Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les supports et meubles

Help pour lmon installation, besoin de conseils ça urge !

Message » 10 Déc 2005 14:48

Bonjour à tous,

Voilà, je vais entrer dans un appart tout neuf et j'en ai profiter pour prévoir l'installation d'un proj au plafond.

donc j'ai demandé au promoteur un fourreau de 40mm de diam, pour faire passer les câbles.
Il l'a fait mais il n'a pas respecter l'axe du mur pour que le proj soit vraiment au milieu.
Bref il me propose de raatraper le coup et de passer les câbles pour moi! Sympa.
Sauf qu'il me faut des câbles sans connecteur pour passer dasn le fourreau et il va ensuite les soudés.
Pour info, je dois connecter un lect DVD/Une playstation/un PC
donc je pensais faire passer, l'alim, le Sub-D15, un RCA composite vidéo pour le reste car je voudrais tout relier en entrée à un ampli et donc le composite vidéo de l'ampli au proj en sortie.

question 1/ Est-ce que le schéma est bon?
Q2/ Où peut-on trouver câbles et connecteurs séparés, y'a-til des qualités différentes, si oui quel est le meilleur rapport qualité/prix.
Q3/ est-ce difficile de faire les connecteurs sur les câbles? l'archi me dit savoir faire, y'a-t-il des risques?

Normalement le proj sera unn Z3 et l'ampli je ne sais pas je ne me suis pas encire renseigné, si qqu'un à des recommandations, ce serait cool.

Merci de m'aider car là je suis au pied du mur et je ne voudrais pas avoir un fourreau avec des fils qui pendent au milieu de mon salon et qui ne servent à rien.

Merci à tous

Plus vision
Plus vision
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:32
  • offline

Message » 11 Déc 2005 11:50

Bonjour,

tu dis bien dit en "composite" avec un Z3 :o ?

AMHA la bonne connectique pour ce VP c'est plutot du HDMI (donc une prise facile à faire passer car de petite taille) et dans une gaine de 4 cm ça doit le faire sans probléme.

Même chose pour l'analogique, personnellement je préfére avoir les deux connectiques (les défauts sont moins visibles sur les DVD moyennement encodés) et dans ce cas j'aurai tendance à utiliser une liaision "composante", c'est à dire de l'YUV sur 3 RCA.

Il faut se souvenir que le composite et le S vidéo sont les "moins bonnes" des liaisons vidéo

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29724262

Pour finir, évite dans la mesure du possible le passage dans la même gaine de l'alimentation et des connexions au VP, pertubation des signaux quasiment assurées :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Déc 2005 9:31

Pas mieux....
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message