Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le post du Matrix Mini-i 24/192

Message » 09 Fév 2011 22:57

Soit j'ai pas le sens de l'humour soit certains ont un humour qui n'appartient qu'a eux :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:09

AlexScan a écrit:Et le Emotiva XDA 1 il a tous ce qu'il te faut, il possède les mêmes puces que le Matrix, je l'ai juste trouvé moins chaud dans le medium mais avec plus de grave.

http://emotiva.com/xda1.shtm


Oui, l'Emotiva, dont je suis le thread HCFR, est doté du nombre d'entrées suffisant. Merci de tes réponses. Il possède également des fonctions dont je n'ai pas besoin (telco, préamp, potard). J'ai besoin d'un DAC uniquement. Je pensais à l'Atoll pour dégraisser légèrement mon système, notamment en graves, et gagner en précison et dans le haut. Mais sans perdre la matière et le côté charnu qui me plaisent bcp. L'Emotiva aurait tendance à favoriser les graves, ce qui pourrait faire trop. A l'inverse, je crains avec l'Atoll une pointe de dureté qui accompagne parfois la précision. Je précise que je souhaitais à l'origine uniquement améliorer mes sources de qualité moyenne : DVD musicaux, télé, PC. Tant qu'à ajouter un DAC, autant le connecter au lecteur de CD en coax également, en choisissant l'analogique sans DAC pour certains morceaux et avec DAC pour d'autres qui nécessitent davantage de précision. Je préfère un boîtier noir et un accès direct aux sources en façades, ce que propose ces 2 produits. Après, j'aurais tendance à faire confiance à Atoll, et j'évite la procédure toujours aléatoire d'un achat à l'étranger avec des délais importants et un risque de change si je paye 2 mois après la commande. Sur les sites français et étrangers, je ne ressens pas d'engouement pour l'Emotiva. Bref, je ne suis pas décidé.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:21

Essaye la dématérialisation, j'ai fais le pas il y a quelques temps et je suis convaincu. Tu mets tout dans un multimédia, j'ai opté pour le Tvix, mais il y en a d'autres. Tu ripes tes films et ta musique et tu n'as plus besoin d'autres entrées. Il y a un peu de boulôt au départ pour le ripage mais après c'est super et tu n'as besoin que d'une entrée pour le DAC. Tu peux même ripper différemment suivant les morceaux, 16 ou 24bits, 44.1 ou 96kHz tu auras des résultats différents qui suivant les morceaux peuvent être préférables...
A propos de tes dernières remarques Alexscan j'ai souvent pensé en te lisant que tu avais l'esprit ouvert et objectif... :wink:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:27

Merci du conseil, mais je ne suis pas prêt : ça me semble trop long, le PC sert à toute la famille, j'aime bien le CD, j'utilise une borne AE, j'ai peu de remps.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:31

Gott a écrit:Essaye la dématérialisation, j'ai fais le pas il y a quelques temps et je suis convaincu. Tu mets tout dans un multimédia, j'ai opté pour le Tvix, mais il y en a d'autres. Tu ripes tes films et ta musique et tu n'as plus besoin d'autres entrées. Il y a un peu de boulôt au départ pour le ripage mais après c'est super et tu n'as besoin que d'une entrée pour le DAC. Tu peux même ripper différemment suivant les morceaux, 16 ou 24bits, 44.1 ou 96kHz tu auras des résultats différents qui suivant les morceaux peuvent être préférables...


Comme j'ai jamais eu de collection de CD est que j'ai commence la hifi directement la dématérialisation j'ai jamais eu ce calvaire à me taper ! :D
Par contre moi je suis plus PC pour la source car l'égalisation en règle je pourrai plus m'en passer !

Gott a écrit:A propos de tes dernières remarques Alexscan j'ai souvent pensé en te lisant que tu avais l'esprit ouvert et objectif... :wink:


Merci ça fait plaisir, plusieurs personnes sur ce forum pense que je suis un "idiophile" convaincu aux âneries marketing diverses et variées ... mais bon je suis pas le seul c'est le principale ! :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:31

DOUBLON
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Fév 2011 8:56

L'idophile est celui qui plonge dans tous les pièges marketing achetant le dernier cri parceque ça a été bien venté...
Je pense que ce que nous faisons s'inscrit dans un plan de progrès ça n'enrichi personne et ne nous ruine pas non plus et il y a un vrai résultat.
Ensuite partager nos résultats semble plus être une démarche intelligente qu'idiote....
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Fév 2011 9:05

Et j'oubliais, l'idiophile est aussi celui qui refuse tout progrès par préjugé. :mdr:
Fin du HS, désolé... :wink:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:32

ça vaut quoi par rapport au VDAC ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:09

Je ne sais pas à ma connaissance personne à pu les comparer sur un même système, et le VDAC n'étant pas symétrique il ne sont pas vraiment comparable car le Matrix donnera le meilleur de lui même sur une installation complètement symétrique, donc il ne peuvent pas être vraiment comparé équitablement.

Si tu est en asymétrique je pense que l'avantage reste au VDAC qui est moins cher et peut être meilleur dans cette configuration.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:23

Salut, g un dac hegel hd10 full symétrique équipé des mêmes puces et je cherche un preampli transparent et musical pour associer a 2 modules ta2022....j'en vien a me pauser la question de la solution matrix mini, y aurait'il un possesseur toulousain ou proche pour le comparer au hegel?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:30

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon Matrix. Ma config est un UGS/U.P. (la source sera une squeezebox touch). Et il sera branché à l'UGS grace en symétrique avec des cables XLR.
Ma question est au sujet du niveau de sortie du Matrix. Ne sera-t-elle pas trop importante, sachant qu'il peut se brancher directement sur un bloc de puissance. Ne vais je pas saturer le pré-ampli, si je configure le DAC en "DAC mode" ?
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:48

Non il sort du +4dBu, t'inquiète pas l'UGS et l'UP vont suivre, j'en connais qui ont des Lynx branché dessus en +4dBu et aucun problème ça marche d'enfer !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2011 11:23

Mon Matrix m'attend au bureau de poste, j'ai hâte de voir la bête :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:43

bonjour, j'ai commandé un matrix ce w-e et le vendeur me demande ce matin si je souhaite ou pas attendre la nouvelle version qui sera disponible dans 1 semaine :o . Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? Merci
sanglierdu65
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mar 2011 18:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message