Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, j_yves, joebil, pm57, violon76, XavierP56 et 198 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 11 Juin 2011 11:06

juno a écrit:
Le Dom a écrit:Oui, je ne sais plus sur quel forum anglophone, au moment où je me renseignais sur ce fameux W4S, j'avais lu qu'un gars avait comparé le DLIII modifié par Cullen et que celui-ci allait plus loin que le DLIII d'origine mais pas aussi loin que le W4S. Il faudrait que je retrouve ça via Google mais dur dur tout de même car à l'époque j'avais passé du temps à éplucher les différent forums. :wink:


W4S DAC-1 VS PS Audio DL3 Cullen Stage III : http://www.positive-feedback.com/Issue51/wyred.htm


Oui, merci pour ce lien juno, ce n'est donc pas la peine que je le rappelle puisque tu l'as donné.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:31

:wink:
juno
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2003 0:04
  • offline

Message » 12 Juin 2011 1:21

bonsoir

une petite question, comment avez vous parametré jriver et asio ?

par défaut le w4s m'indique 44khz, soit le format d'origine de mes flac.

en modfiant dans les options "dsp" de j river je peux changer la fréquence et tant le pilote asio que le w4s reconnaissent les autres fréquences.

j'était en 96 cet après midi et 176 maintenant. le 192 m'a semblé moins naturel
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2011 10:53

Personnellement je fonctionne en WASAPI Event Style sous Windows 7 64 bits, éventuellement en Kernel streaming.
Mais peut être es tu sous XP?
Dans les options DSP je suis sur: taux d’échantillonnage "No resampling" et profondeur d'échantillonnage mon coeur balance entre "Qualité source" et 24bits.

Si tu veux upsampler (es ce bien utile?) si tu lis un fichier 44,1 si tu ne veux pas dégrader le son tu dois choisir 88,2khz ou 176,400khz (multiples de 44,1kHz) si tu lis un fichier 48kHz ce sera 96kHz ou 192kHz.

j'ai,fait une autre remarque, j'ai gagné en qualité (détails, scène sonore) en branchant le Wyred 4 sound sur une des entrées USB 3.0 de la carte mère de mon PC au lieu d'utiliser une entrée USB 2.0. Je ne sais pas si il y a une raison ou si mes oreilles me jouent des tours.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 12 Juin 2011 11:21

Si tu veux upsampler (es ce bien utile?) si tu lis un fichier 44,1 si tu ne veux pas dégrader le son tu dois choisir 88,2khz ou 176,400khz (multiples de 44,1kHz) si tu lis un fichier 48kHz ce sera 96kHz ou 192kHz.


Je préfère ne pas forcer l'upsamplage logiciel. Je laisse faire le DAC. :grad:

j'ai,fait une autre remarque, j'ai gagné en qualité (détails, scène sonore) en branchant le Wyred 4 sound sur une des entrées USB 3.0 de la carte mère de mon PC au lieu d'utiliser une entrée USB 2.0. Je ne sais pas si il y a une raison ou si mes oreilles me jouent des tours.


J'ai aussi fait cette découverte. Etrange...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 12 Juin 2011 11:23

Intéressant cet apport de l'USB3, un truc à creuser. D'autres avis similaires?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2011 11:27

je n'ai pas encore testé les divers formats de sortie.

pour le surechantillonage cela m'a semblé mieux avec, mais pas encore vraiment testé.

le reste ce soir
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2011 14:48

Peut être que la plus grande rapidité de l'usb3 passe par une horloge plus precise que celle de l'usb2.....ce qui permet une baisse de jitter.
...supposition
....si c le cas ce serai intéressant de vérifier si l'usb3 apporte un plus uniquement a l'usb asynchrone.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2011 15:49

méa culpa ! le 12 /06 (après le cr du 09/06 ) zodiac /wyred
j'ai toujours le zodiac en écoute pour une semaine de + .. je continue donc mes essais ...mercredi , j'avais branchée le zodiac en variable (sans preamp ) avec une nouvelle version de pure music , mais celle ci était " non formatée " petite erreur de ma part (formaté en 44.1/176.4)... puis je ne l'avais pas écouté sous amarra en variable :wtf: , il s'avère que bien formatée avec pure music le zodiac est mieux équilibrée , plus cohérent , avec amarra c'est encore mieux car celui ci est plus prompt a " arrondir les angle" (a mon gout ) ... comme quoi , le player universel n'existe pas encore , autant j'ai préférée l'écoute du w4s avec pure music , je préfère celle du zodiac avec amarra ..mais c'est peut être qu' une affaire de gouts personnel tout simplement .....l' il a eu aussi un changement de câbles du cardas je suis passé au oyaide , aussi un changement de positionnements des enceintes... donc là , il vient taquiner le w4s (sans le dépasser ...équilibre , cohérence , musicalité )) en coax le résultat et le même que celui décrit dans le cr du 09/06 a savoir que le wyred s ' impose toujours largement ...( a mes oreilles )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:05

