Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

MEIYING M10 ou M11

Message » 17 Aoû 2012 15:35

j'ouvre ce topic pour ceux qui comme moi ont décidé de bouder les tablettes à 250€ pour se rabattre sur du 300% made in china mais qui marche plutot très bien !!

Donc la tablette est un 8", format 4/3, 800/600, 1.2GHz ARM cortex A8 , ecran capacitif multi-touch, 8G de DD-flash, 512K RAM, wifi version n, camera face avant 0.3 MP, android 4.0.3, 530 gr, 6h autonomie (9h testé chez moi en wifi exclusif - 4h30 en video exclusif),
Ports 1 x USB, 1 x DC Jack, 1 x TF Card slot, 1 x HDMI (version micro-Hdmi), 1 x jack écouteurs

voili, voilà : tout roule

à ce jour le seul "hic" est l'impossibilité de mettre en oeuvre un quelconque blocage de la tablette (schéma, pin ou mot de passe : rien ne passe), ce qui n'est pas trop génant pour moi.

Format supporté
Vidéo 3GP, MP4, AVI, RM/RMVB, FLV, WMV, MOV, VOB, MKV
Audio MP3, WAV, ACC
Image JPG, PNG, JPEG, BMP, GIF
eBook TXT, PDF


le eBook semble un peu buggé, il perd parfois pied
j'ai installé GoogleBook : ça marche très bien (sauf que y a rien de gratuit ...)

faut que je trouve un autre lecteur de pdf qui bugg moins que ebook.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:57

Qu'en est-il de la fluidité de l'écran pour les "glissé-déplacé", son tps de réponse pour passer d'une appli à une autre, rapidité d'affichage des pages en messagerie, etc...?
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:14

je n'ai pas trop de point de comparaison mais je n'ai pas à me plaindre, il répond bien, à une vitesse qui me va bien et sans avoir besoin de répeter la commande 2 fois ni appuyer comme un sourd : parfois même un simple effleurement suffit. je n'ai pas vu de manque de fluidité dans les différents menus, encore moins en vidéo.

pour le multi-touch: je ne sais pas trop jusqu'où il sait répondre, à ce jour je n'ai vu que 2-touch (zoom in/out), faut que j'installe un soft avec plus de possibilité pour voir si il s'en sort bien ...

en jeux en réseau wifi-internet : j'utilise un jeux assez simple qui ne demande pas beaucoup d'agilité, mais ça passe bien.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:19

Merci, je vois sur la toile où et à quel prix on le trouve.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:28

je ne l'ai trouvé que sur internet en chine, y a 15€ de frais de port (UBS) et 36€ de douane + 91€ de tablette: ça fait 142€, après on dit qu'acheter en chine c'est pas bon pour l'économie française, mais 36€ de douane sur 142€ (ça fait 25% de taxe et en HT ça fait 34% de taxe): je participe au redressement de la balance ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones