Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 07 Nov 2016 21:07

Salut à tous,

j'ai une question qui me turlupine. Pour l'instant ma musique est stockée sur un NAS qui est relié à ma box et de la box je pars en RJ45 sur mon serveur.

- Pensez-vous que j'aurai une perte de qualité si je branche directement le NAS en USB au DAC Totaldac ?
- Est-il préférable de choisir l'option serveur de Totaldac afin de profiter d'un traitement plus rigoureux que celui du NAS ?

Je pense connaître la réponse mais je préfère en être assuré.

Merci pour vos réponses éclairées :bravo:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Nov 2016 13:20

vincent_brient a écrit:
ucdfan a écrit:
Sympa :D
L'as-tu essayée ? Si oui, qu'elles différences principales avec MPad ?


Oui je l'ai essayée et j'ai ajouté les configurations à rentrer page 18 du mode d'emploi.
C'est plus moderne que MPAD et les recherches sont plus puissantes. La navigation est très fluide.
Gros avantage, c'est fait pour Ipad mais aussi pour Iphone et Android.
Il y a un support et des nouvelles versions à sortir régulièrement.


J'ai testé Soundirok hier soir et :bravo:
Ca change de MPad, on peut modifier les classements rapidement, les tris sont plus simples à réaliser...la navigation facile et intuitive.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout exploiter, mais il est déjà adopté :D
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2016 0:59

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous ,

A propos du D1 Dual : questions de béotien intéressé :

Les sorties RCA sont elles aujourd'hui qualitativement d'un niveau equivalent aux sorties symétriques XLR ?
Si on utilise uniquement les sorties RCA , l'achat d'un Dual est il réellement " utile " ?
La sortie casque est elle suffisamment (pour ceux qui l'utilisent) qualitative pour momentanément se passer d'un ampli casque dédié ?

Merci
Bertrand

Pour ce faire j'ai mis à jour mon D1 Intégral en D1-Four, le modèle juste sous le Six, et les deux sorties sont de même niveau et très performantes pour l'écoute au casque. La sortie RCA est notablement bonifiée.
L'installation de la sortie casque en option est suffisante en attendant l'ampli dédié pour la plupart des casques sauf dirais-je un Abyss ou un LCD4.

Dans le D1 Intégral à noter que se trouve le serveur Cubox pour un prix plus bas. Et évolutions possibles par la suite.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2016 22:49

giilight2 a écrit:
vincent_brient a écrit:
Oui je l'ai essayée et j'ai ajouté les configurations à rentrer page 18 du mode d'emploi.
C'est plus moderne que MPAD et les recherches sont plus puissantes. La navigation est très fluide.
Gros avantage, c'est fait pour Ipad mais aussi pour Iphone et Android.
Il y a un support et des nouvelles versions à sortir régulièrement.


J'ai testé Soundirok hier soir et :bravo:
Ca change de MPad, on peut modifier les classements rapidement, les tris sont plus simples à réaliser...la navigation facile et intuitive.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout exploiter, mais il est déjà adopté :D


En effet, pas mal, ce soft :wink: Il va falloir que je m'y habitue, mais ça m'a l'air plus pratique que Mpad. L'interface est aussi beaucoup plus belle :oops:

Par ailleurs, flashé et testé le dernier soft du D1-serveur. C'est moi ou c'est encore plus défini qu'avant ? (Je pose la question, car j'ai aussi nettoyé les fiches bananes il y a peu, mais je n'avais pas remarqué d'écart jusque là...)

En tout cas, sympa d'avoir un produit qui progresse encore une fois acheté :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2016 12:11

Mon Linn Akurate revendu, j'ai aussitôt appelé M. BRIENT…

…et devinez qui va bientôt gouter au joie d'un D1-Core avec streamer intégré ???

:love:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Nov 2016 20:22

Totaldac finaliste pour le produit de l'année de Stereophile, c'est dans le numéro de décembre. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2016 21:16

Fabrice-Ensemble a écrit:Mon Linn Akurate revendu, j'ai aussitôt appelé M. BRIENT…

…et devinez qui va bientôt gouter au joie d'un D1-Core avec streamer intégré ???

:love:


Chanceux, va ! Tu nous en diras des nouvelles :mdr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2016 18:00

ucdfan a écrit:
Fabrice-Ensemble a écrit:Mon Linn Akurate revendu, j'ai aussitôt appelé M. BRIENT…

…et devinez qui va bientôt gouter au joie d'un D1-Core avec streamer intégré ???

:love:


Chanceux, va ! Tu nous en diras des nouvelles :mdr:

Ah non, il se le paie! J'ai cru qu'il avait gagné le D1-Core en jeu pour le Salon HIFI :)
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2016 18:05

vincent_brient a écrit:Totaldac finaliste pour le produit de l'année de Stereophile, c'est dans le numéro de décembre. :D


bravo ! c'est page 54 (D1-Tube-MkII D/A)
corintin
 
Messages: 3568
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:34

Bravo en effet ! Pas faciles à séduire ces petits gars de Stereophile :bravo:
Au passage, écoutes du D1-server avec un filtre Etalon Isolator : encore meilleur qu'avec le Réseau Optique !
Je pense qu'au salon du week-end prochain, certains vont avoir un choc en découvrant ces merveilles...
De mon côté, je suis curieux d'écouter les D1-six ou twelve (bon, un salon n'est pas toujours idéal, mais ça donne une idée) :siffle:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2016 23:31

Sur le salon j'utiliserai deux filtres/câbles ethernet Totaldac, un avant et un après le switch ethernet.
Le DAC sera le d1-twelve-SE ou le d1-core.
ampli Absolare
et les enceintes, des enceintes conception Totaldac et montrées pour la première fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2016 23:39

Des enceintes aussi ?
Ça c'est de la nouveauté :love:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:50

vincent_brient a écrit:Sur le salon j'utiliserai deux filtres/câbles ethernet Totaldac, un avant et un après le switch ethernet.
Le DAC sera le d1-twelve-SE ou le d1-core.
ampli Absolare
et les enceintes, des enceintes conception Totaldac et montrées pour la première fois.

Oui, les enceintes en photo de vôtre interview dans Haute-Fidélité, juste ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:18

Il y avait 4 ou 5 enceintes montrées sur cette interview. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2016 9:55

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon DAC D1-core avec streamer intégré. J'avais des craintes concernant la transition d'avec mon Linn Akurate DS (notamment au niveau de l'ergonomie) et bien il n'en est rien ! J'avais bien préparé sa venue (NAS avec Bubbleupnp, câbles tirées), résultat 3 min après le déballage, la musique chantait dans mon salon.

Après un petit temps de chauffe et une écoute plus approfondie hier soir, je suis aux anges ! Ce qui me frappe le plus (par rapport à mon ancien système), c'est la clarté des détails, la dynamique et le travail sur les basses fréquences. J'ai un réel gain sur tous les plans…et ce n'est que l'entrée de gamme !!! Bref, merci M. BRIENT et bravo :bravo:

…dire qu'il y a un chanceux du salon qui va repartir avec cette pépite !!! :love:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message