bribou a écrit:j'utilise moi aussi Jriver.
Jplay est un logiciel supplèmentaire que j'utilise don en complèment de jriver qui me sert à sélectionner les morceaux
C'est un simple programme exécutable sans installation.
Je vous encourage vraiment à tester, je suis toujours aussi impressioné après quelques heures à tester


Bon, j'ai testé et retesté J Play et franchement comparativement à JRiver, je n'arrive pas à trouver ce qu'il apporte de plus, je précise, sur ma config.

Pas de différence au niveau du rendu sonore entre JRiver et JPlay chez moi avec le DAC branché sur USB3.0. En plus près de 100€ la licence... Bigre il faudrait que cela soit plus convainquant, en ce qui me concerne.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Juin 2011 16:19

Le Dom a écrit:
bribou a écrit:j'utilise moi aussi Jriver.
Jplay est un logiciel supplèmentaire que j'utilise don en complèment de jriver qui me sert à sélectionner les morceaux
C'est un simple programme exécutable sans installation.
Je vous encourage vraiment à tester, je suis toujours aussi impressioné après quelques heures à tester


Bon, j'ai testé et retesté J Play et franchement comparativement à JRiver, je n'arrive pas à trouver ce qu'il apporte de plus, je précise, sur ma config.

Pas de différence au niveau du rendu sonore entre JRiver et JPlay chez moi avec le DAC branché sur USB3.0. En plus près de 100€ la licence... Bigre il faudrait que cela soit plus convainquant, en ce qui me concerne.


Il est vrai que je ne vois pas comment peut fonctionner ce type de logiciel. Peut-étre vient-il optimiser les réglages à visée audiophile de JRiver ? Auquel cas, pas de différence si JRiver bien configuré.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:33

Apparemment il enverrait toute la playlist ou l'intégralité d'un album sélectionnés dans la mémoire, je crois que JRiver envoie au fur et à mesure les morceaux qui vont être lus lorsqu'on a choisi l'option "Lire à partir de la mémoire". Ensuite J Play emploierait des algorithmes très poussés selon les dires de l'auteur.
On peut régler la mémoire tampon utilisée comme dans JRiver mais je n'ai pas vu la possibilité de régler la mémoire tampon hardware alors que c'est possible avec J River.

De plus il y a une option qui permet de mettre le PC en veille totale et, malgré tout, de continuer à lire les fichiers audio. C'est certes impressionnant mais cela n'a aucune utilité pour mon utilisation car j'aime bien visualiser les titres des morceaux que j'écoute. En plus dans ce mode, plus rien ne répond, il faut attendre que le fichiers sélectionnés soient tous lus.

En ce qui me concerne, je pense que c'est surtout le prix qui est audiophile. :hehe:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:18

Le Dom a écrit:Apparemment il enverrait toute la playlist ou l'intégralité d'un album sélectionnés dans la mémoire, je crois que JRiver envoie au fur et à mesure les morceaux qui vont être lus lorsqu'on a choisi l'option "Lire à partir de la mémoire". Ensuite J Play emploierait des algorithmes très poussés selon les dires de l'auteur.
On peut régler la mémoire tampon utilisée comme dans JRiver mais je n'ai pas vu la possibilité de régler la mémoire tampon hardware alors que c'est possible avec J River. De plus il y a une option qui permet de mettre le PC en veille totale et, malgré tout, de continuer à lire les fichiers audio. C'est certes impressionnant mais cela n'a aucune utilité pour mon utilisation car j'aime bien visualiser les titres des morceaux que j'écoute. En plus dans ce mode, plus rien ne répond, il faut attendre que le fichiers sélectionnés soient tous lus.

En ce qui me concerne, je pense que c'est surtout le prix qui est audiophile. :hehe:


C'est un peu HS mais peux-tu développer ces deux réglages ? Ici ou sur le post JRiver.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 14 Juin 2011 0:24

Au temps pour moi, je suis allé un peu vite dans mes conclusions. La mémoire tampon hardware c'est uniquement pour le WASAPI Event style. Il permet un réglage de la mémoire tampon très faible.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 14 Juin 2011 1:05

Il vaut mieux une mémoire tampon faible ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC