Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 14 Juin 2011 10:41

D'après ce qu'expliquent les gars de JPlay, oui mais comme on peut le faire avec JRiver, je ne vois pas où est l'intérêt de leur logiciel.

Etant donné que j'ai un peu plus de temps ce matin pour expliquer ce que j'ai pu comprendre concernant J River, je détaille un peu.
En fait dans JRiver il y a le pré-tampon qui se règle logiciellement et qui semble correspondre à la mémoire tampon réglable chez JPlay. Cela se règle dans JRIver en allant dans Options -> audio -> Réglages -> Préchargement. Elle est réglable de 2s à 20s. D'après les auteurs de JPlay il faudrait qu'elle soit la plus faible possible, par contre d'après Computer Audiophile il faudrait la régler au maximum (20s).
Bref... :roll:

En ce qui concerne la mémoire tampon notée comme hardware pour le WASAPI Event style mais pas précisé si elle est hardware ou non pour les autres modes de sortie là aussi rien n'est évident. Chez JRiver il semble que pour l'Event style, du moins, le buffer par défaut soit réglé à 50ms, il faut l'augmenter si le son est hachuré. Cela me parait logique.
La taille du buffer agit avant tout sur la réactivité du lecteur et donc le temps de chargement des fichiers. Une mémoire tampon faible permettra donc d'avoir un temps de chargement des morceaux plus court. Avec le DAC W4S on peut diminuer ce buffer jusqu'à 50ms en dessous ça commence à hachurer. Sur computer audiophile ils semblent dire qu'il faille augmenter cette mémoire tampon au maximum possible pour avoir un meilleur son.

De mon côté j'ai fait quelques essais de réglage du temps de préchargement entre 2s et 20s et de la mémoire tampon en Kernel Streaming, WASAPI et WASAPI Event style et mis à part un décrochage (son hachuré) si on va trop bas, je n'ai pas trouvé de différences sonores audibles au niveau de ces réglages de buffers dans chacun des modes de sortie sélectionné avec le DAC2.

Quant au mode de sortie que je n'ai pas du tout eu la même sensation que Computer Audiophile ayant, personnellement, une préférence pour le WASAPI Event Style que je trouve à l'inverse de C.A. plus doux, plus fluide et plus naturel... Comme quoi tout cela est bien subjectif. :lol:
Histoire de faire rire les objectifs: pour moi en 1 WASAPI Event Style, en 2 Kernel Streaming peut être un peu plus défini dans les aigus mais moins analogique pour moi que le précédent mode (entre les deux mon coeur balance, toutefois) et en 3 WASAPI. Attention ce ne sont que des impressions personnelles liées à ce que l'on voudra. :wink:

Concernant JPlay, je n'entends aucune différence par rapport à JRiver dans le mode préconisé par l'auteur à savoir Kernel Steaming.

Les liens par rapport aux sources auxquelles j'ai fait allusion:

http://www.computeraudiophile.com/content/J-River-MC-tips-Getting-best-sound-it

http://wiki.jriver.com/index.php/WASAPI
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:10

hydrosaure a écrit:Intéressant cet apport de l'USB3, un truc à creuser. D'autres avis similaires?


Je confirme aussi que chez moi j'obtiens de meilleurs résultats en branchant le DAC sur un port USB 3.0 que sur un USB 2.0 .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:00

j'ai craqué !! :wtf: ...j ai un w4s tout neuf a la maison :lol: ..après ça j’arrête les frais pour cette année .. j'écoute en usb variable ..mais en coax j'ai un petit problème ?? il me semble pourtant l'avoir biens initialisé ? ... si il y a un posseseur de w4s pour me venir en aide .. merci d'avance
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:05

Quel est ton problème, petit bonhomme !
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:13

c'est pas vraiment un problème " grand bonhomme ! :mdr: " je suis actuellement en variable pour l usb tout fonctionne parfaitement , sauf pour le coax que je n'arrive pas a écouté ?? j'ai du faire une mauvaise manip dans le menu ..?? j'en ai eu un 8 jours en essais ..mais le menu du w4s c'est un peut comme les mode d'emploi ikea ... :wtf:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:30

fredoamigo a écrit:c'est pas vraiment un problème " grand bonhomme ! :mdr: " je suis actuellement en variable pour l usb tout fonctionne parfaitement , sauf pour le coax que je n'arrive pas a écouté ?? j'ai du faire une mauvaise manip dans le menu ..?? j'en ai eu un 8 jours en essais ..mais le menu du w4s c'est un peut comme les mode d'emploi ikea ... :wtf:

Salut
Quand tu dis que tu n'arrives pas à écouter, c'est quoi ? tu ne peux pas sélectionner le coax, ou tu n'as pas de son ?
Auquel cas, as-tu joué avec le volume max de l'entrée Coax ? que tu aurais trop baissé ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:35

sur coax 1 & 2 j'ai configuré mini a 10 , maxi a 70 c'est bon non ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:43

fredoamigo a écrit:sur coax 1 & 2 j'ai configuré mini a 10 , maxi a 70 c'est bon non ?

