Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Ray : La "super télécommande"

Message » 27 Fév 2015 20:46

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de Ray ? "The Super Remote that changes your TV forever"

http://www.ray.co/

Image
Image

C'est une télécommande universelle qui est en pré-commande actuellement pour $199 et dont les specs me laissent pantois :

Processor & Memory

Cpu1.0GHz Dual Core CPU
ARM Cortex-A9, GPU
1Gb DDR3-SDRAM
8Gb flash memory storage

Display

4.8" custom aspect ratio (21:9)
16 million (24 bit) color display
1120x480 resolution
Capacitive touch screen
Durable glass with fingerprint and scratch-resistant oleophobic coating

Battery & Power

Built-in rechargeable lithium ion battery
2550 mAh battery capacity

Infrared Capabilities

180°Transmission
33 ftOperating Distance
7 transmitting LEDs
Over 1,200 brands and over 200,000 devices universal IR code database
Learning IR codes capability

Connectivity

Wi-Fi802.11 b/g/n
Bluetooth4.0
ZigBee


Image
Image

Et si c'était la télécommande parfaite ?
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:57

Jamais entendu parler...Je demande à voir. Le format me plait car tient dans la main (proche d'une " vraie " télécommande), mais bon, beaucoup se sont cassés les dents avec ce genre de produits...

Que fait-elle de plus qu'une tablette bien paramtrée ( Irule, HC Skipper, etc...) ?
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Mar 2015 20:42

J'ai vraiment du mal avec les commandes tactiles only (donc probleme egaleemnt avec les applis pour tablettes/smartphones)

leur truc n'est jamais qu'un smartphone dédié...

Pour moi un minimum de bouton physique (qu'on peut actionner sans regarder la telco), pour au moins zapper et monter/descendre le son, c'est vraiment le minimum du minimum.

Je trouve ca absolument inconfortable de devoir regarder la télécommande pour etre sur qu'on est pas entrain de taper a coté
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mar 2015 23:02

doum a écrit:Pour moi un minimum de bouton physique (qu'on peut actionner sans regarder la telco), pour au moins zapper et monter/descendre le son, c'est vraiment le minimum du minimum.

Je trouve ca absolument inconfortable de devoir regarder la télécommande pour etre sur qu'on est pas entrain de taper a coté

Ce n'est pas faux. Cependant, les applications dont parle agassi ne sont pas des 'zapettes'. Elles sont dédiées à une utilisation Home Cinéma qui n'induit pas de manipulation intensive. C'est un peu comme piloter un paquebot, cela se fait tout en douceur ;)

cdt
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message