Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, MickeyCam, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève et 129 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Envoyer du plein débit dans la borne Airport Express

Message » 17 Fév 2012 14:45

RaopX utilise le protocole Bonjour pour découvrir les bornes sur le réseau et demander à l'utilisateur de faire un choix.
Je peux virer cette fonctionnalité pour imposer une borne dont le nom serait renseigné par l'utilisateur dans un fichier paramètre. :idee:
Du coup SansClic fonctionnerait dans un environnement multi bornes.

Mais cette modification arrivera plus tard. Pour l'instant je veux simplifier l'installation au maximum pour les gens qui n'ont qu'une seule borne.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:58

nonocnonoc a écrit:
Dan Bellity a écrit:
Le plugin Rosita ne te renvoie aucune alerte dans la figure.

Dan


Ni notre solution si on prend soin de configurer les sons d'alerte :


Dan, vous me donnez une idée, je vais intégrer ce paramétrage en automatique dans SansClic :thks:


Ca ne fonctionne pas comme ça
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:07

n.d.b a écrit:
nonocnonoc a écrit:
Dan Bellity a écrit:
Le plugin Rosita ne te renvoie aucune alerte dans la figure.

Dan


Ni notre solution si on prend soin de configurer les sons d'alerte :


Dan, vous me donnez une idée, je vais intégrer ce paramétrage en automatique dans SansClic :thks:


Ca ne fonctionne pas comme ça

:wtf:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:24

Fais l'essai, à un moment où à un autre tu auras le son d'un mail dans le stream.

Il faut passer par un Périphérique agrégé (ce qui a aussi pour effet de virer le réglage de son de l'ordi qui joue sinon sur le stream)
Le plugin Rosita désactive la sortie son, là pas besoin, tu peux jouer sans clics en RAOPX ET AUSSI EN INTERNE SANS CLICS quand tu sélectionne Built-In output dans soundflowerbed
(rappelle toi, on avait des clics quand on jouait simultanément en Airplay et en interne)
Ca permet d'avoir une boucle de monitoring parfaite (bien que pas simultanée) pour :
- écouter au casque
- utiliser la sortie son de l'ordi dans une pièce et streamer dans l'autre
- mesurer/comparer


Dans les préférences midi tu mets soundflower comme unique élément de l'agrégat.
Et tu sélectionnes cet agrégat en entrée et en sortie.
Bien entendu tu laisses à la sortie intégrée le soin de passer les alertes.
Et là plus de bug
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:04

Si tu sélectionnes Soundflower (2ch) en entrée et en sortie avec un ALT+CLIC sur l'icône de volume du son,
Si tu sélectionnes la sortie intégré pour les alertes,

Tu as le son des applications (iTunes, Qobuz, Spotify, etc.) qui est routé vers la borne et les alertes qui sont jouées par l'ordinateur.

Pour l'instant, je n'ai pas eu d'alerte dans le stream.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:15

Normalement ça devrait bien se passer, mais chez moi non :mdr:
A mon avis à cause de la gestion du volume qui est commune à toutes les sorties.

Du coup en agrégat : plus de volume commun (il est grisé)
On peut gérer quand même le volume des sorties indépendamment, du coup j'ai soundflower (donc éventuellement bitperfect) à fond et les alertes actives mais pas au max.
On peut aussi gérer le volume des applications (pour ceux qui veulent faire préampli), mais pour moi je n'y touche pas.

J'ai également un peu monté le buffer de soundflower (pour des raisons de stream entrant, quand le réseau est fortement occupé).

Sinon j'ai trouvé un peu de littérature. Par construction (taille) le buffer de la borne est saturé à 7,5s, c'est pour ça que tu as 9s pour RAOPX et que tu es limite quand tu as fait tes essais à la baisse.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:43

J'oubliais : un autre avantage de l'agrégat c'est que tu peux le renommer, par exemple AIRPORT ou ROSITA :mdr:
(c'est plus cool non ?)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:03

n.d.b a écrit:Normalement ça devrait bien se passer, mais chez moi non :mdr:
A mon avis à cause de la gestion du volume qui est commune à toutes les sorties.

Du coup en agrégat : plus de volume commun (il est grisé)
On peut gérer quand même le volume des sorties indépendamment, du coup j'ai soundflower (donc éventuellement bitperfect) à fond et les alertes actives mais pas au max.

Là je suis d'accord, c'est un plus d'avoir un réglage de volume séparé pour les alertes sur le mac tout en laissant le volume du flux vers la borne à 100%.

Sinon j'ai trouvé un peu de littérature. Par construction (taille) le buffer de la borne est saturé à 7,5s, c'est pour ça que tu as 9s pour RAOPX et que tu es limite quand tu as fait tes essais à la baisse.

Attention : le buffer de 9s est le buffer sur le disque du mac. Après il y a chargement du buffer de la borne , d'où les deux gros pics de débit au démarrage de RaopX.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:32

Bon j'ai poursuivi mes recherches et j'ai réussi à faire une sortie plein débit sans Soundflower.
Du reste le mécanisme est bien plus "plugin" qu'avec Soundflower, je crois que c'est la bonne voie, je t'envoie un mp pour que tu fasses l'essai.
A mon avis on pourra ensuite se passer de RAOPX parce qu'il n'y aura pas besoin de ce buffer de 9s je pense.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:37

:D

Grâce à n.d.b on est reparti pour un tour :mdr:
Mais c'est prometteur...

Ma petite famille commence à maudire ce forum... :ko:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:23

Bravo à tous les deux pour vos travaux d'amélioration du fonctionnement du couple Itunes/Airport, l'apport de Soundflower/Raopx est indéniable ... si en plus on pouvait se passer des 9sec ce serait super, un grand pas pour ... l'univers MAC.
Regenton
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2009 17:13
Localisation: Dinan (22)
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:34

Je vais finir par acheter un MAC ! :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:38

Et tu n'as pas vu la suite... :hehe:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Fév 2012 23:08

Disons qu'il y a encore du boulot,
mais on a, je pense, la base d'un plugin.

Je pense qu'au stade des essais, il est inutile de dévoiler le truc tant qu'on n'est pas certain que ça fonctionne pour os 10.6 et 10.7
Pour moi en 10.6, la base a tourné avec succès toute la journée, mais ça pose problème en 10.7
Et puis nonocnonoc a enfin vu les petits tracas qu'on peut avoir avec raopX

Je rappelle que pour moi je pense que les problèmes arrivent quand la borne change d'index (si elle était 0 et qu'elle passe 1)
J'arrive à les résoudre en coupant Airport, évitant que l'Apple TV passe en 0.
Dès que l'AEN repasse en 0 c'est bon.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 19 Fév 2012 20:30

J'ai fait de nouvelles avancée pour la solution
nonocnonoc a tout, j'espère que ça va donner un truc simple.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message