Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Ca y est !!! Et c'est G-E-N-I-A-L !!!

Message » 22 Nov 2001 0:43

Salut à tous,
Je veux vous faire part de mon bonheur et lancer un cri de joie : j'ai enfin un TT à la maison et c'est génial !
C'est un SONY VPH-1031QM (full analogique avec tout plein de potentiomètres partout), capable d'accepter un doubleur, et son état est IMPECCABLE (on dirait un neuf, merci ARNO :wink: ).
Bon, analogique, ça fait peur mais c'était sans compter sur l'aide de Rémy :wink: , super callé dans le réglage de ce type d'engin. Et depuis qu'il est passé chez moi, je n'en reviens pas du résultat de ce petit TT : colorimétrie, définition, noirs, ...
Je projette sur 2,1 m de base et mes mirettes sont situées à 3,7 m de l'écran. Le lignage est à peine perceptible (surtout dans les plans clairs) et un chouilla apparent en NTSC.
Le bonheur !
Un petit conseil à tout ceux qui veulent se tourner vers le monde de la vidéoprojection, qui ont de la place pour l'installation (quoique ...), que la présence d'une grosse boîte suspendue au plafond ne gêne pas, qui n'ont pas envie de claquer des 10ains de KF dans un nouveau projecteur (DLP ou LCD), ... : orientez-vous dans un premier temps sur le marché de l'occasion en TT (cfr. ARNO, super-sérieux, prix super-honnêtes). Ca ne manche pas de pain mais il faut le voir pour le croire. Mais bon, il faut avoir l'avis de connaisseurs pour ne pas se faire arnaquer (ce FORUM regorge d'une foultitude de connaisseurs de le domaine).

Ghost (super-content).
P.S. : j'allais oublié, merci aussi à ashram :wink: pour le transport de l'engin.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2001 2:25

Salut Ghost !
Welcome to the Real world :) Je te souhaite beaucoup de bonheur et des heures de bons films avec ton nouveau jouet ! C'est clair qu'il n'y a pas besoin de mettre des sommes astronomiques pour se faire plaisir.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 22 Nov 2001 2:26

D'ailleur, en passant, tu l'as payé combien ton 1031QM ?? J'en cherche un pour un pote à bon prix, mais j'entend un peu tout ! Je lui ai dit de prévoir 12K mais si on peu trouver mieux...
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 22 Nov 2001 2:42

Thomas :
Merci !
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'Arno m'a fait un très bon prix (je préfère que tu lui demande perso) et que la machine était strictement nickel. Maile-lui pour voir ce qu'il lui reste en occaz.
Ghost (ouah, l'attaque dans Pearl Harbor sur 2,1 m de base !!!).
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2001 2:57

Oki doki...
remarque, en voyant ce post, je vais le laisser venir vers moi s'il a qq chose en stock :p
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 22 Nov 2001 3:14

Bonsoir à tous
Content que l'image du 1031 te plaise Michael :) Ce 1031 est un petit tt génial, comme tu le dit, il faut le voir pour y croire, surtout pour le prix! :)
On peaufinera top-nickel les réglages quand tu passera au plafond.
Enjoy! :)
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2001 4:45

Salut Rémy,
Je vais essayer de me procurer un câble VGA mâle/mâle pour essayer mon portable et le switch Barco (histoire de voir ce que donne un signal PC).
Je ne sais pas si tu as vu le post mais j'ai reçu des nouvelles d'Hivizone concernant le SKYWORTH : pas d'inquiétude à avoir, la macrovision est bien OFF (ouff).
Je pense sincèrement à passer commande début décembre (lecteurs en stock à partir de la mi-décembre). Ca te tente ?
Sinon, j'attendrai encore bien janvier (paraît qu'il y aurait un SKYWORTH DVD-720p qui devrait sortir d'après GHISSERGE, pas d'infos pour le moment).
Pour le passage au plafond, ça devrait se faire d'ici peu (20aine de jours ou peut-être plus tôt si le support est fait).
Donc, si je me souviens bien, le TT ne tiendrait pas bien en équilibre horizontal via les crochets ? Il pencherait plutôt de quel côté (côté optiques ou côté cul) ? Normalement, des écrous de serrage devraient faire l'affaire. Enfin, on verra ...
J'enjoy à fond Image Image
Michaël.<p>[This message has been edited by Ghost (edited 22-11-2001).]
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2001 8:08

oui j ai passé en post a HIVIZONE pour le 720 p + reglages avances de l image .
REPONSE : pas a l ordre du jour pour le moment . peut etre sur l année 2002 .
OUI LE SKY EST BIEN MACRO OFF , test de copie sur vhs reussi.
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Nov 2001 11:35

Pour Ghost!
C'est qui Arno (coordonnées)?
alfgun
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Sep 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2001 11:39

Salut Ghost :wink:
Bienvenue parmis les TTubistes et les plus belles images...
Mais reste sans doubleur, tu auras une meilleure image :wink:
Content que cela te plaise :) :) :)
ah cela me rappelle des bons souvenirs...quand j'avais un 1042, puis 1031 et data 600...les images étaient superbes...les LCD/DLP peuvent se cacher !!!
Salut Thomas olivaux :wink:
Désolé, mais je ne te harcelerai pas par mail...c'est pas mon genre :wink:...
si tu cherches un TT..mail moi et on verra..mais je ne courrerai pas après toi :wink: :wink:
@+
Arno qui est passionné avant tout des BELLES IMAGES !!!
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Nov 2001 11:45

Salut algun :wink:
Arno, c'est moi :wink: :wink: :wink: le fou des plus belles images :wink: :wink: :wink: qui cherche..qui cherche et qui trouveras..vous verez !!!
Celui qui annonces des faits que peu croient :( :( :( comme doublé suffit !!!
ou qu'il est meilleur de ne pas user de doubleur/quadrupleur/scaler pour optimiser son image losrque l'on a un ratio Recul/base supérieur à 2...
Voilou
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Nov 2001 14:07

N'oublie pas que certains préfere un ratio inférieur à 2 :p
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 22 Nov 2001 14:31

Thomas
N'oublie pas que certains préfere un ratio inférieur à 2 :p
No pbs, pour cela OK, il faut un bon petit doubleur... :wink: :wink: :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Nov 2001 16:46

Re
Ghost, un DVD-720p ??? tentant ça avec un 9" :wink: Tu as une date de sortie , +- ?
Mais bon, vu le prix ridicule des sky, ok pour commander début du mois prochain, j'ai hâte de bidouiller ses entrailles(scaler externe) :wink: Cool pour la marco off!
Lorsque tu vas pendre le tt, celui-ci va "piquer du nez", à cause du poids des optiques, donc c'est l'avant qui va s'abaissser. Si tu fais un test avec le boitier Barco, essaye de rester en mode 1(petie diode led), car au dessus je pense que le 1031 n'accèptera pas les signaux(fréq. trop élevée)
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2001 23:51

Salut Rémy,
J'ai fait l'essai avec mon portable (Armada E500, PIII-700Mhz, 128Mb RAM, DVD-Rom 5X, carte ATI Rage 8Mb, ...) mais je n'ai pas réussi à avoir la moindre image qui soit.
J'ai mis la résolution de mon portable en 640*480 (j'ai aussi essayé 800*600), mais rien. Aucune des led à l'arrière du boîtier Barco ne lume. Sauf quand je coupe l'écran TFT du portable, les lampes 2 et 4 s'allument une demi seconde et ensuite plus rien.
Comment faire ?
Michaël.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message