Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NEEO, la télécommande qui réfléchit...

Message » 16 Oct 2017 16:33

gloinfred a écrit:En fait, je serais curieux de voir comment la télécommande gère le basculement d'une activité à l'autre.
- Sur les harmony, il faut tout atteindre et tout rallumer car la télécommande ne garde pas en mémoire l'état de chaque élément du système.
- Sur mon ex pronto, on pouvais faire tout ce qu'on voulait, donc j'avais fait des pages permettant de basculer de chaque activité vers n'importe quelle autre activité. Ça marchait parfaitement.


Comme il faisait beau et que mon jardin demandait de l'attention, les heures sont devenues minutes. Quoi qu'il en soit:
Lorsque tu passes d'une recette (recipe, le macro "made in NEEO") les appareils communs restent allumés.

Si activité 1 = Lecteur + ampli + TV et activité 2 = lecteur + ampli, alors seul le téléviseur s'éteint, l'ampli change de source et de mode audio. Mais pour être franc c'était déjà le cas avec Harmony (du moins c'est comme ça que mon 900 fonctionne).
Ce qui est sympa, c'est que tu peux faire du "multitache": en même temps, je peux piloter le Sonos dans la cuisine et le téléviseur dans le séjour.

domin a écrit:Est ce qu'on peut faire de l'apprentissage si une télécommande n'est pas dans la base de donnée?
Et est ce qu'on peut designer les pages de commandes soi même ou est ce que c'est imposé ? Plutôt pronto ou plutôt harmony?


Le "brain" peut apprendre une commande infra-rouge. La télécommande NEEO étant encore en beta, ils ont décidé de bloquer la fonctionnalité pour l'instant. Cet inconvénient a un avantage: la base de donnée s'agrandit rapidement. Vu le faible nombre d'utilisateurs, pour l'instant, ils sont très rapides à ajouter de nouvelles commandes.

pronto ou harmony, interessant comme question! Dans l'approche simpliste je dirait que NEEO est plus facile à programmer qu'une harmony.
L'interface est fixe, mais tu as la liberté de rajouter des widgets. Par la suite, tu pourras faire tes widgets toi-même.
Dès que l'on mets les mains sous le capot alors on se rapproche de la pronto (communication 2-voie)...




Playcubeman a écrit:Question est ce que la neeo à un micro intégré ?
Si c'est le cas je pourrais remplacer ma télécommande Sony. :bravo:

Non, il n'y a pas de micro intégré dans la télécommande NEEO. Lorsque j'ai découvert l'absence de micro dans la version actuelle en 2016, je me suis dit: la boulette. Maintenant, vu l'évolution vers le "far-field" au lieu du "near-field", je crois que l'approche n'est pas si mauvaise que cela. NEEO s'intègre à Alexa et à Google Home et une compatibilité homekit/ homepod est envisagée.

Après quelques soirs d'utilisation, je me rends compte que NEEO c'est un peu plus qu'une télécommande. La télécommande est sympa, c'est vrai, mais visiblement le brain et l'OS qui tourne derrière donnent d'avantages de possibilités.
Dernière édition par road rebel le 16 Oct 2017 16:54, édité 2 fois.
road rebel
 
Messages: 689
Inscription: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Oct 2017 16:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Oct 2017 16:48

Playcubeman a écrit:Question est ce que la neeo à un micro intégré ?
Si c'est le cas je pourrais remplacer ma télécommande Sony. :bravo:


Une télécommande avec micro? Ça sert à quoi???
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal

Au moins 6 mois que je ne regarde plus les PA : aurai je enfin trouvé un système qui me satisfait?
Avatar de l’utilisateur
domin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3236
Inscription: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:42

Bonjour
Elle à l'air vraiment sympa cette télécommande, quand peut on espérer une commercialisation en France et a quel tarif ?
Merki
chris941
 
Messages: 86
Inscription: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

NEEO, la télécommande qui réfléchit...

Message » 18 Oct 2017 14:45

Pour l'instant, il n'y a aucune communication sur la mise en vente officielle, ni même sur la disponibilité de la version Européenne.
C'est aussi un peu le point faible de NEEO. Ils communiquent beaucoup, mais on remarque que cette communication n'est pas très efficace.

Le tarif officiel en Europe devrait être de 499€ TTC livré à domicile.
Par contre, l'Europe n'étant pas un marché unique pour la tva, les taxes environnementales ou les primes de recyclage, je ne sais pas sur quel pays ils ont établi la tarification.
Dernière édition par road rebel le 18 Oct 2017 22:07, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 689
Inscription: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:16

ok merci du retour il va falloir suivre les évolutions en revanche ca pique un peu au nouveau du tarif ..... :o affaire a suivre
chris941
 
Messages: 86
Inscription: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:27

Merci beaucoup pour le test !!! :bravo:
gloinfred
 
Messages: 4829
Inscription: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 20 Oct 2017 10:53

De rien, je suis en discussion avec le support NEEO car NEEO ne programme pas les sources et les diffuseurs de la même manière; il y a certains cas ou NEEO decide de laisser toutes les sources allumées (lorsque l'on change de "recette") jusqu'a l'extinction finale de la piece. Au minimum, il devrait y avoir l'option d'allumer ou d'éteindre tel ou tel source selon l'activité (recette), du moins lors de la programmation initiale.


Pour ce qui est du tarif:
Pour l'instant, NEEO c'est un très joli objet et un gadget qui fait envie. Pour un gadget c'est forcément très cher. Par contre, une fois intégré dans un contexte de domotique (loxone, KNX ou autre), le prix devient ultra compétitif comparé à du control4, crestron ou savant. Reste à voir si dans le temps le support NEEO continue sur sa lancée initiale.
road rebel
 
Messages: 689
Inscription: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:20

hello,

Je viens de découvrir le sujet, j'ai tout de même l'impression qu'on se rapproche plus d'une LOGITECH que d'une PRONTO, disons qu'elle si situe (pour le moment ) entre les deux.
Sera t-elle configurable a 100% selon nos envie tout comme une PRONTO ? je dit bien 100%
jamo146
 
Messages: 214
Inscription: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

NEEO, la télécommande qui réfléchit...

Message » 22 Oct 2017 10:27

Au niveau fonctionnalités, clairement oui car tu peux écrire les drivers toi-meme. Au niveau de l’interface c’est figé, pour l’instant...


Bonne nouvelle pour les Européens, la livraison est proche et sera expédié prochainement dès que la TVA doit réglée... les premiers acheteurs l’auront à 199USD+TVA. Ce qui en fait un prix ultra compétitif, mais ils ont du patienter 2,5ans avant de la recevoir.
road rebel
 
Messages: 689
Inscription: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:40

road rebel a écrit:Au niveau fonctionnalités, clairement oui car tu peux écrire les drivers toi-meme. Au niveau de l’interface c’est figé, pour l’instant...


Si niveau fonctionnalités elle as les capacités d'une Pronto c'est parfait, si on ne peut les gérés comme bon nous semble au niveau de l'interface pour moi c'est rédhibitoire.
jamo146
 
Messages: 214
Inscription: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message