Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

[Crash test]Hornresp - Logitech W200OF120-02F (BR VS TL !!!)

Message » 23 Aoû 2014 15:04

Bonjour,

Bon j'ai fais des écoutes, mais le grave un peu lourd par moment ! Comme je m'étais un peu planté dans les T&S, forcément la simulation surlitre un peu, mais ça on peut le rattraper ! L'évent fait aussi un beau souffle asthmatique (normal pour le moment vu mon erreur), mais cela sera de toute façon toujours présent vu le compromis à faire! Cela dit dès qu'il autre chose que le sub qui tournent en entend plus ce souffle sur les forts niveaux :wink: . Pour info la simulation donne plus de 20m/s pour seulement un SPL max de 103.5.

Je suis un peu hors jeu :mdr: : https://sites.google.com/site/francisau ... ptable.gif

J'ai aussi fais des mesures de tension avec un beau multimètre pro de chez HP (modèle numérique performant avec histogramme) pour montrer l'évolution des signaux en fonction de différents morceaux et à différents niveaux SPL (calme, plaisir, à donf). Je posterai tout ceci dans le post adéquat :lol: .

Pour la construction de la TL, j'ai ouvert la discussion sur un forum plus adapté :

http://hornplans.1fr1.net/t4733-aidecon ... se-de-hp-8

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:07

Bonsoir,

je poste un max de mesures, celles allant de 01 à 08 sont réalisées à 1m de hauteur, ensuite on est au sol comme précisé !

Les tensions indiquées sont celles mesurées avec le générateur Limp à 0dB, mais lors de la mesure à moins d'avoir un temps d'intégration trop long sur le multimètre, la tension était inférieure, comme l'impression de niveau sonore !

On retrouve bien la résonance d'évent au bon endroit (WinISD donnait 378Hz). l'accord devait être à 42Hz, il est un poil plus bas 39Hz.

Le filtre appliqué était un LR4 à 20hz en HP et un LR4 à 80 en LP.

Je m'étonne quand même à être si loin de la simulation ! Ai-je si bien mesuré les T&S ? Je referai un essai !!! La F-3 est quand même à 68/69Hz à la mesure sans filtrage :o . une fois filtré c'est beaucoup mieux : F-3 à 44Hz ... Mais quand même :wtf: ... Bref je me demande si je vais faire une retouche sur le litrage et l'accord, vu qu'une fois filtré c'est propre ! Mais il faut que je corrige un peu la vitesse de l'air de l'évent en gérant pour que la première résonance d'évent ne descende pas trop bas (je pense pouvoir me permettre de venir vers 300Hz sans soucis).

Voilà pour le moment :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 8:10

J'ai comme oublié le lien vers les mesures :ko: :

http://cobrasse.free.fr/documents/mesur ... tres@39hz/

:oops:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 10:14

Met les images car là c'est super lourd à ouvrir comme ça
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 10:59

Pour le moment, j'ai pas trop le temps :oops: .

Cela permet de se faire une idée bien nette quand même ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 14:10

Cobrasse a écrit:Pour le moment, j'ai pas trop le temps :oops: .

Cela permet de se faire une idée bien nette quand même ;) .


Le soucis c'est que les gens n'ont pas beaucoup de temps non plus et ne le prendront pas pour ouvrir chaque lien un par un. C'est pas grave tu vas me dire mais du coup personne ne participe et tu vas être en mode monologue.
D'autant que tout est en .pir et que je doute que beaucoup aient acheté la licence arta...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:11

Moi je n'ouvre jamais tes liens, trop fastidieux... c'est pas un reproche, hein, c'est juste pour ton information :grad:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:35

androuski a écrit:Moi je n'ouvre jamais tes liens, trop fastidieux... c'est pas un reproche, hein, c'est juste pour ton information :grad:


Même esprit en ce qui me concerne.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:42

idem pour moi, mais je dis ça , je dis rien ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 18:08

Ben moi j'essaye mais je n'ai pas le logiciel donc ben peux pas :oops:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 18:09

Kro a écrit:Le soucis c'est que les gens n'ont pas beaucoup de temps non plus et ne le prendront pas pour ouvrir chaque lien un par un.

Le but est de montrer des choses aux gens que ça intéresse, ils prendront le temps nécessaire vis à vis de leur besoin. Dans ce sens je regarde des vidéo parfois assez longues, lis des PDF, des forums ... Cela demande du temps, de l'investissement ... Tu connais bien cela et même mieux que moi.

Donc ceux qui sont intéressés iront de l'avant, comme pour faire un DSPiy, un sub asservi ...

C'est pas grave tu vas me dire mais du coup personne ne participe et tu vas être en mode monologue.

Les interventions sont peut être rares, mais des lectures se font, même si c'est utile à une seule personne j'ai déjà réalisé le but de venir sur le forum : partager.

D'autant que tout est en .pir et que je doute que beaucoup aient acheté la licence arta...

Arf, je croyais qu'on pouvait au moins ouvrir le fichier sans licence, seulement ne pas effectuer de sauvegardes :-? . Cela dit j'ai les doublon avec Rew, le soucis, c'est le poids des fichiers :grr: .

Je vais faire 3 à 4 screenshot parlant cela dit, c'est aussi le but :wink: .

Androuski et powerdoc, grosses feignasse :grr: :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 18:58

Focaliste a écrit:Ben moi j'essaye mais je n'ai pas le logiciel donc ben peux pas :oops:

Francky :wink:

Faut le dire !

Aller les amours tout est là ;) .

http://cobrasse.free.fr/images/screensh ... tres@39hz/

En attendant des commentaires et critiques :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:00

Voici les T&S repassés à la moulinette :

Fs = 40.65 Hz
Re = 6.70 ohms[dc]
Le = 1032.66 uH
L2 = 2887.09 uH
R2 = 51.67 ohms
Qt = 0.39
Qes = 0.41
Qms = 5.85
Mms = 39.27 grams
Rms = 1.812740 kg/s
Cms = 0.000390 m/N
Vas = 19.75 liters
Sd= 189.91 cm^2
Bl = 13.017524 Tm
ETA = 0.32 %
Lp(2.83V/1m) = 87.95 dB

Added Mass Method:
Added mass = 32.00 grams
Diameter= 15.55 cm

On constate bien qu'il est identique au Tangbang W8-670C-8
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:53

Cobrasse a écrit:
C'est pas grave tu vas me dire mais du coup personne ne participe et tu vas être en mode monologue.

Les interventions sont peut être rares, mais des lectures se font, même si c'est utile à une seule personne j'ai déjà réalisé le but de venir sur le forum : partager.


C'est tout à ton honneur :bravo:
Je n'intervient pas car je n'ai pas de connaissances qui pourrait aider, donc je préfère me taire que de débiter des idioties d'ignare dans ce domaine.
A part peut être le fait que dans ton message ou tu parles des mesures en haut de la page 2 je crois que les fréquences 378Hz et 300 Hz sont données X10.
Bien maigre intervention qui ne t'aidera pas je crois :ko:

Mais je suis curieux de ce type de réalisation, et surtout admiratif de personne comme toi qui pousse plus loin hors des sentiers battus.
Donc je te suis avec intérêt depuis le début :wink:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:50

Bonsoir,

Merci Focaliste (entre Franck on se comprend :mdr: ), enfin quoique, j'ai pas capté de quoi tu me parlais au niveau des fréquence que tu indiques :ko: .

La charge sera une ML-TL à expansion négative sans offset, j'en expliquerai certains points avec screenshot de Hornresp qui est un logiciel vraiment sympa, j'espère qu'il sera juste (d'après ce qui l'utilise pas de soucis à se faire !).

Bonne soirée
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Caissons