Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

BARCO 508 POWERED BY ARNO

Message » 19 Juil 2002 10:01

Salut, :)

Que les choses soient claires : je ne vends pas mon D 50 !!!!
J'ai juste taté le terrain, au cas où je n'arriverais pas à obtenir satisfaction au niveau des réglages. :lol:
Mais j'ai l'impression que les choses s'améliorent ( pour se dégrader dans l'autre sens )...
Enfin, je ne suis pas encore sorti de l'auberge. Pour vous en assurer, vous n'aurez qu'à jeter un oeil au sujet que je vais lancer. ;)
Mais je garde espoir. Et il faut ajouter que j'ai tendance à m'obstiner... :)
Alors, le D50 ne s'en sortir pas comme ça sans m'avoir donné tout ce qu'il avait dans le ventre.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Juil 2002 10:12

moi j'ai la solution pour toi,

tu mets sur le chemin pour venir chez toi de quoi restaurer un pauvre passionné tel que petit poucet (mais choisi par hasard hein!!), tu le laisse arriver jusqu'à chez toi avec sa cinematrix (enfin celle de sieng) dans le sac à dos, et la paf tu lui tombe dessus, tu le ligotes à une chaise (si t'as des crochets au plafond et des chaines en acier ça fera l'affaire je pense) et tu le prives de cinematrix tant qu'il t'as pas expliqué comment avoir une belle image soit en cinematrix soit en 15 khz.

d'ailleurs pourquoi tu te mets pas en 15khz??????
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Juil 2002 10:15

re-

au passage, toujours cette merde de balayage dans mes tubes, j'ai l'impression que ça vient de mon 737, petit poucet, t'as pas un lecteur avec des sorties YUV à tout hasard???? histoire que je teste???

et puis sinon comment arriver à virer ce retour video que j'ai sur le coté gauche, il se deplace avec le blanking, et j'ai peur de marquer mes tubes en le laissant!!! :cry:
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Juil 2002 10:33

Salut julianr,

Heureux que tu sois heureux.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, Arno est un gars super sérieux (dommage que je ne l'aie jamais vu en live. Qui sait, un jour peut-être, quand il fera le déplacement vers la Belgique chez Ashram ;) ).
C'est grâce à lui que j'ai un petit TT Sony 1031 dans un état super nickel qui trône dans ma petite salle HC (20 m²).

Pour en revenir à tes problèmes, quand tu parles de "balayage", ça ressemble à quoi ?
Si ça ressemble à des vagues en forme d'arc qui parasitent l'image (légèrement visibles sur des plans clairs et unis), j'ai le même soucis que toi.
Quand je projète une mire 100 % noir et que je tape un oeil dans les tubes, je peux voir ces "vagues".

@+

Ghost.

P.S. : Dommage qu'Arno ait décidé de quitter le forum (il doit avoir de bonnes raisons). Mais je suis sûr qu'il continue à lire certains posts (coucou Arno :D ).
Heureusement que j'ai Rémy sous la main de temps en temps :)
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2002 10:53

hello ghost.

en fait ça ressemble à un balayage dans les tubes surtout visible sur le rouge comme un probleme de masse ou de 50 hz.

je vais verifier mes masses sur le pioneer 737 et le 508.

on me parle de macrovision qui viendrait fouttre le bazar mais je ne pense pas.

sur les autres tres peu visible, mais sur les scenes claires c'est voyant comme un bruit de fond!!!

sinon j'ai aussi ce soucis de ligne sur la gauche, un retour video je pense qui se deplace avec le blanking.
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Juil 2002 11:07

Tiens, julianr, est-ce que ton problème de ligne ne ressemblerai pas à la représentation de ce qu'il y a dans ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665679 ???

Concernant les vagues et ces fameuses lignes verticales, je les vois dans les 3 tubes.
Mais maintenant que tu soulignes la cause probable du lecteur DVD, j'ai aussi un doute avec mon 7700. Faudra que j'essaie avec un autre lecteur.

Tu viens, peut-être sans le savoir, de me donner un nouveau champ d'investigation pour résoudre mon petit problème. Merci.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2002 11:18

ben moi j'ai pas les lignes verticales dont tu parles.

en fait, quand tu regardes dans les tubes avec ton dvd sur stop par exemple, tu vois comme du parasitages dans les tubes, comme du 50 hz qui se promene.

ARNO pensait à un probleme d'ampli video ou d'ampli op mais comme c'est present sur les 3 tubes, c'est bizarre.

faut tester la masse du lecteur et du projo,
sur la ml on me conseille ça :

Un simple fil reliant une vis du capot du 737 et la terre. C'est comme
cela que j'ai résolu un problème avec mon 7k7
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Juil 2002 11:22

OK, je teste l'histoire du fil dès que je serai rentré du boulot.

Mes problèmes seraient-ils définitivement résolus ??? I hope so :)

Et toi, as-tu déjà essayé avec ton 737 ?

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2002 11:27

re-

non j'ai pas encore tester, dejà faut que je trouve une terre vraiment branché sur le circuit electrique.
sinon comment faire???

apres je vais verifer la terre de mon barco et du pioneer.

en esperant que cela regle mon probleme de balayage parasite.

apres le ligne video de gauche je verrais la semaine prochaine en tel à TV2I peut etre
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Juil 2002 13:35

julianr a écrit:moi j'ai la solution pour toi,

tu le ligotes à une chaise (si t'as des crochets au plafond et des chaines en acier ça fera l'affaire je pense) et tu le prives de cinematrix tant qu'il t'as pas expliqué comment avoir une belle image soit en cinematrix soit en 15 khz.


Je suis effectivement 'passionné' mais, mes compétences ne sont pas aussi pointues que celles d' Arno !... Merci quand même... :oops:

En tout cas c'est sûr que attaché comme cela, je serais très utile pour l'aider à régler son projo... :lol:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2002 13:46

julianr a écrit:re-

au passage, toujours cette ***** de balayage dans mes tubes, j'ai l'impression que ça vient de mon 737, petit poucet, t'as pas un lecteur avec des sorties YUV à tout hasard???? histoire que je teste???


Absolument, un 'vieux' Pioneer DV 606D Américain.
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2002 13:48

Bon ça devrait aller à partir du moment ou il y a de l'YUV.

mais il sait lire le pal ton lecteur???? parce que j'ai que du zone 2 et pas
de dvd en NTSC. :-?

je vais quand meme regarder mon probleme de masse.

sinon t'as des dispo la semaine prochaine??
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Juil 2002 14:16

Le 606 D :

Lecteur utilisé par Soft Ads pour toutes ses installs (associés au quadrupleur de ligne faroudja et G70 / G90) avant les nouvelles générations...

Reste quand même une 'excellente' sortie YUV, un décodeur vidéo 10 Bits, Macrovision OFF, Vrai Multizones (aucun problème avec les RCE).

L'envie d'évoluer oblige, j'ai discuté avec Eric HT à propos de son doubleur que je compte bien acquérir. A savoir, si il était necessaire de changer de lecteur DVD...
Bah, non ! le traitement video du doubleur travaillant en 10 Bits il n'est nullement utile d'avoir un 12 voir, 13 Bits...
Il vaut mieux avoir une excellente sortie YUV... Ca tombe bien !...
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2002 14:17

j'en déduis qu'il sait lire le pal :P
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 20 Juil 2002 8:20

Salut Julianr,

J'ai fait le test du fil (connexion vis capot 7700 => terre prise murale) et ça ne change rien du tout au niveau des vagues :cry:

Va falloir que je prenne RDV avec Rémy.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message