Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les supports et meubles

Connection PC portable sur vidéo projecteur ... help !

Message » 12 Jan 2009 16:26

Bonjour à tous, voici mon souci.
Je souhaite connecter mon portable au vidéo projecteur, en utilisant un câble passé dans les murs par l'ancien propriétaire.
je connecterai mon PC à l'audio via un câble mini jack --> 2 RCA comme de bien entendu.
le souci est pour la vidéo, le câble existant est énorme grosse section très récent il apparait comme du gros câble de grosse qualité.
Le hic, côté PC Portable une fiche VGA et côté Vidéo projecteur YUV ...
comme j'ai une sortie VGA sur le PC et une entrée YUV sur le vidéoprojecteur, je me dis que tout va fonctionner comme sur des roulettes et ben non !!!
Le vidéo projecteur m'affiche " no signal"
Bref j'arrive à faire fonctionner le tout avec un câble VGA --> VGA mais j'aimerai utiliser celui passé dans les murs !!!
Suis-je obligé de démonter le câble pour faire de la soudure ?
existe t-il un adaptateur YUV femelle (3RCA femelle) --> VGA mâle ???
Et est-ce que cela fonctionne avec juste un adaptateur ?

Mon vidéoproj a l'air pourvu de toutes les entrées nécessaires, mais il ne trouve pas la source via cette entrée YUV ... help !

Peut être un problème de balayage, de réglage dans ce bon vieux windows vista ?

Merci de m'éclairer de vos lumières étincellantes.

Grosso modo est-ce que je peux réutiliser le câble existant tout neuf qu'a passé l'ancien propriétaire dans les murs pour mon installation ...
Il s'agit donc d'un câble VGA côté ordi portable et YUV côté Vidéo projecteur.
Est-ce que je peux changer les 3 RCA YUV pour mettre du VGA et si oui comment ? quels branchements ? est-ce que cela va fonctionner ?
Combien de fils sont connecté sur un port VGA normal ?
Merci de vos réponse
Cordialement
graphachen
graphachen
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2009 16:06
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:56

Hello Graphachen,

Ai l'impression que tu te poses trop de questions :wink:
Avec une petite recherche sous un moteur de recherche : est-ce cela peut t'aider?

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message