Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

RaspDAC LTE HIFI Streamer Raspberry Pi 2.0 & DAC sabre V3

Message » 07 Mai 2016 9:29

Bonjour,
Je vous propose de découvrir cet appareil commercialisé et fabriqué par une société française. Il s'agit d'une source audio qui permet d'accéder à la dématérialisation pour pas cher...
Pourquoi lui ?
Il s'agit d'une solution clé en main qui permet l'accès à des fichiers numériques via USB ou NAS et qui donne accès à vos abonnements Qobuz ou spotify ainsi qu'à des web radio (fonction streamer). De plus il peut lire des fichiers 24 bits 192khz. (bon, il doit faire plein d'autres trucs mais je vous parle des fonctions que je crois avoir comprises et utiles pour moi)
J'ai cherché une solution simple, efficace et peu gourmande en énergie avec contrôle du volume (!) pour accéder à mes cd numérisés. Cet appareil est pilotable par ordi, tablette ou smartphone, je l'utilise avec la solution volumio.
Mais tout n'est pas si simple, il ne s'agit pas d'un appareil qui, fraîchement déballé, est prêt à fonctionner, il faut le préparer. Sur le site du vendeur tout est indiqué : il faut télécharger une image de volumio (par exemple) et l'installer sur la carte micro SD fournie (il vous faut donc un ordi et un lecteur de carte sd !). Il faut ouvrir l'appareil et insérer la carte dans son logement sur la carte Raspberry Pi 2.0 (ne démonter que la partie haute du boitier , le lecteur se trouve sous la carte Pi, il faut faire de la gymnastique avec ses doigts). On branche le boitier avec l'alimentation fournie, on branche sur sa box ou son switch en rj45, on allume pour le booter puis on peut le paramétrer via une interface web volumio comme indiqué dans le tuto du vendeur.
Et ça marche.
Voilà pour la première étape, je vous parlerai du son plus tard. Mon souci pour l'heure vient de son aspect connecté par RJ45 car là où je veux le faire chanter je n'ai pas de prise réseau. J'ai commandé un répéteur wifi avec fonction client wifi et entrée rj45.
L'appareil sera branché sur une paire d'enceinte adam A8X.
À bientôt.
Fred
sherwood863r/Infinity sm 255//Poppulse /Platine CD MHZS CD33E/// KF dans ses rêves.
fred d'epinal
 
Messages: 267
Inscription: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:45

Hello,
J'ai réussi à connecter le RaspDAC au réseau ! Il m'a fallu du temps pour comprendre comment configurer le répéteur wifi en client wifi mais aujourd'hui, je peux écouter le boitier et le piloter avec un smartphone. Ce n'est pas un boitier autonome, il lui faut être connecté au réseau sinon ça ne marche pas.
Première écoute : c'est ultra précis. Je trouve le son très propre, voire trop propre, je trouve qu'il lui manque un peu de profondeur, les basses descendent moins bas mais ça reste très agréable. Il répond parfaitement à mon besoin : me donner accès à ma discothèque dématérialisée tout en offrant une qualité d'écoute très agréable. Rapport qualité prix excellent !
sherwood863r/Infinity sm 255//Poppulse /Platine CD MHZS CD33E/// KF dans ses rêves.
fred d'epinal
 
Messages: 267
Inscription: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC