Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

FELIKS AUDIO Elise

Message » 15 Oct 2015 9:39

Bonjour Hubert,

Oui, il est évident (ceci n'engage que moi, bien sûr) que l'idéal pour comparer des tubes serait d'avoir deux amplis identiques.
Un monté avec les tubes d'origine et le second avec des jeux différents.
Ceci permet de comparer instantanément sans attendre, comme tu le dis justement, le temps de refroidissement des tubes avant de les enlever plus le temps de chauffe des nouveaux.
Avec de l'oreille et de l'habitude, on peu néanmoins arriver à percevoir des différences, oui.
Mais je pense que ceci n'est possible que si l'on connait parfaitement la signature sonore de l'ampli, avec au moins un des jeux de tubes comparés.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:53

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Hubert,

Oui, il est évident (ceci n'engage que moi, bien sûr) que l'idéal pour comparer des tubes serait d'avoir deux amplis identiques.
Un monté avec les tubes d'origine et le second avec des jeux différents. yes!
Ceci permet de comparer instantanément sans attendre, comme tu le dis justement, le temps de refroidissement des tubes avant de les enlever plus le temps de chauffe des nouveaux.
Avec de l'oreille et de l'habitude, on peu néanmoins arriver à percevoir des différences, oui.
Mais je pense que ceci n'est possible que si l'on connait parfaitement la signature sonore de l'ampli, avec au moins un des jeux de tubes comparés. certainement... et en se concentrant à chaque comparaison sur une seule caractéristique en particulier, sinon on n'en tire qu'une conclusion générale, style "j'aime mieux ou moins".

Pierre

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:36

Quelqu'un d'autre du forum a-t-il écouté ou s'est-il rendu acquéreur d'un Elise?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:42

Sur TN , il y'a will940 que je sache.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:29

Je l'ai écouté rapidement samedi avec un HD800 (et un HD600), cette courte impression était plutôt bonne, rajoutant la touche d'euphonie qui manque souvent lorsqu'on parle du HD800. D'un autre côté, les rigs en présence étaient plutôt du genre agressifs, donc la comparaison aussi rapide et dans cet environnement n'était pas idéale.
C'est un bel objet, pas trop massif, qui n'a comme seul défaut esthétique d'être un aimant à traces de doigts :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:43

Sorrodje a écrit:Sur TN , il y'a will940 que je sache.
je lui ai envoyé un mp pour savoir ce qu'il en pense...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:45

Ali-Pacha a écrit:Je l'ai écouté rapidement samedi avec un HD800 (et un HD600), cette courte impression était plutôt bonne, rajoutant la touche d'euphonie qui manque souvent lorsqu'on parle du HD800. D'un autre côté, les rigs en présence étaient plutôt du genre agressifs, donc la comparaison aussi rapide et dans cet environnement n'était pas idéale.
C'est un bel objet, pas trop massif, qui n'a comme seul défaut esthétique d'être un aimant à traces de doigts :mdr:

Ali

pour les traces de doigts c'est vrai, mais un coup de chiffon lui redonne vite son aspect initial...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:45

Agnostic1er a écrit:Quelqu'un d'autre du forum a-t-il écouté ou s'est-il rendu acquéreur d'un Elise?


J'ai commandé cet ampli suite aux quelques CR que j'ai trouvé ici et là. Livraison prévue début 2016. ;)

Thomas
Tmkrk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2015 20:14
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:10

Tmkrk a écrit:
Agnostic1er a écrit:Quelqu'un d'autre du forum a-t-il écouté ou s'est-il rendu acquéreur d'un Elise?


J'ai commandé cet ampli suite aux quelques CR que j'ai trouvé ici et là. Livraison prévue début 2016. ;)

Thomas

Bienvenue au club :wink:
Quel(s) casque(s) écouteras-tu sur l'Elise? As-tu opté pour des drivers différents des tubes standard?
NB: en MP, will940 s'est dit ravi de son acquisition...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Nov 2015 15:49

L'Elise sera surtout utilisée avec mon HD 800. J' ai également un Fostex TH 900, par contre il me semble que son impédance est trop faible pour l'utiliser sur cet ampli (à voir).

J'ai commandé les tubes drivers Tung Sol, mais je sens que le topic sur head-fi me donnera assez vite l'envie d'essayer d'autres combinaisons. :P

Enfin, je suis assez impatient de le comparer au Schiit Valhalla 2 qui pour son prix est vraiment sympa (~450€).

Thomas
Tmkrk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2015 20:14
  • offline

Message » 28 Nov 2015 18:04

Yep, un chouia trop basse la Z du fostex... mais à essayer quand même...
A mon sens, les drivers 6SN7 (6N8S) qui se marient le mieux avec un HD800 sont les Melz; je viens d'en commander une 2ème paire ici à pas cher, là où j'avais commandé la 1ère paire; NOS used mais measure strong et super vendeur; il n'en as plus des used mais à 65$ la paire en NOS neufs c'est donné: http://www.ebay.com/itm/2PCS-6N8S-1578- ... c#viTabs_0
Je ne rentre pas dans le trip de tubes non prévus par Feliks avec adaptateurs etc... folie de certains de chez headfi... :wink:
nb: moi aussi ça m'intéresse le comparo avec le schitt...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:50

Merci pour le lien.

Oui j'ai vu que ça commençait à partir dans des choses un peu "too much" sur head-fi. Je pense me contenter des types de tubes prévus par Feliks audio.

A part le HD 800, avec quoi as-tu écouté l'Elise?
Tmkrk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2015 20:14
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:59

Intéressant le comparo Elise vs Valhalla 2 :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:35

Tmkrk a écrit:
A part le HD 800, avec quoi as-tu écouté l'Elise?

Aucun autre casque (pas d'amis casquophiles), même pas essayé en préamp. Le HD800 est mon seul casque, à part un vieux Stax défectueux et j'ai vendu mon HE500. Dans 3 semaines peut-être sur un HD650. D'après Feliks, l'Elise serait capable de driver des casques dont la Z est inférieure à 32ohms...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:50

C'est quoi le vieux Stax défectueux ? :zen:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message