Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Volets roulants somfy et Harmony 1100

Message » 30 Sep 2010 16:03

Allé hop je mets a jour,

j'ai appelé somfy, qui me précise qu'ils ne font aucuns produits infrarouge, que du radio fréquence...

Donc j'ai rappelé un magasin qui m'avait conseillé, et il semblerait qu'il faille passer par un interupteur legrand, "in one", qui remplacerait l'interupteur du store, pour transmettre de l'infra rouge ...


Si jamais cela vous dit quelque chose, moi je fais mes recherches, mais pour l'instant c'est un peu compliqué pour moi ^^;
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:25

je remonte le topic pour savoir si quelqu un a trouver une solution pour pouvoir piloter du SOMFY RTS via une HARMONY 900
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:03

Bonjour,

Pour piloter les volets en IR vous pouvez passer par nos controleurs de volets qui viennent se mettre à la place de l'inter du volets
ces interrupteurs pour volets sont des 1 ou 2 circuits, ils sont tactiles, rétroéclairés par LED et pilotables par télécommande IR.

plus d'info ici: http://savekey.info

Ils sont placés dans controleurs de lumiere, je sais pas super pratique pour les trouver le webmaster doit nous changer ca :wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:46

En ce qui me concerne, j'ai mis du in one legrand sur mes volets roulants qui était en RF à code tournant. Il que tu enlèves le cache du caisson du volet et que tu trouves le récepteur RF pour le supprimer et raccorder autre chose. Maintenant je pilote mes volets en IR via ma télco. En ce qui concerne les produits savekey ils ont l'air intéressant mais le problème c'est que sur le site il n'y a aucun tarif ni notice de montage ou alors j'ai mal chercher.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:11

nous n'avons pas mit les tarifs pour nos produits SaveKey mais pour vous donner un ordre d'idée les produits tactiles et pilotable par IR sans bus sont à environ à 99€
les produits disposants du bus sont un peu plus cher nous sommes en train de finaliser les tarifs 2011 en ce moment.

En ce qui concerne le cablage il se fait comme un interrupteur standard de volets roulant.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:49

Ok et qu'en est il des boites d'encastrement? C'est du standard? Si non, sont-elles sont fournies avec?
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:28

pour le momment les boites sont au format UK (carré) et sont fournies. Mais nous allons avoir les modeles dispo pour boites ronde francaise tres prochainement.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 13 Sep 2014 23:52

kiteur27 a écrit:Une chose est sur, pour ne pas être embêté lorsqu on veut faire de la domotique il faut prendre des volets a commande filaire en plus c'est moins cher hihi, cette règle est valable pour tout ce qui est motorisation. Tjs s'assurer qu'un portail ou porte de garage possède une commande par contacts secs. Pour les somfy si on veut jouer l'économie, et si on a pas 2 mains gauche, il suffit de démonter la telecomande d'origine desouder les 2 microswitche et de connecter le module pour volet roulant a la place. C'est pas jolie mais l ensemble n'a pas besoin d'être en vu, vu que tout est radio.



Un peu rustre comme solution mais si cela marche, cela m'arrange beaucoup!!! :D

J'ai moi même deux volets roulants équipés de motorisation Somfy télécommandés par deux télécommandes individuelles (Monotel 2 avec 3 boutons: "montée" "stop" ""descente").
Je souhaiterai contrôler leur ouverture et fermeture lors de scénario de début et fin de séance home-cinéma via une télécommande Logitech Harmony et un Light Manager.
D'après ce que je comprends, c'est la seule (ou plutôt la moins onéreuse) solution!!!

Y a t-il un risque particulier en procédant de la sorte en ce qui concerne les moteurs des volets roulants???
Je ne voudrais pas "flinguer" mes télécommandes pour rien...
Quel module compatible avec le LM puis-je prendre (Chacon?)?

Merci :wink:
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 14 Sep 2014 8:33

en étendant un peu la remarque de kiteur27, on peut , en soudant en parallèle sa nouvelle commande, conserver le meilleur des deux mondes. J'ai une télécommande Bubendorff (volet avec code tournant). en soudant dans cette télécommande aux niveaux des contacts secs, j'utilise maintenant le port parallèle de mon pchc pour descendre les volets lors du lancement d'un film. Ma télécommande est donc devenue filaire mais continue de fonctionner quand je n'utilise pas le PC.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2014 9:24

Merci pour ce complément d'info michelB2 :bravo:

Dans mon cas, il ne sera pas nécessaire que le PC soit allumé puisque je souhaite gérer tout cela via une télécommande Logitech Harmony 1100.
Je pense ne pas me tromper en disant que la seule condition soit que ma télécommande soit chargée.

Petite précision, qu'appelez-vous contact secs? Les soudures des microswitches tout simplement?
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 14 Sep 2014 11:23

trouvé sur le net (je ne suis pas électricien donc j'ai utilisé un terme de j'avais déjà lu/entendu)
Un contact est sec, à partir du moment où il est libre de tout potentiel. Un simple interrupteur, est un contact sec, tant qu'il n'est pas branché.
Il perd la notion de sec, s'il comporte, de manière interne, une alimentation qui polarise une de ses bornes.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Sep 2014 9:57

Par contre après réflexion, il ne faut apparemment pas un module "volets roulants" mais plutôt ce genre de module: http://www.selectronic.fr/dio-boitier-e ... 00w-1.html, soit 1 module 3 contacts pour la montée, la descente et le stop.

Est-ce bien le cas?
Qu'as-tu pris exactement comme module michelB2?
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 18 Sep 2014 12:12

pour ma part, je n'ai pris aucun module MAIS ma demande était plus simple : se raccorder en filaire au port parallèle de mon PC soit quelques fils soudés sur un connecteur parallèle (en fait un peu plus pour éviter les parasites) plus quelques lignes de programmation.
Cout total : 2 ou 3 euros.
je n'ai pas d'avis (car pas la compétence) sur le module indiqué
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:41

Merci michelB2 pour ces précisions. :wink:

Je vais attendre l'avis de kiteur27. :D
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message