Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 10 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 12 Jan 2014 12:08

Bonjour Kognak75

Je suis désolé d'apprendre que tu as tant de problème avec ton NA7004. Pour ma part, le mien n'a pas de problème autre que les quelques bugs du firmware connus depuis des mois et non corrigé par Marantz qui semble avoir totalement abandonné ce produit. :oops:
Mais je n'utilise pas le Wifi. Le mien fonctionne touts les jours, quasiment en permanence lié via Ethernet (RJ15) a un serveur de fichier sur lequel tourne un serveur UPnP. De temps en temps, un iPod est branché sur le port USB frontal, sans soucis et l'AirPlay fonctionne sans problème avec un iPhone.

Pour ton problème, ne serait il pas inintéressant que tu face une réinitialisation du NA7004. J'ai trouvé, je ne sais plus où, une procédure de réinitialisation "profonde" qui n'est pas décrite dans le manuel d'utilisation, mais qui semble aller plus loin dans la réinitialisation.

  1. Arrêter et débrancher électriquement le NA7004
  2. Appuyer simultanément sur les touches "curseur bas" et "M-DAX" puis sans relâcher rebrancher la prise.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer :)
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Annonce

Message par Google » 12 Jan 2014 12:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Jan 2014 21:40

Bonjour Laurent B,

je te remercie d'une part pour ta réponse très rapide :D et d'autre part pour la pertinence de ton conseil :idee: car depuis ça marche sans soucis.
Je croise les doigts pour que ça dure 8)

Je vous laisse donc, à tous, reprendre le fil de votre conversation et vous suis encore reconnaissant!

Bonne semaine.

Kognak75
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 17 Jan 2014 1:31

Bonsoir à tous!

Je reviens vers vous pour obtenir à nouveau vos lumières :idee: car depuis que mon NA7004 fonctionne à nouveau correctement (encore merci Laurent.B :ohmg: ), j'ai pu constater un phénomène que je n'avais déjà pas pu m'expliquer auparavant.
Voilà, j'ai un ensemble PM6004 + NA7004 + PS3 en optique (pour le lecteur CD) associé à des Focals 806v pour une pièce de 35m (je sais, je sais c'est sous dimensionné! :oops: ) et jécoute essentiellement des fichiers m4a (encodés avec XLD) via Itunes en WiFi.
Pourquoi du compressé m4a me direz vous? :wtf: Eh bien parce que mes premiers tests avec ce système m'avaient paru bien décévant!
En effet, en comparant m4a, FLAC, AIFF et CD sur PS3 je ne constatais aucune différence musicale (le matos n'était-il pas rodé ou pire mon oreille naze :cry: ?), J'avais donc décidé d'en prendre mon parti et de vivre avec... pourquoi s'embêter avec des fichiers lourds si j'entends pas la différence?
Mais un jour, par erreur j'ai lancé la lecture d'un CD que je venais d'encoder depuis mon MAC (toujours en WiFi) et là la claque! :o
Le son est plus fort, plus nette... je ne suis pas un spécialiste mais bref il était BIEN meilleur!
J'ai donc réaliser à nouveau les tests cités précedement et même résultat: tous les formats encodés donnent la même prestation et celle CD sur MAC et non PS3 et bien meilleure!
Alors, il est clair que je perds en praticité en écoutant un CD à l'ancienne mais bon, je suis prêt à faire cet effort pour mes disques préférés! :wink:

J'ai donc quelques questions:
- Pourquoi ces phénomènes?
- Dois-je continuer de lire mes CD sur le MAC ou en investissant dans une platine CD, j'aurais la chance d'avoir une prestation encore meilleure?
- Et dans ce cas, laquelle prendre dans la gamme Marantz (5003, 5004, 6004, 6005 voire ki pearl lite B dans la perspective de faire évoluer mon système un jour) qui soit adaptée (genre le gap minime entre certaines ou incompatibilité de performance...)?

Merci d'avance pour:
- votre lecture
- vos commentaires/conseils à venir

Bonne Nuit
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 22:26

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Marantz 7004 au printemps dernier, et tout allait bien jusqu'à récement. Tout mes problèmes viennent de l'application Marantz Remote pour Ipad. Elle a toujours bien foncitonné, a détecté tout de suite mon appareil Marantz (contrairement à celle que j'ai installé sur mon samsung galaxy s3, qui n'a jamais voulu reconnaitre mon appareil) Mais voilà, depuis quelques semaines, mon application sur Ipad ne voit plus mon 7004. Rien. J'ai tout essayé : Mettre a jour le micrologiciel, débrancher, rebrancher/réinitialiser, désinstaller/réinstaller l'application. J'ai tenté d'entrer manuellement l'adresse IP de mon appareil dans l'app. mais il dit que l'adresse IP n'est pas valide. L'application mentionne de ne pas utiliser de protocole DHCP, mais plutot une adresse IP statique. Mais par défaut, le DHCP est activé, et tout marchait bien comme ça ! Si je le change, je doit moi même inventer un adresse IP ? J'ai essayé, mais ça ne marche pas plus ! Je suis désespéré, car pour moi, l'utilisation de mon lecteur 7004 passe par absolument par cette application. C'est vraiment pas pratique sinon, et beaucoup trop long d'y naviguer en plus !
Et mon deuxième questionnement, toujours à propos de l'application, c'est qu'elle n'est pas capable de lire mes albums encodé en FLAC. Mais quant je passe directement par l'appareil, pas de problème. Donc le lecteur sait les jouer, mais l'application non. ???
Si quelqu'un peu m'aider je serais un homme tellement heureux et satisfait !!!
Sanewitch
 
Messages: 1
Inscription: 11 Aoû 2014 17:38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message