Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

le flou revient regulierement sur mon 1272 ! :o(

Message » 20 Mar 2003 22:59

Ca y est, j'ai tout démonté ! Pas de quoi s'affoler, va juste falloir réussir à tout remonter correctement... Les optiques sont propres (juste une légere couche de poussiere), comme le reste de la machine, elle a du etre déja nettoyée.
Je vais en profiter pour vérifier les reglages du G2 au multimetre, et le 2/4 poles...
R.R
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Avr 2001 2:00
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:13

Hello

une alternative a la rallonge du tournevis est de virer les 4-5 vis retenant le bloc alimentation et la plaque de haute tension afin de les faire coulisser vers toi sans les enlever completement

ceci te permet d'acceder sans probleme aux vis des tubes

non ils ne sont pas tres lourds, une seule personne normalement constituée suffite largement pour les manipuler par contre il faut evidemment etre tres prudent et les poser la face avant au sol pour ne pas risquer de rayer la face posterieure

le nettoyage des deux faces des blocs optiques peut TRES sensiblement ameliorer ton image, tout depend du niveau de salte sur les tubes, le tube bleu se trouvant a proximite de la THT qui attire la poussiere il est souvent le plus sale

en tout cas je commence toujours par la pour le reglage d'un projo, le nettoyer et apres les reglages plus tordus

voili voilou

bonne chance

Bruno
Bruno Lovisi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Juin 2002 0:40
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message