Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

impossible de lire les fichier mkv sur ma tv

Message » 28 Déc 2011 11:40

bonjour a tous enfaite voila quand je branche mon disque dur externe pour voir un film en qualité mkv sur ma TV Phillips 42PFL7606H sa me mais impossible de lire ou de détecté le fichier j'aimerai savoir pourquoi pour que je puisse remédier a se problème
chris72700
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2011 1:55
  • offline

Message » 02 Jan 2012 0:21

les televiseurs, en grande majorité ne savent paslire les fichiers contenus dans les MKV. Et les rares qui le font ont souvent un disque inégré et arrivent a lire des fichiers de moins de 4,3 Go a cause du systeme de fichier qui est du fat32 et non du ntfs par exemple.

Le plus simple et le moins couteux pour toi : investis dans un boitier HD dédié ( relié a ta TV en HDMI) sur lequel tu brancheras ton disque dur en USB par exemple.

Exemple de boiters HD : WD TV Live, Popcorn Hour, Dvico, etc...

Bon courage a toi :)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Jan 2012 8:45

et quand elle les lise,par exemple mon lg 60pz250 il ne prend pas les bande son en dts :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:17

bonjour à tous,

il me semble que la télé n'a pas de rapport avec le fait que les fichiers ne soient pas lus ou détectés mais c'est le disque dur qui est la cause.
Perso j'ai un ecran plasma LG et un ddur western digital 1to 1080p et aucun soucis pour lire les films en mkv,
le seul souci que j'ai eu c'est un MKV compressé avec un codec qui nécessite une mise à jour.
Pour le DTS si le ddur retranscris le DTS il faut passer par un ampli ?! non?!
essaie de voir si tu n'as pas une mise à jour dispo que ce soit aussi bien pour ton ddur que pour ta télé sur les sites des fabricants
Cordialement,

lycan59
lycan59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2011 9:31
Localisation: ONNAING , Nord
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:26

Tu mélanges DDM et DD. Il a parlé d'un disque dur (DD), un simple boitier de stockage qui ne retranscrit rien, n'a aucune notion de résolution et n'a pas de mise à jour à avoir. Toi ce que tu as c'est un disque dur multimédia.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Jan 2012 13:46

Autant pour moi,
je n'avais pas fait attention .
Sorry... :ane:
lycan59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2011 9:31
Localisation: ONNAING , Nord
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message