Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 95 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseil Cellule Phono : Ortofon / Audio Technica / Autres

Message » 16 Jan 2015 20:05

Bonsoir à vous tous,

j'ai depuis quelques semaines fait l'acquisition d'une platine vinyle (première) : un "Thorens TD 295 MK IV" livrée avec une cellule "Audio Technica AT95B".

je compte changé de cellule pour avoir une meilleure qualité. après avoir visionné et écouter quelques vidéos sur youtube (pour me faire une petite idée) et par rapport à mon budget j'ai retenu pour le moment les cellules suivantes :

- Audio Technica 440MLA
- Ortofon 2M Red
- Ortofon 2M Blue

j'ai écarté la marque "grado" car lecture de certains poste : il y a un bruit de "ronflement" lorsque la cellule se rapproche du centre du vinyle

au niveau de mon système hifi j'ai un ampli Yamaha AS-1000 et des enceintes B&W CM1. Au niveau de la qualité audio je recherche un son : naturel, chaleureux et détaillé.

pouvez-vous me conseiller sur le choix de la cellule ? il y a-t-il des "mariages" qui marche mieux dans le cas mon installation ? me conseillez-vous plutôt d'autres marques ?

merci pour votre aide.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:07

Bonsoir,

Contacte mon ami Rémi Vimard du magasin Analog Collector à Paris 01 42 21 90 29, il te conseillera c'est sa spécialité.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:40

Merci Legato, je vais le contacter de ta part...

Bonne soirée
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:14

legato a écrit:Bonsoir,

Contacte mon ami Rémi Vimard du magasin Analog Collector à Paris 01 42 21 90 29, il te conseillera c'est sa spécialité.

Patrick


Bonjour Legato,

Ton ami m'a répondu très rapidement. Par rapport à son expérience : l'AT-440MLa reste une bonne cellule mais sans plus,...il me conseil plus l'AT-150 MLX proche de l'Ortofon Black...il faut croire que j'ai attentes de "luxe".... :( ....je vais donc patienter pour le moment

merci
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message