Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 11 Juil 2016 14:26

nagual a écrit:
JG Naum a écrit:Normalement le transcodage est automatique de maniere a ce que la duet puisse lire. Ce qui se passe certainement c est que ton nas n est pas assez veloce pour transcoder...

Merci pour ta reponse.

c'est etonnant j'ai un QNAP TS 251 (celeron 2.41ghz) ca te semble juste ?

J'ai un NAS TS-131, donc a priori moins puissant que le TS-251. La consommation CPU ne dépasse jamais les 10% lors du transcodage Flac->Wav avec du 24/192... Donc ce ne peut pas être un problème capacitaire du NAS TS-251, de mon point de vue. C'est pour moi autre chose ...
Rédémarre LMS et lance des lectures via l'interface Web uniquement (pas d'Ipeng) pour constater que le problème se reproduit ou non.
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Ifi iPower - Squeezebox Touch - Curious Cable - Recovery - Singser F1 ou Dxio Pro3z
r11bordo

Annonce

Message par Google » 11 Juil 2016 14:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Juil 2016 14:36

J ai fait le test aussi par l interface pc... Meme probleme
Je precise que sur foobar les fichiers passent bien
HIFI : Ampli i millenium mk2 3dlab + Ampli puissance nuprime st9 + B&W CM 10 s2
Cablage mogami 3103 + Coax canare
Squeezebox receiver tweekée (alim et coax) ou foobar + Nas qnap ts251
nagual

Message » 11 Juil 2016 14:37

r11bordo a écrit:J'y vais aussi de ma question. Quelqu'un a-t-il essayé une alimentation Ifi iPower 5V avec une Touch ?
J'ai actuellement une alimentation linéaire Teradak mais je suis bien tenté par la iPower sur une Touch histoire d'améliorer encore les choses.

J ai une r andrews sur ma duet et a mon sens du moment que tu as une alim linéaire je pense aue le gain ne vaut pas les euros depenses.
Tu cherches a ameliorer quoi ?
nagual

Message » 11 Juil 2016 14:55

Le silence de fonctionnement au global. Rien qu'en remplacant le câble secteur d'origine de mon alim linéaire, par un câble secteur hdg, il y a eu une amélioration ... Va comprendre ...
L'alimentation iPower est affichée comme ayant un silence de fonctionnement supérieure à n'importe quelle alim linéaire. Je précise que j'ai essayé plusieurs alims linéaire et toutes avaient une influence différente, la Teradak étant la moins pire.
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Ifi iPower - Squeezebox Touch - Curious Cable - Recovery - Singser F1 ou Dxio Pro3z
r11bordo

Message » 11 Juil 2016 15:41

r11bordo a écrit:Le silence de fonctionnement au global. Rien qu'en remplacant le câble secteur d'origine de mon alim linéaire, par un câble secteur hdg, il y a eu une amélioration ... Va comprendre ...
L'alimentation iPower est affichée comme ayant un silence de fonctionnement supérieure à n'importe quelle alim linéaire. Je précise que j'ai essayé plusieurs alims linéaire et toutes avaient une influence différente, la Teradak étant la moins pire.

ah ok.
Perso j'ai noté une vraie difference en passant d'une DUET normale à une DUET tweakée avec alim lineaire, entre autre sur les silences.
Par contre, je n'arrive pas à me convaincre de l’intérêt d'un cordon secteur HDG..
j'arrive pas à comprendre le truc en fait :wtf:

je pense que c'est le dernier truc que je changerais chez moi...
nagual

Message » 11 Juil 2016 15:56

J'ai du mal à comprendre également mais l'effet d'un câble secteur est bien là et il s'entend (probablement que certains câbles doivent jouer un rôle de filtre). C'est d'autant plus incompréhensible que j'utilise la Touch via la sortie USB et non via le DAC intégré).
Ensuite le fait d'essayer apporte souvent de bonnes ou de mauvaises surprises.
r11bordo

Message » 11 Juil 2016 16:10

r11bordo a écrit:J'ai du mal à comprendre également mais l'effet d'un câble secteur est bien là et il s'entend (probablement que certains câbles doivent jouer un rôle de filtre). C'est d'autant plus incompréhensible que j'utilise la Touch via la sortie USB et non via le DAC intégré).
Ensuite le fait d'essayer apporte souvent de bonnes ou de mauvaises surprises.

entièrement d'accord, il faut tester et essayer et rester "feet on the ground" :mdr:
nagual

Message » 11 Juil 2016 23:02

J ai modifié les réglages flac et wav et ça fonctionne :)
nagual

Message » 26 Juil 2016 21:45

J'ai reçu l'alimentation iPower et cela fonctionne bien mieux que ma Teradak, enfin pour ceux qui utilise leur SBT sur un système hifi, ailleurs que dans leur salle de bain...
r11bordo

Message » 04 Aoû 2016 14:22

Bonjour tout le monde!!!
Alors voilà j aurai besoin de votre aide car là je ne sais pas comment faire!
Je m'explique....
Heureux propriétaire d'une squeezebox touch,je viens d acquérir le dac teac ud 501,j'ai donc voulu les relier en usb pour bénéficier du dsd,j ai donc installer edo sur la touch ,lms 7.9 sur mon pc (d ailleurs sur la touch ça reste en 7.8,bref),mais ça ne marche pas ,aucun son ne sort.quand la touch reboot il y a écrit que edo n est pas pris en charge...
Comment faire ,y en a t il qui aurait réussi ,j ai éplucher pas mal de forum notamment les tutos de triode sur forum i device mais je n'y arrive pas ,je ne sais plus quoi faire et depuis hier ça me prend un peu la tête :x
Si vous aviez l amabilité de m'aider sur ce coup j'en serais vraiment reconnaissant...
olegucci

Message » 04 Aoû 2016 14:28

As-tu essayé de sélectionner l'entrée USB dans le menu EDO de la SBT elle-même, ensuite tu dois rebooter la SBT et ça devrait fonctionner
« Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse. »
« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »
Sergioredshoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Aoû 2016 14:51

Sergioredshoes a écrit:As-tu essayé de sélectionner l'entrée USB dans le menu EDO de la SBT elle-même, ensuite tu dois rebooter la SBT et ça devrait fonctionner

Merci de ta réponse aussi rapide ,dans le menu y a plusieurs possibilités ;
Sélect audio output
Digital output kernel update
Usb 1 no hub workaround
Kernel idle option (expérimental)
Buffer tuning (expérimental)
C est dans quoi?
olegucci

Message » 04 Aoû 2016 14:52

"Sélect audio output" pour sélectionner la sortie :wink: j'espère que ça suffira à faire fonctionner le truc !!!
Sergioredshoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Aoû 2016 14:53

il faut que l'USB soit branché au moment de la sélection
Sergioredshoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Aoû 2016 14:56

Le teac est reconnu,c est écrit et mis sur usb audio-teac ud 501 ( info ) et quand je clique dessus quand il est sélectionné je rentre dans le statut mais c est écrit status ; stop
olegucci

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message