Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Paradigm PW Link : Sonos+Correction active+...

Message » 05 Oct 2016 17:57

J'ai trois problèmes :

- je veux un lecteur réseau : autre que Sonos :signature sonore trop creusée (399 Euros)
- je veux une correction active : autre que Dirac car elle ne fonctionne qu'en filaire USB sur ma configuration (220 Euros)
- je veux une interface : autre que Sonos (sur mon ordinateur les pochette d'album sont microscopiques) autre qu'Audirvana + (50 Euros) : ça buggue sur ma configuration avec Dirac.

Total 670 Euros et ça ne marche pas complètement.

Et si Paradigm avait fait le 3 en 1 pour 500 Euros (plus PlayFi : payant ou gratuit ?)

http://www.cta-perception.com/blog/paradigm-pwlink-n311

Bref pour moi, je vais me hâter lentement car il est urgent d'attendre... :grad:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 13 Aout 2010
yijing

Annonce

Message par Google » 05 Oct 2016 17:57

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Oct 2016 12:02

Salut, qu'entends-tu exactement par lecteur réseau ?

Un drive réseau sur lequel il y a la musique mais elle est jouée à partir d'autre chose ?
Un boitier qui héberge les fichiers et qui héberge aussi le lecteur ?

Un petit schéma de l'architecture cible, juste avec des boites et le rôle nous permettrait de mieux t'aider.

A+
To be and not to be, that is the answer.
JAVA Alive

Message » 06 Oct 2016 19:01

Bonjour/salut ?

moi aussi j'ai un problème...ça t'en fait 4.
jeoffrey59

Message » 10 Oct 2016 12:19

On a perdu Yijing.

"Votre attention s'il vous plait. La maman du petit Yijing l'attend à la sortie du magasin."
JAVA Alive

Message » 10 Oct 2016 18:23

JAVA Alive a écrit:Salut, qu'entends-tu exactement par lecteur réseau ?

Un drive réseau sur lequel il y a la musique mais elle est jouée à partir d'autre chose ?
Un boitier qui héberge les fichiers et qui héberge aussi le lecteur ?

Un petit schéma de l'architecture cible, juste avec des boites et le rôle nous permettrait de mieux t'aider.

A+

Mon cas ça ressemble fortement à ce cas n°5
http://www.cta-perception.com/content/3 ... -solutions

Sauf que te remplaces le blue sound par le SONOS

La particularité de SONOS, c'est que ça fait deux fonctions :
-lecteur réseau (Hardware) : ça va chercher ma musique sur mon NAS et ça le transmets à mon Dac. : rien à dire sur la qualité...sauf que ça ne corrige pas les creux et bosses de ma pièce et ça ne laisse pas Dirac le faire.
- interface "Software : mise en page de mon index et là c'est la catastrophe : sur mon Imac les pochettes sont de la taille du ongle...et moi, j'aime bien voir les pochettes d'album même quand le classement est par artiste : c'est plus évocateur que des lettres ( classement par liste sans image sur SONOS)
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 13 Aout 2010
yijing

Message » 11 Oct 2016 10:48

Si tu prenais une tablette android avec l'appli Sonos dédiée ton pb de pochette serait reglee...
Ca doit se trouver a partir de 100€.

Pour la correction, tu pourrais prendre un minidsp en numerique qui integre Dirac et que tu mettrais entre le sonos et ton dac...
https://www.minidsp.com/dirac-series/ddrc-22d
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 11 Oct 2016 18:40

Tu pourrais quand même trainer plus souvent sur ce post ! :bravo: :love:

Bon le bout de minidsp c'est 799 $...+Dirac à 230 $ plus ta tablette à 100€...

On a le droit de réfléchir...

:friend:
yijing

Message » 11 Oct 2016 20:11

audiophonics vend l'ensemble minidsp + dirac live à 1049 euros.
jeoffrey59

Message » 11 Oct 2016 21:20

jeoffrey59 a écrit:audiophonics vend l'ensemble minidsp + dirac live à 1049 euros.

Cela aurait en effet l'avantage d'un groupir... :roll: :grad: ...mais ça reste 1 000 Balles.

Bon mais cogiter ne coute rien... :ane:
yijing

Message » 11 Oct 2016 22:20

Je trouve ce type de montage complexe, cher, et pas flexible.

Tu veux faire de la correction numérique > alors utilise un ordi.
- Mesures à l'ordi (REW ou HOLMImpulse) => gratuit
- Fichier de correction par convolution (gain et phase) généré avec rephase
- Application de la correction avec un lecteur qui le supporte (foobar, JRiver, etc) => gratuit ou pas très cher

Tu as un excellent DAC USB > garde-le et relie-le au PC
Ca donne Ordi => Dac => Ampli.
Simple et de bon goût.

Après, si le fait de bloquer un ordi de gêne, achète-en un autre et dédie-le à la zic. 300 - 400€ en neuf avec une licence windows, un refroidissement 100% passif et du SSD.

Tu peux si tu le souhaites faire du remote desktop sur le PC dédié à la zic pour le piloter à distance et JRiver dispose de télécommandes pour tablette ou téléhones android et IOS.

Il n'y a pas plus simple / efficace.
Plusieurs personnes on fait des corrections de cette manière sur ce forum (dont moi), il y a tout le support nécessaire ici.
JAVA Alive

Message » 11 Oct 2016 23:04

Toi aussi, tu as fait de la correction active ?

Quelle démarche as tu adoptée ?
yijing

Message » 11 Oct 2016 23:32

Ben celle que je t'ai expliquée au dessus :hehe:
JAVA Alive

Message » 12 Oct 2016 17:03

Un des topics parlant de rephase : diy-outils-logiciels/rephase-linearisation-de-phase-eq-et-filtrage-fir-t30024394-1455.html

Juste pour montrer qu'il y a du monde sur le coup, inutile de creuser ça pour l'instant (trop détail).
JAVA Alive

Message » 20 Oct 2016 13:08

Bon bah on a reperdu yijing :D
JAVA Alive

Message » 20 Oct 2016 19:32

JAVA Alive a écrit:Ben celle que je t'ai expliquée au dessus :hehe:

En fait, j'ai rien pippé ! 8) ou du moins, j'ai compris que j'allais m'enfoncer dans un maquis qui allait vite m'étouffer...

Là je viens de passer beaucoup de temps à tout sauvegarder sur un Disque Dur externe (alors que j'ai Time Capsule !! :ane: 8) :ane: ) et surtout sauvegarder mon NAS qui n'est pas raccordé sur Time Capsule mais que je n'avais pas sauvegardé depuis 2013...or depuis 3 ans j'en ai rippé des CD !

Ce soir ou demain je remets un Yosemite tout nouveau tout neuf !
Et je repartirai sur ce que j'ai déjà testé et eu :
Yosemite Dirac, Audirvana, USB trans pièce (beurk) peut-être Regen.

Dans un mois ou deux, je passerai probablement au Mac Mini...suppression de l'USB, au travers de la pièce.
yijing

Retourner vers Source dématérialisée et DAC