Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Hoian, JO95, lotofoof46, rotB, sirius57 et 211 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 06 Fév 2017 20:12

mosquito69 a écrit:Le plus étrange c'est que sur le site Mysqueezebox mon recever n'est pas connecté:
Squeezebox Receiver

Type : Squeezebox Receiver

Etat : Non connecté


:hein:


Ça c'est normal.
Soit tu es connecté sur Mysqueezebox, soit sur le LMS.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 07 Fév 2017 9:05

mosquito69 a écrit:Bon, c'est plus grave que je pensais, j'ai refait une installation complète mais après avoir taper mon mot de passe réseau, j'ai le message: " L'adresse DHCP est introuvable " !!!! :o :o :o

Je ne sais plus quoi faire là.... :cry: :cry: :cry:

ta box internet est configurée pour donner toujours la même adresse IP à ta squeezebox??
(association @IP/@MAC dans la config dhcp de ta box internet)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 07 Fév 2017 10:14

Heu oui maintenant que ça marche je ne touche plus à rien... :siffle:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Fév 2017 10:42

Ho put'*** de M**** !
J'ai parlé trop vite, hier soir j'ai éteint normalement, ça marchait bien...ce matin je rallume... plus rien !!! :grr: :grr: :grr:


Ras le bol, cet aprème je vais chez DARTY et je me prends n'importe quelle marque de radio web sauf du Logitech, pour moi c'est fini alors que j'ai été un grand fan de la marque, c'est devenu n'importe quoi là... :oldy: :oldy: :oldy:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Fév 2017 10:48

mosquito69 a écrit:Ho put'*** de M**** !
J'ai parlé trop vite, hier soir j'ai éteint normalement, ça marchait bien...ce matin je rallume... plus rien !!! :grr: :grr: :grr:


Ras le bol, cet aprème je vais chez DARTY et je me prends n'importe quelle marque de radio web sauf du Logitech, pour moi c'est fini alors que j'ai été un grand fan de la marque, c'est devenu n'importe quoi là... :oldy: :oldy: :oldy:

il doit y avoir un problème avec ta config réseau
en tout cas si tu veux te connecter sur mysqueezebox.com réinstaller LMS ne sert à rien ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 07 Fév 2017 11:02

j_yves a écrit:
mosquito69 a écrit:Ho put'*** de M**** !
J'ai parlé trop vite, hier soir j'ai éteint normalement, ça marchait bien...ce matin je rallume... plus rien !!! :grr: :grr: :grr:


Ras le bol, cet aprème je vais chez DARTY et je me prends n'importe quelle marque de radio web sauf du Logitech, pour moi c'est fini alors que j'ai été un grand fan de la marque, c'est devenu n'importe quoi là... :oldy: :oldy: :oldy:

il doit y avoir un problème avec ta config réseau
en tout cas si tu veux te connecter sur mysqueezebox.com réinstaller LMS ne sert à rien ...


et si il a un problème réseau chez lui, un autre appareil d'une autre marque se retrouvera avec même soucis :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Fév 2017 11:09

Pourquoi il y aurait un problème réseau..?
Je n'est rien touché, jusqu'ici ça marchait bien et le lendemain ça ne marche plus..?
Ca me rend fou ce truc !!! :grr: :grr: :grr:

Je viens de refaire une installe complète pour la deux centième fois et j''ai le message, IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A MYSQUEEZEBOX !!!!!!!!!!!

Alors que j'ai le LMS d'ouvert sur le PC et je suis connecté sur le PC à Mysqueezebox...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Fév 2017 12:57

mais tu réinstalles quoi exactement?
qu'elle est l'@IP de ta squeezebox? peux-tu la "pinguer" depuis ton PC??
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 07 Fév 2017 13:57

j_yves a écrit:mais tu réinstalles quoi exactement?