Pour moi oui ^^

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:47

Oui, normalement ça devrait être bon.

Tu n'entends pas de son sur aucune des deux entrées coax?

Qu'est ce que tu as branché sur l'entrée coax? Un lecteur CD?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:55

oui , j'ai un nouveau cable coax que j'aurais aimé testé sur le cec ..mais bon , je vais tout éteindre , refaire une initialisation ...peut être trop impatient de l'écouter j'ai fait une mauvaise manip
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2011 20:10

fredoamigo a écrit:oui , j'ai un nouveau cable coax que j'aurais aimé testé sur le cec ..mais bon , je vais tout éteindre , refaire une initialisation ...peut être trop impatient de l'écouter j'ai fait une mauvaise manip

J'y vais de mes questions idiotes, ne connaissant pas le CEC ....Peut-on désactiver sa sortie Coax ?
As-tu pu tester le w4s à partir d'une autre source en coax..... et même peux-tu brancher le cec sur autre chose en Coax ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 18 Juin 2011 20:40

pem a écrit:
fredoamigo a écrit:oui , j'ai un nouveau cable coax que j'aurais aimé testé sur le cec ..mais bon , je vais tout éteindre , refaire une initialisation ...peut être trop impatient de l'écouter j'ai fait une mauvaise manip

J'y vais de mes questions idiotes, ne connaissant pas le CEC ....Peut-on désactiver sa sortie Coax ?
As-tu pu tester le w4s à partir d'une autre source en coax..... et même peux-tu brancher le cec sur autre chose en Coax ?

c'est pas idiot :lol: non je ne pense pas qu on puisse désactiver le coax .. mais je nais pas d'autre cables , les sortie du cec sonts coax , toslink , une autre propriétaire cec cec link , est puis un aes abu pour celles là , si j y branche un xlr cardas que j'ai en "rable " ça marche ? re question idiotes ! :D je vais essayer avec le vieux coax écosse pour voir on ne sait jamais ! c'est peut être le le nouveaux câbles coax (black cat véloce ) qui me joue un tour ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2011 21:06

fredoamigo a écrit:
pem a écrit:
fredoamigo a écrit:oui , j'ai un nouveau cable coax que j'aurais aimé testé sur le cec ..mais bon , je vais tout éteindre , refaire une initialisation ...peut être trop impatient de l'écouter j'ai fait une mauvaise manip

J'y vais de mes questions idiotes, ne connaissant pas le CEC ....Peut-on désactiver sa sortie Coax ?
As-tu pu tester le w4s à partir d'une autre source en coax..... et même peux-tu brancher le cec sur autre chose en Coax ?

c'est pas idiot :lol: non je ne pense pas qu on puisse désactiver le coax .. mais je nais pas d'autre cables , les sortie du cec sonts coax , toslink , une autre propriétaire cec cec link , est puis un aes abu pour celles là , si j y branche un xlr cardas que j'ai en "rable " ça marche ? re question idiotes ! :D je vais essayer avec le vieux coax écosse pour voir on ne sait jamais ! c'est peut être le le nouveaux câbles coax (black cat véloce ) qui me joue un tour ?

Toujours dans la série question idiote (ne le prends pas mal :lol: ), tu as : 1 vérifié tes branchements, 2 testé les 2 entrées Coax possible au niveau du selecteur ?

Tu verras, des questions idiotes, j'en ai plein et de tous niveaux (j'ai une facilité pour ça) ^^ bientôt je vais te demander si tu as bien mis un CD dans le CEC ? :mdr:
Ah, c'est fait !!!! :ane:

Bon sinon, si tu as une autre source pour relier en Coax au w4s ça pourrait aider.....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 18 Juin 2011 21:51

oui , j'ai tout re testé , vérifié , j'ai même changé de cd :lol: :lol: au cas ou j'aurais mis un enregistrement muet ?? la seule chose que je n'ai pas encore faite c'est rebranché mon ancien dac pour voir si ça marche ...je vais donc le faire ..
non ..je n'ai pas d'autres sources en coax pour voir (je ne vais quant même pas y brancher le plasma ? de toute façon trop loin j'ai pas de coax en 5 m )
si non pas grave .. lundi , si c'est pas encore rentrée dans l'ordre , je tel a julien l'importateur (je ne vais pas abuser de sa gentillesse un dimanche ! :-? ) en tout cas merci pour votre aide a toi (pem ) & dom
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2011 10:13

problème résolu ... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC