Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Selecteur d'amplificateur : cela existe-t-il ?

Message » 11 Avr 2017 17:44

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche une solution permettant de switcher entre 2 amplis branchés sur les mêmes enceintes. Explications :

Je viens de me payer un SMSL-AD18 (HS : plus grosse surprise pour moi depuis que je m'intéresse à la Hi-Fi et au HC, rien que ça), du coup j'ai déplacé mon ancien ampli, un Topping TP60 (Tripath), dans le salon de mon père. L'idée c'est que pour le HC on puisse utiliser l'ampli AV-SR7005 Marantz et pour la Hi-Fi le Topping TP60.

Problème : il n'y a qu'une paire d'enceintes, des Focal 826V.

Du coup c'est assez relou de devoir brancher et débrancher les enceintes en fonction de si on veut écouter de la musique ou regarder un Blu-Ray... :-? D'autant plus que dans le genre "j'y connais quedal et je veux du plug and play" mon père est au top :ko:

Du coup je cherche, si cela existe, un switch me permettant de régler le problème avec un simple interrupteur. J'ai jeté un œil rapidement sur le net et je n'ai trouvé que çà http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-ampli-p-5400.html Est-ce qu'il existe des solutions moins onéreuses ?

Auriez-vous des idées ?

Merci ;)

[EDIT] : Bon bah, je n'avais pas vu ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/commutateur-dynavox-amp-s-t29958761-15.html, donc je vais le lire un peu, mais si jamais vous avez des bonnes idées je suis quand même preneur :mdr:
alixcaro
 
Messages: 239
Inscription: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)

Retourner vers Pilotage et Télécommandes