TOUT !
Je fais comme si je venais de l'acheter, je désinstalle le LMS de mon PC, puis je le réinstalle et je le lance pour qu'il soit ouvert pendant l'installation puisque c'est comme ça qu'il faut faire... je me connecte sur mon compte Mysqueezebox , ensuite je fais un appui long sur le bouton central du receveur jusqu'à ce qu'il clignote rapidement en rouge..., puis je le débranche du courant et aussi de la prise Ethernet, j'attends quelques secondes et je rebranche tout et sur la petite télécommande de la DUET j'enlève la batterie, je la remets ^ je fais une restauration des paramètres d'usine et je refais tout, recherche de réseau, je retape ma clé WIFI ( je la connais par cœur maintenant... :mdr: ) , enfin tout quoi.. :roll:
Je suppose que tu va me dire que ça ne sert à rien mais si j'en arrive à ces extrémités c'est en désespoir de cause sinon c'est la rencontre malencontreuse entre le mur du salon et la DUET... :ko: et je sais qui va gagner... :-?

Après le redémarrage et la connexion a mon réseau wifi, j'ai soit:
_ le message Impossible de se connecter a mysqueezebox soit
_ il fait une recherche de platines pendant des heures sans la trouver alors qu'elle est à moins de 20 cm... ou bien
_ j'ai " Sélectionnez une platine " , je clique sur Squeezebox receveur mais ça me ramène à chaque fois sur le menu principal... :wtf:
etc etc etc..... :wtf:

qu'elle est l'@IP de ta squeezebox? peux-tu la "pinguer" depuis ton PC??
:hein:

Et en Français ça donne quoi..? :mdr:

Est-ce que cette vidéo que j'ai fait ce matin peut répondre à ta question..? :)
...
https://www.youtube.com/watch?v=eeUz9a8 ... e=youtu.be
...

TERMINATOR est le petit nom de mon PC... :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Fév 2017 15:04

si j'en crois le mode d'emploi
http://www.logitech.com/images/pdf/user ... et-FRA.pdf
il n'est pas nécessaire d'avoir LMS
si tu connectes le receiver en RJ45 il ne faut pas le configurer aussi en wifi ...
éteint ton PC et applique précisément la config en mode "hybride" tu devrais pouvoir te connecter a mysqueezebox.com
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 07 Fév 2017 15:59

Je vais finir par croire que cette chose à une âme... :hein:

Je décide de tenter un dernier truc avant sa destruction totale entre le béton de la terrasse et une pierre plate très lourde pour l'aplatir complètement pour ensuite bruler les restes pour qu'il n'en reste rien et ainsi retrouver ma légendaire Zénitude... :zen:

Quand il a fait une énième recherche de platines, j'ai débranché le receveur du secteur et rebranché et... Hô miracle, la connexion à mysqueezebox à marché et tout est rentré dans l'ordre... :bravo:

Pour combien de temps, ça reste un mystère mais je le sens bien cette fois. :hehe:

En tout cas un grand merci à vous tous, par vos messages, je me suis senti moins seul sur le coup, ça aide quand on est en plein désarrois. :ohmg: :ohmg:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Fév 2017 16:16

Le pb du receiver est qu il ne parle pas bcp... Mais effectivement il a une âme. :hehe: ... Et si il n est pas parfaitement ancré sur ton réseau il peut décider de se perdre...

AMHA, la solution, c est l'ip fixe via le routeur ... Profite du fait que tout semble fonctionner pour tout casser ! :bravo:

*log toi en admin sur ton routeur (192.168.0.1) admin passwd
*va voir la liste des clients dhcp et identifie la mac adress du receiver
*va dans reservation d adresse et reserve une adresse pour la mac adress du receiver (ex : 192.168.0.101)
*tu peux faire pareil pour le controller et Terminator...

Et tu n'auras plus de soucis...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Fév 2017 16:19

JG Naum a écrit:Le pb du receiver est qu il ne parle pas bcp... Mais effectivement il a une âme. :hehe: ... Et si il n est pas parfaitement ancré sur ton réseau il peut décider de se perdre...

AMHA, la solution, c est l'ip fixe via le routeur ... Profite du fait que tout semble fonctionner pour tout casser ! :bravo:

*log toi en admin sur ton routeur (192.168.0.1) admin passwd
*va voir la liste des clients dhcp et identifie la mac adress du receiver
*va dans reservation d adresse et reserve une adresse pour la mac adress du receiver (ex : 192.168.0.101)
*tu peux faire pareil pour le controller et Terminator...

Et tu n'auras plus de soucis...

+1
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 07 Fév 2017 16:31

Ok alors voici ce que j'ai dans mon routeur:

Image

Je fais quoi maintenant svp..? :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Fév 2017 16:44

Je ne trouve pas " réservation d'adresse " ! :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message