Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 29 Déc 2017 11:14

Bonjour merci quelle alimentation chez audiophonics ?

J’en ai vu beaucoup sur leur site

Merci d’avance
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2017 11:35

En alimentation sur la SBT, j'ai testé dans l'ordre chronologique :
- Alim à découpage livrée avec la SBT
- Alim linéaire Audiophonics
- Alim linéaire Teddy Pardo
- Alim linéaire Teradak
- Alim à découpage Ifi iPower
- Alim à découpage allo.com

Sur mon système, l'allo.com surpasse toutes les alims testées en terme de résultat audio, rayonnement non ionisant inclus .... :hehe:
Vu les tarifs, tu commandes les deux alims, tu compares et tu retournes si tu le souhaites l'appareil le moins performant sur ton système ou le moins à ton goût.
L'un des facteurs électriques les plus importants pour l'audio sur les alimentations est le ripple. Curieusement, la plupart affiche le niveau de bruit mais seul allo.com affiche le niveau de ripple de son alimentation ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:42

r11bordo a écrit:Ma SBT s'est fait détrônée par le player digione, enfin sur le plan de qualité sonore. Malgré toutes les boiboites USB audiophiles derrière la SBT, rien à faire, le petit player met la barre trop haut. Rien que la petite alim à découpage du player fait des miracles. Je l'ai essayé sur la SBT et elle a dit merci :mdr:


Bonjour

Tu peux expliquer comment fonctionne ce systeme (player digione), et à quoi il ressemble , à quoi il est relié .
merci
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:28

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour merci quelle alimentation chez audiophonics ?

J’en ai vu beaucoup sur leur site

Merci d’avance


Celle que j’ai ne se fait visiblement plus...
L'équivalente est celle-là : Audiophonics
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Déc 2017 16:06

Merci july1

EST ce que cela apporte un vrai plus .?.

279 euros , la bête tout de meme
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2017 18:44

ALAIN B 33 a écrit:Merci july1

EST ce que cela apporte un vrai plus .?.

279 euros , la bête tout de meme

sortie 5V 11A
Puissance 100W ... cherchez l'erreur!!
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:44

ALAIN B 33 a écrit:Merci july1

EST ce que cela apporte un vrai plus .?.

279 euros , la bête tout de meme


Y a un plus, oui.
A l’epoque j’avais acheté les composants et utilisé un boîtier plus cheap (il était prévu caché) donc j’avais pu contenir le prix autour d’une centaine d’euro..
A 280 mieux vaut essayer celle de chez Allo. Si tu entends une vraie différence sur ton système ne cherche pas plus loin.. sauf si tu veux un aspect design en plus..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:46

j_yves a écrit:sortie 5V 11A
Puissance 100W ... cherchez l'erreur!!

LOL je n’avais même pas percuté.. sûrement 45W qui partent en chaleur...!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Déc 2017 20:26

yanto a écrit:
r11bordo a écrit:Ma SBT s'est fait détrônée par le player digione, enfin sur le plan de qualité sonore. Malgré toutes les boiboites USB audiophiles derrière la SBT, rien à faire, le petit player met la barre trop haut. Rien que la petite alim à découpage du player fait des miracles. Je l'ai essayé sur la SBT et elle a dit merci :mdr:


Bonjour

Tu peux expliquer comment fonctionne ce systeme (player digione), et à quoi il ressemble , à quoi il est relié .
merci

c'est un raspberry pi3 doté en I2S d'une carte audio nommée Digione très bien optimisée, dotée de sorties bnc et coax.
Plusieurs distributions Linux sont disponibles, comme picoreplayer pour rester dans le monde SBT, ou dietpi ou Volumio par exemple. Donc sur le principe, avec du picoreplayer, on serait proche d'une SBT sans l'écran et la télécommande mais avec plus de puissance matérielle (plus de RAM, meilleur cpu, pas très utile toutefois pour un lecteur audio ahma), mais surtout avec une section audio sans commune mesure avec celle de la SBT (partie alimentation mieux conçue, meilleures horloges, ...). La carte HAT Digione est toutefois à considérer avec l'alimentation à découpage vendue par le fabricant (dénommé "Player Digione". Une petite recherche google "allo digione" te renverra vers le lien constructeur.
Néanmoins, je conserve ma SBT pour u système secondaire ;-)
Sorry pour le HS.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:11

Merci !
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Jan 2018 18:09

july1 a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Merci july1

EST ce que cela apporte un vrai plus .?.

279 euros , la bête tout de meme


Y a un plus, oui.
A l’epoque j’avais acheté les composants et utilisé un boîtier plus cheap (il était prévu caché) donc j’avais pu contenir le prix autour d’une centaine d’euro..
A 280 mieux vaut essayer celle de chez Allo. Si tu entends une vraie différence sur ton système ne cherche pas plus loin.. sauf si tu veux un aspect design en plus..



bonjour july1

la allo c est la petite à 17euros que mentionnait bordo r11 ?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:06

Oui, tout à fait :)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:37

Au pire, vu le prix de la petite alim Allo.com, vous pouvez commander les deux alims, celle à 300€, et celle à 17€, et vous nous direz ensuite combien vous estimez avoir perdu d'argent ... :mdr:
Bon, je dis cela mais le résultat final dépendra beaucoup de votre système et de votre pièce d'écoute.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:04

Bonjour et merci
Je vous explique ma motivation
Je brancher auparavant ma Squeezebox par USB sur mon oppo 105 dont j'utilisais le dac

Récemment j'ai pris un ampli casque Sennheiser hdvd 800 qui me sert également de préampli le problème est que il y a maintenant un claque à l'allumage de la Squeezebox et un clac entre chaque piste; j'ai branché la Squeezebox et le DAC sur un ensemble prise de courant Monster câble rien ne change

C'est pour cela que je pensais à changer l'alimentation de la Squeezebox mais peut-être que je me trompe de combat?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:33

Je doute que ça vienne de l’alim..
Tu as ce clac uniquement avec l’ampli senn ? Tu as essayé de le rebrancher sur le DAC de l’Oppo?
J’utilise moi-même cette config (SBT/Oppo105) depuis des années sans problème.. (à part devoir rebooter la SBT de tps à autre..)
Un clac à la mise sous tension pourquoi pas mais entre chaque piste, ça semble plus un problème de décodage..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message