Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

orientation pour un achat lcd.

Message » 14 Jan 2007 12:29

Bonjour,

Je pense effectuer un achat du côté des téléviseurs LCD d'ici quelques temps et je souhaiterais bénéficier de vos précieux conseils.
Mon téléviseur me servirait pour :

- Jouer aux consoles (anciennes et nouvelles génération : Nes/MegaCD/Saturn/Gamecube/PS2/Xbox/Xbox360
- recevoir des vidéos Divx/Xvid/h264/DVD (donc également ancienne et nouvelle résolution)
- TNT(inclus)


Il faut qu'il ne soit pas obsolète tout de suite...


merci.
conan76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2007 1:09
Localisation: France : Nord
  • offline

Message » 17 Jan 2007 0:28

Bonsoir !

Je suis pas un expert, mais dis-nous au moins ton budget, la taille que tu penses la meilleure et/ou ta distance de visualisation... Ca pourra guider les férus de LCD du forum !

Obsolète ?? Aie, dès qu'il a franchi ta porte...Ca commence ! Une fois que tu as acheté, faut plus te tenir au courant des nouveautés et du prix de celui que tu as !

Promene toi déjà un peu partout sur le forum LCD HD ready , HD et tu auras déjà une premiere idée. C'est long mais trés instructif !

Mais sans budget et sans taille, difficile de donner un avis ou un conseil !

Tu as peut etre déjà quelques modèles en vue, donne les ici et peut etre aura tu des avis par des utilisateurs.

Bon courage dans tes recherche !
rogers78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2007 20:24

Bonsoir,

Merci pour cette 1ère réponse, voyant mon post descendre dans le forum, je n'y croyais guère...

En fait j'ai pas de budget défini, pourquoi ?
-Simplement parce que je travail et je suis encore chez mes parents, ce qui me permet de mettre de côté, mais je "cherche" (un bien grand mot pour le moment) à me rapprocher de mon travail (1h15x2) de route par jour. et donc si je m'oriente vers une télévision (LCD mais surtout pas plasma) c'est pour la conserver avec moi quand je devrais emménager et donc quel ne soit pas sans contenu d'ici quelques mois/années, c'est pourquoi je m'oriente vers du FullHD.

Etant dans l'informatique (Développeur .Net), je sais combien le choix des technos est important pour éviter de devoir changer de matériel.

J'ai eu l'occasion durant les fêtes de passé dans les rayons pour me faire mon idée (et je profite également de mon père, dans le domaine, pour savoir qu'elle sont les retours les plus fréquents en atelier)

Mes modèle en vue sont :
- Les Philips 42 pouces avec Ambilight (mais je sais que beaucoup de retour atelier)
- mon pére me conseil LG (peu de retour)

mais le mixe des deux serait mieux ;-) car ce qui m'interresse sur le philips (l'ambilight bien sur) , c'est la connectique possible même si au niveau tests poussé j'ai rien trouvé sur le net... par rapport à mon utilisation (utilisation de la prise ethernet par exemple)

Ce qui fait que je ne me presse pas trop, c'est que j'ai récement vu les news du CES avec la nouvel génération ambilight à led, et j'espère les problème actuel de ces LCD résolus.

J'espère avoir donné suffisamment d'informations, pour pouvoir m'orienté au mieux, je ne voudrais pas acheter de LCD est être déçu d'ici quelques mois.

Merci.



rogers78 a écrit:Bonsoir !

Je suis pas un expert, mais dis-nous au moins ton budget, la taille que tu penses la meilleure et/ou ta distance de visualisation... Ca pourra guider les férus de LCD du forum !

Obsolète ?? Aie, dès qu'il a franchi ta porte...Ca commence ! Une fois que tu as acheté, faut plus te tenir au courant des nouveautés et du prix de celui que tu as !

Promene toi déjà un peu partout sur le forum LCD HD ready , HD et tu auras déjà une premiere idée. C'est long mais trés instructif !

Mais sans budget et sans taille, difficile de donner un avis ou un conseil !

Tu as peut etre déjà quelques modèles en vue, donne les ici et peut etre aura tu des avis par des utilisateurs.

Bon courage dans tes recherche !
conan76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2007 1:09
Localisation: France : Nord
  • offline


Retourner vers Normes