne les ai encore jamais entendu rivaliser avec les bons éléments high end. Pas plus de commentaires donc, je n'ai rien à annoncer dans cette direction et j'évite le hors-sujet sur ce thread.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2016 23:29

Bonsoir,

Un vendeur professionnel me suggère d'associer une paire bw 805 d3 et le caisson bw db1 d3.

Est il possible de brancher le db1 en sortie rca du d1 dual et l'ampli de puissance en sortie xlr du d1 dual sans risque pour ce dernier ?

Si sans risque, y aura-t-il une différence de qualité dû au fait que le caisson aura un signal converti en single par rapport aux 805 avec un signal converti en dual ?

Merci pour votre réponse, Vincent.

Cordialement.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 04 Nov 2016 0:54

gmfg1 a écrit:Bonsoir,

Un vendeur professionnel me suggère d'associer une paire bw 805 d3 et le caisson bw db1 d3.

Est il possible de brancher le db1 en sortie rca du d1 dual et l'ampli de puissance en sortie xlr du d1 dual sans risque pour ce dernier ?

Si sans risque, y aura-t-il une différence de qualité dû au fait que le caisson aura un signal converti en single par rapport aux 805 avec un signal converti en dual ?

Merci pour votre réponse, Vincent.

Cordialement.


Bonsoir,
Je ne vois pas quel risque il peut y avoir et la différence en la sortie RCA et XLR devrait être très faible pour un sub.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2016 10:32

gmfg1 a écrit:Bonsoir,

Un vendeur professionnel me suggère d'associer une paire bw 805 d3 et le caisson bw db1 d3.

Est il possible de brancher le db1 en sortie rca du d1 dual et l'ampli de puissance en sortie xlr du d1 dual sans risque pour ce dernier ?

Si sans risque, y aura-t-il une différence de qualité dû au fait que le caisson aura un signal converti en single par rapport aux 805 avec un signal converti en dual ?

Merci pour votre réponse, Vincent.

Cordialement.

J'en conclu quentu n'as pas de préamp dans ta config. J'ai eu moi même longtemp un sub velodyne branché sur les sorties XLR du Totaldac, les RCA etant branché sur l'ampli. Pas de probleme, ça marche, et plutôt bien...
Attention, il faut que ta piece "supporte" le caisson, et qu'il ai suffisament de,possibilités d'ajustement/réglages pour pouvoir optimiser l'installation. Après, c'est que du bonheur...'le caisson donne une ampleur et une présence rarement égalée par une enceinte full range (du moins les modèles "raisonnables"). Ce branchement en direct DAC -> caisson permet egalement de soulager l'amplificateur sur les basses fréquences
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Nov 2016 0:47

Oui Lucus,

Je n'ai pas investi dans un préampli préférant mettre cet argent dans le traitement acoustique passif de ma pièce d'écoute.
le volume réglable du d1 dual me suffit car ma musique est dématérialisée.

Oui, tu as raison, il faut que ma pièce supporte le caisson. Après réglage du caisson, j'espère pouvoir profiter de l'intégralité des qualités de mon ensemble d1 serveur + d1 dual.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 05 Nov 2016 20:43

Bonjour

j'ai installé Soundirok sur mon ipad mini pour piloter mon D1 serveur
qq soucis graphiques avec l'application notamment sur des tailles de polices de caractères mais pas très important
par contre je ne trouve pas le moyen de faire un update de l'application / base de donnée des albums pour charger les nouveaux albums portés sur mon NAS. je ne comprends pas comment faire d'autant que tous mes albums ne semblent pas avoir été chargés
merci pour votre aide
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 05 Nov 2016 21:01

Tout en haut de l'appli il faut cliquer que le nom du server, puis cliquer sur l'engrenage puis les menus suivants apparaissent:
"actualiser base de données"
"Mettre à jour bases de données MPD"
"effacer le cache"
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2016 21:42

Merci bcp Vincent
Je n'avais pas vu la facon de le faire
Evidemment il doit y avoir un mode operatoire qq oart sur leur site ....
Je continue cet essai
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 07 Nov 2016 14:55

Bonjour à Tous ,

A propos du D1 Dual : questions de béotien intéressé :

Les sorties RCA sont elles aujourd'hui qualitativement d'un niveau equivalent aux sorties symétriques XLR ?
Si on utilise uniquement les sorties RCA , l'achat d'un Dual est il réellement " utile " ?
La sortie casque est elle suffisamment (pour ceux qui l'utilisent) qualitative pour momentanément se passer d'un ampli casque dédié ?

Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Nov 2016 15:05

Si tu utilises les sorties RCA d'un Dual, tu n'auras que la qualité d'un single ! tu ne profiteras pas du double décodage du dual. Pour en profiter et sortir en RCA, tu dois passer par des transfo (Totaldac en a en vente).
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 07 Nov 2016 15:08

Je viens d'installer l'option "alim server" ... Superbe apport sur mon système ! Plus de présence, de clarté dans le message. Attention tout de même, je pense qu'il faut un système assez transparent pour s'en rendre compte ... J'ai essayé sur un plus petit système et cela a été moins évident de voir la différence.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 07 Nov 2016 15:13

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous ,

A propos du D1 Dual : questions de béotien intéressé :

Les sorties RCA sont elles aujourd'hui qualitativement d'un niveau equivalent aux sorties symétriques XLR ?
Si on utilise uniquement les sorties RCA , l'achat d'un Dual est il réellement " utile " ?
La sortie casque est elle suffisamment (pour ceux qui l'utilisent) qualitative pour momentanément se passer d'un ampli casque dédié ?

Merci
Bertrand


Bonjour,
Oui le d1-dual reste fait pour être utilisé sur sa sortie symétrique.
Ce n'est pas le cas avec par exemple le d1-six qui est déjà optimum sur sa sortie RCA.

La meilleure sortie casque est celle du d1-integral, mais en option elle peut-être montée sur un d1-six ou un d1-single par exemple.

Vincent
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message