Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les supports et meubles

Téléviseur PAL, réception SECAM, idée?

Message » 08 Jan 2004 17:04

Salut à tous,

Voilà, je veux ramener en France ma télé Sony achetée en Allemagne il y a quelques années. Elle décode le PAL mais pas le SECAM.

Solution: utiliser le tuner de mon magnétoscope (qui lui est SECAM)
Problème: la qualité de l'image en prend un coup

Comme la télé est de bonne qualité, j'aimerais bien la garder.

Existe-t-il des transcodeurs adéquats et qui n'affecte pas la qualité de l'image?? Et pas trop chers??

Merci d'avance
LaurentStein
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 14:24
Localisation: Munich
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:08

Salut,

tu es sur qu'elle n'est que PAL ??? ca m'etonne...les télé sont assez universelle...

je sais que le SECAM est typically frenchy mais bon...

C'est sur ton truc ?


Si oui, je vois pas comment faire autrement que cela ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:10

Et encore, faut qur ton magneto transcode le secam en pal....c'est même pas évident !


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:11

Oui je suis sûr.

La norme SECAM est en effet francaise, et elle a été dérivée pour les pays de l'est tels que la Pologne, là elle s'appelle "SECAM-OST". La plupart des téléviseurs qu'on peut acheter en Allemagne supporte cette norme-là, mais pas le SECAM original francais!!

:cry: :cry:
LaurentStein
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 14:24
Localisation: Munich
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:14

Quant à la solution avec le magnétoscope, je ne suis pas certain que ca marche... maintenant je suis encore moins sûr...

:cry:
LaurentStein
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 14:24
Localisation: Munich
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:05

Ben oui parce que ton magnetoscope pal-secam renverra le meme signal qu'en entrée, donc du secam en france...à moins qu'il ne transcode...mais ca doit etre pas etre un truc courant :(


quant à lap ologne, moi j'avais plutôt souvenir à uen certain époque de k7 video en pal...ce qui m'a empêché d'en ramener quelques unes à l'époque... ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:29

Ce qu'on m'a raconté, c'est que pendant la guerre froide, certains pays de l'est frontaliers de pays "capitalistes" ont dérivé la norme SECAM pour empêcher les habitants de regarder les émissions venus de l'Ouest, emises soit en PAL soit en SECAM. Et plutôt que de développer un système complet, ils ont dérivé du SECAM, pour faire SECAM-OST ou MESECAM.
Et je crois que la Pologne en faisait partie... mais je parle de ca, ca date des années 60/70... j'étais même pas né... 8)

Bref, ce qui est sûr c'est que ma télé, elle est compatible MESECAM, mais pas SECAM!

:-?
LaurentStein
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 14:24
Localisation: Munich
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:35

LaurentStein a écrit:Ce qu'on m'a raconté, c'est que pendant la guerre froide, certains pays de l'est frontaliers de pays "capitalistes" ont dérivé la norme SECAM pour empêcher les habitants de regarder les émissions venus de l'Ouest, emises soit en PAL soit en SECAM. Et plutôt que de développer un système complet, ils ont dérivé du SECAM, pour faire SECAM-OST ou MESECAM.
Et je crois que la Pologne en faisait partie... mais je parle de ca, ca date des années 60/70... j'étais même pas né... 8)

Bref, ce qui est sûr c'est que ma télé, elle est compatible MESECAM, mais pas SECAM!

:-?



Moi non plus j'étais pas né ! Et moi je parlais plutôt des années 90...quand j'étais plus jeune et quej 'voulais rentrer de vacances avec des belles choses en K7 qui existaient pas chez nous ;)

Bref, pour ton problème, je sais pas trop comment t'aider... :(

Cela dit, des fois par la prise peritel, si elle est rvb, malgré le fait que ta télé n'ait pas le bon standard, vu que c'est du rvb ca peut passer...mais ca une seule solution : essayer.
C'ets ce qui fait qu'on peut regarder des sources ntsc sur nos télé qui ne sont pas ntsc je crois via la peritel du lecteur DVD. Pareil pour la playsation et les jeux importés, il fallait un cable spécial RVB sinon noir et blanc !


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 21:18

Vérifie quand même parce que Sony est généralement universel
et accepte le SECAM-L contrairement à Philips. Le tuner d'un
magnétoscope sort généralement un meilleur signal que la
K7 VHS.
Les normes de diffusion hertzienne sont différentes même si
le codage couleur est le même, d'où le L.
En europe continentale PAL B/G , en angleterre PAL-I, le son
n'est pas à la même place ...
http://www.psreporter.com/secam_system_tv_standard.html

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:24

merci de vos conseils!
:D
LaurentStein
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 14:24
Localisation: Munich
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message