Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pure Sensia 200D Connect : Radio streaming

Message » 16 Oct 2012 10:40

Bonjour à tous !

Je commence un topic dédié à ce nouveau modèle sorti récemment et qui semble prometteur sur le papier (car je viens de renvoyer le premier exemplaire reçu : panne au déballage ...)

Existe en noir :
Image

Et en blanc :
Image

Sensia 200D Connect est un système portable sans fil aux fonctionnalités multiples, qui donne une nouvelle dimension à votre collection de musique, à vos radios et autres grâce à son écran tactile grand format.
Avec la Sensia 200D Connect, vous avez à portée de main tout un univers de divertissement audio, en toute simplicité. Vous pouvez écouter votre musique en streaming depuis un appareil Apple ou Android grâce à Pure Stream*; profitez de l'intégralité de votre collection de musique diffusée en streaming depuis votre PC ou Mac ; écoutez des radios Internet, numériques ou FM ; écoutez des programmes radio, des podcasts et des sons d'ambiance à la demande ; et diffusez en streaming des millions de morceaux de musique depuis notre service d'abonnement Pure Music†.
Sensia 200D Connect est compatible avec un enregistrement instantané et différé sur Internet en direct et de vos émissions de radio numérique sur une clé USB**.
Grâce au son numérique 30W RMS diffusé par ses amplificateurs de classe D haute performance accordés par DSP garantissant la justesse du timbre et sa résolution supérieure, Sensia 200D Connect propose un son stéréo plus vrai que nature qui s'impose dans l'espace.
Son écran couleur tactile sophistiqué, extrêmement réactif et pratique, est en mesure d'afficher vos albums photo, les bulletins météo, des diaporamas, Twitter, Facebook, vos flux RSS et vos photos sauvegardées localement sur Picasa.

  • Écoutez de la musique en streaming depuis votre appareil Apple ou Android grâce à Pure Stream
  • Branchez-vous sur les radios numériques, FM et Internet du monde entier
  • Lisez des programmes et des podcasts à la demande
  • Profitez de l'intégralité de votre collection de musique diffusée en streaming depuis votre PC ou Mac
  • Diffusez en streaming des millions de morceaux en utilisant le service d'abonnement Pure Music
  • Identifiez, recherchez et achetez de nouveaux morceaux de musique avec Pure Tag
  • Le site associé Pure Lounge facilite la découverte de nouveaux contenus, la création et le partage de listes de lecture et de favoris
  • Enregistrement instantané et différé sur Internet et d'émissions radio RNT sur une clé USB
  • Écran couleur tactile 5,7"
  • Consultez Facebook, Twitter, Picasa, la météo et bien d'autres fonctions
  • 30 W RMS pour un son d'une qualité fantastique
  • Télécommande
  • Entrée pour iPod/lecteur MP3
  • Le bloc-batterie ChargePAK F1 est proposé en option pour une écoute nomade

Spécifications :
  • Radio: RNT (DAB/DAB+/DMB), FM et Internet (via liaison Wi-Fi)
  • Sans fil: Normes 802.11b et 802.11g prises en charge avec cryptage WEP et WPA/WPA2.
  • Diffusion en streaming: Prise en charge des codecs audio WMA (version 9 standard), AAC, MP3, MP2 et Cook (Real Audio). Le streaming requiert un serveur UPnP ou un PC/MAC exécutant le logiciel serveur UPnP (fourni lors de l'enregistrement sur le portail http://www.thelounge.com).
  • Haut-parleurs: Deux haut-parleurs à gamme étendue de 3 po.
  • Puissance de sortie: 25 W RMS.
  • Connectique d'entrée: USB. Prise pour adaptateur secteur 14,3 V C.C. (230/110 V) fourni. Connecteur pour bloc-batterie ChargePAK. Entrée ligne format mini-jack pour appareils auxiliaires.
  • Connectique de sortie: USB. Prise casque format mini-jack.
  • Commandes: Affichage à écran tactile de 5,7 po, bouton de mise en veille
  • Télécommande: Télécommande à radiofréquences.
  • Présélections: 30 présélections de radios RNT/ 10 FM et un nombre illimité de favoris Internet.
  • Affichage: Affichage TFT couleur de 5,7 po à capteur capacitif, couleur 64k, 640 x 480.
  • Alimentation sur secteur: Adaptateur secteur externe 230/110 V CA ;a 14,3 V CC.
  • ChargePAK: Batterie interne rechargeable ChargePAK F1 en option.
  • Homologations: Certifié CE. Conforme aux directives CEM et basse tension (2004/108/EC et 2006/95/EC). Conformité ETSI EN 300 401.
  • Dimensions: 166 mm x 280 mm x 180mm (H x L x P) (socle non inclus). Poids : 1,9 kg (hors ChargePAK).
  • Antenne: Antenne télescopique intégrée. Antenne Wi-Fi interne.
  • Garantie: Garantie complète de deux ans.

Source : http://www.pure.com/fr/products/product.asp?Product=VL-61792

Prix constaté : 329,99€
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2012 10:45

Alors comme dit au dessus, j'ai commandé un exemplaire pour offrir, malheureusement en panne au déballage, dès que j'aurai l'exemplaire de remplacement j'en dirai plus, on va dire que ça peut arriver avec n'importe quelle marque.

Mais pour commencer, je dois dire que l'objet inspire confiance en le prenant en mains, l'assemblage est de qualité, très esthétique, il y a un méplat qui permet de l'utiliser sans socle quand on le transporte dans une autre pièce par exemple, et un socle avec deux guides qui permet de le maintenir parfaitement horizontal et aligné, tout en réglant l'inclinaison comme on le souhaite. La télécommande est originale et également bien assemblée. Le look est très original pour s'intégrer aussi bien dans une déco moderne que classique, c'est très sobre, sans être triste, espérons que le ramage soit à la hauteur du plumage !

La suite dans une dizaine de jours je pense !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Mar 2014 13:52

Pure dit qu'il y 2 outputs: un jack stéréo (super! :evil: ) et un USB, dont le rôle n'est pas du tout clair. Pensez-vous que se soit une sortie audio numérique, sur laquelle on brancherait un M2Tech ? Je le connecterai à mon préampli Emotiva UMC-200...

Si non, vous connaissez une solution analogue (radios internet et DAB+) avec le wifi un audio output numérique ? (pour entrer sur mon préampli)

:ohmg:

Ca ? http://www.sangean.eu/fr/produits/radios-wifi/wft-2d.html

Ou ça avec une sortie numérique, mais sans wifi intégré donc smartphone obligatoire, dommage! http://www.pure.com/ch-fr/product/contour-100di-vl-61687/#Specifications

Et comme toujours on finit dans le HDG (NAD), mais sans petit écran couleur ce qui est la moindre des choses pour le DAB+ http://www.dynavox.ch/fr/data/nad_c446.php
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message