Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch audio 5.1 analogique

Message » 24 Nov 2009 10:29

Je ne m'y risquerais pas
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:07

Pat95 a écrit:On est donc d'accord... Ca marche, à condition bien sûr de ne pas allumer et utiliser les 2 sources en même temps...
Sinon, à quoi servirait ce genre de produit alors???? Parce que acheter un switch à 150€ voire plus, alors que l'on peut faire la même chose avec un produit à 19€, le choix risque d'être vite fait.
Car pour nous utilisateur d'amplis HC avec une seule entrée 5.A analogique et sans HDMI, on fait quoi ? On rachète un nouvel ampli ?? :roll:


Je te suis parfaitement. Je n'ai pas l'intention de remplacer mon RSP1066, que j'avais d'ailleurs acheté d'occase. J'ai deux sources qui décodent très bien les formats audio hd. Pour l'image, je suis en hdmi avec un switch 4x2. Pour le son, je reste en analogique en utilisant les décodeurs intégrés dans les lecteurs.
Un jour, bien sûr, j'acheterai un nouveau préampli-processeur. Mais lorsqu'on en trouvera d'occase à un prix rationnel. Il n'est pas question que je mette 2 ou 3000 euros dans un appareil qui ne fera pas mieux au niveau de ce qui sort des enceintes. C'est vrai que ça me faciliterait la vie, mais ça fait beaucoup trop cher pour une seule amélioration du système de sélections des entrées et sorties.
Par contre, je ne me risquerai pas non plus à me passer de switches manuels ....
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:38

Bon, alors je pose la question différemment:

Entre le switch Zektor inabordable pour seulement 2 appareils ( BR et SACD dans mon cas ) et les RCA à 2 entrées, quoi ? Qu'existe t-il ? Si toutefois il existe quelque chose...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:57

Pat95 a écrit:Bon, alors je pose la question différemment:

Entre le switch Zektor inabordable pour seulement 2 appareils ( BR et SACD dans mon cas ) et les RCA à 2 entrées, quoi ? Qu'existe t-il ? Si toutefois il existe quelque chose...


Le switch que j'ai mis en lien précédemment et dont j'ai commendé 2 exemplaires, ne te parait pas satisfaisant ? Pour 2x9.90€ + port, on peut raccorder 3 sources en 5.1 sur l'unique entrée 5.1 d'un ampli ou processeur "à l'ancienne", comme mon Rotel RSP1066 qui marche fort bien par ailleurs. On peut ainsi communter les sources manuellement. Dès que je l'aurai reçu et connecté, je ferai un petit CR :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:59

Salut FLB. Oui, stp, merci par avance du CR. Cela peut etre intéresant d'un point de vue manip, et résultat accoustique.
Le seul défaut que j'y vois, à tes boitiers, c'est l'esthétique. ( pas important je te l'accorde, mais d'avoir 10 cables en entrée, et 5 en sortie, avec 2 inters a basculer, pas simple.... )
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:07

L'idée est bonne pour le prix ,mais un commutateur mécanique engendre toujours quelques pertes (db) donc qualité d'écoute théoriquement amoindrie ,surtout pour le SACD
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:57

Alors FLB, reçus les switches????
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:49

Pat95 a écrit:Alors FLB, reçus les switches????


Non,, pas encore :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:29

FLB a écrit:
Pat95 a écrit:Alors FLB, reçus les switches????


Non,, pas encore :mdr:
FLB


Bon, alors ???? Des news? T'as tout fait explosé et t'oses pas le dire?? :mdr: :mdr:
Moi j'ai commandé des RCA doubles, et les ai reçues. J'installe çà entre Noel et Jour de l'An, pendant les vacances... Je vous dirai..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:49

Pat95 a écrit:
FLB a écrit:
Pat95 a écrit:Alors FLB, reçus les switches????


Non,, pas encore :mdr:
FLB


Bon, alors ???? Des news? T'as tout fait explosé et t'oses pas le dire?? :mdr: :mdr:
Moi j'ai commandé des RCA doubles, et les ai reçues. J'installe çà entre Noel et Jour de l'An, pendant les vacances... Je vous dirai..


J'ai bien reçu les switches il y a déjà une bonne semaine ...... Rien n'a explosé 8) ....... Tout simplement parce que je n'ai pas le temps de faire l'installation. Trop de boulot en ce moment :mdr: ...... J'espère avoir le temps pendant les fêtes
A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:01

Allé hop, on déterre un vieux post :) !!!

J'aimerais savoir si les résultats avec ça, http://www.connectic.fr/Commutateur_Audio-Video_RCA.htm, sont efficaces ?

Pour ma part je viens de tester avec un adaptateur RCA Y (un répartiteur pour être précis) et c'est vraiment pas terrible du tout (et ce même en coupant électriquement l'une des deux platines !!!).

Donc voila si quel'qun avait un retour d'utilisation avec 2 switchers comme indiqué ci-dessus, ça serait bien cool :ohmg:

Merci.
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message