Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Du piqué pour mon D50..!?

Message » 03 Jan 2015 21:32

Bonjour à tous, j' aime toujours l' image de mon D50 équipé d" une carte HDMI pour envoyer du 720p au max avec du blu ray..
L' image est douce, confortable mais peut être un peu old school maintenant.

L' image très piquée du matériel actuel me plait aussi beaucoup!
J' ai dans l' idée d' acheter un lecteur blu ray avec un bon postprocessing video car mon lecteur est basique, pensez vous que cela puisse être efficace?
Avez vous essayer d' autre sources pour gagner en piqué sur un tritube , scaler, pc....?
Merci, bon film!
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Jan 2015 0:33

Je vois que mon sujet pose une colle!!?
En compilant beaucoup d' infos ces jours ci l' idée m' est venu d' envisager le remplacement de mon ampli Yamaha rx 1300 par un ampli récent muni d' un traitement video, j' ai pensé à un onkyo 636 à un prix assez bas actuellement et dans lequel la puce marvell qdeo semble très performante...
Cela me permettrait de faire d' une pierre deux coups, image et son....
Les réglages offerts semblent actifs sur du 720p..
C' est pas mal non? :D
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Jan 2015 3:01

Et bien tu pourrais essayer ceci: http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html
En test ici: http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/

Pour le prix cela vaut le coup d'essayer en le plaçant entre ton lecteur et l'ampli. Et vu le nombre de pers qui attendent ce câble, tu pourras le revendre aussi vite si celui ci ne te convient pas. :wink:

En fait, c'est un câble actif qui intègre un processeur Marseille qui fait de l'upscaling et un post traitement de netteté (non réglable par contre).

La partie upscaling dans ton cas ne sera pas actif car il s'adapte à la résolution maxi du diffuseur, seul le traitement vidéo sera actif. Il faut juste que ta source sorte du 720p 24, 50 ou 60 hz, obligatoire pour que le traitement vidéo soit fonctionnel.


Sinon, une platine avec un post traitement assez péchu comme une Oppo 103eu, Pana 500/700. J'ai la petite Sony S7200 comme on te l'a proposé, mais son post traitement dans ton cas sera bien trop doux.
Si le pchc ne te fait pas peur, c'est aussi une des meilleurs solutions mais on est dans des tarifs de plus de 1000 € pour faire tourner une bonne config et de gros scripts (à monter sois même).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Jan 2015 10:21

Merci nonobowl j' ai effectivement repéré ce câble, par contre je n' ai pas de branchement usb sur le tritube pour l' alimentation, on doit pouvoir trouver une rallonge et adaptateur comme un chargeur de tel portable? :)
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Jan 2015 7:05

Oui tout à fait pour la rallonge.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:46

Merci nonobowl, as tu déjà essayé le samsung f7500, le post traitement a l' air efficace..?
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2015 0:21

Bonjour, j' ai acheté ces jours ci une platine samsung BDF7500 plutôt bien notée et le résultat est en effet très bon, le réglage de sharpness est assez poussé et en même temps naturel en tout cas sur mon tritube qui délivre d' origine une image douce....
Je n' arriverai jamais à égaler un DLP mais sincèrement j' ai réussi à faire monter d' un cran ma qualité d' image qui m' étonne encore, blu ray après blu ray, l' équilibre global me plait beaucoup, confort de l' image, couleurs naturelles, vraiment bien ..! :D
Je dois encore faire des essaies sur les dvd, mon premier essaie hier m' a beaucoup plu....
A+!
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message