Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Les Screenshots du TT qui ne valent RIEN, c'est ici ;-)

Message » 18 Mar 2003 10:27

Bravo pour les SS traffiqués !!!!

Les 2 ou l'on voit le projecteur dessus ont une luminosité ambiante ne permettant pas un tel rendu de l'image !!!! ... A moins que ces Barcos arrivent à projeter du Noir ce qui serait une vraie petite révolution :lol: :lol: :lol:
Déjà que les SS ne sont que très peu représentatif (mais je reconnais que j'aime bien tout de même :P ) alors si en plus il y a des tricheurs ....

Allez je vous laisse méditer la question :wink:
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2003 10:29

siezien a écrit:l'oeil, c'est sur le 801??


Oui, l'oeil ainsi que les images mi2, mi3 et mi4 viennent d'un Barco 801s data(vieux de 5500heures !!!) couplé à un PCHC "1280x720@72Hz" sur un écran de 240 de base.

C'est pas mal, hein ?

P.S. Ce n'est pas mon projo et je ne suis pas l'auteur.
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:19

Pascal Francey a écrit:Bravo pour les SS traffiqués !!!!

Les 2 ou l'on voit le projecteur dessus ont une luminosité ambiante ne permettant pas un tel rendu de l'image !!!! ... A moins que ces Barcos arrivent à projeter du Noir ce qui serait une vraie petite révolution :lol: :lol: :lol:


Je ne sais pas s'il y avait la tricherie mais ces images viennent d'un pro du TT, bien connu et respecté. Ce sont des Barco totalement recalibrés après les retubages complets, donc moins de 50 heures au compteur.

Si cela peut aider, il dit que "(double exposure used to preserve room ambient lighting)" pour faire ces photos.
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:59

voilà les 3 dernières que tu m'as envoyé ce matin, là j'y crois plus du tout :roll:

c'est en plein jour et c'est mieux que sur une TV100 Hz :evil:
Fichiers joints
just_hi-fi_screen.jpeg
just_hi-fi_screen.jpeg (269.02 Kio) Vu 456 fois
livingroom_shot_gandalf.jpeg
livingroom_shot_gandalf.jpeg (306.72 Kio) Vu 460 fois
livingroom-shot-f.jpeg
livingroom-shot-f.jpeg (188.05 Kio) Vu 856 fois
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:30

siezien a écrit:voilà les 3 dernières que tu m'as envoyé ce matin, là j'y crois plus du tout :roll:
c'est en plein jour et c'est mieux que sur une TV100 Hz :evil:


C'est surprenant comme résultat ... le fait qu'il utilise l'écran à "high gain" ... mais bon, je trouve que c'est superbe quand même.

Les noms des Projo ne sont pas connus et il se peut que ce ne soient pas des TT. :wink:
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:43

De quel film provient le screenshot : 808screen14.jpg avec les deux avions qui font des acrobaties aériennes ?
J'ai beau chercher ca ne m'évoques rien et ca a l'air relativement bien fait ! :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:23

bonjour ,
Je dois avouer qu'il ne faut presque jamais prendre au pied de la lettre les screen ! Pour preuve , mon technicien m'avait parlé d'une histoire où un de ses clients lui avait envoyé des screens de toutes beauté ! mais malheureusement , la réalité n avais rien a voir.
Il avait un appareil photo très haut de gamme argentique et cela a suffit.
Il avait clairement une image qui n'avait rien a voir avec celle des screens!
Et moi j'ai pire que ca comme histoire. Une fois , j'ai voulu essayer et le resultat était plutot satisfaisant. Le prob c'est que j 'avais salopé mon image avec des convergences décalés et un peu de flou! Résultat : Une image claire et aucun prob de convergences avec le screen. Meme une personne du forum m'avait dit qu'il trouvait que j'avais des convergences nickel ! Donc , ne vous y fiez jamais et servez vous de votre propre oeil !
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:51

Salut à tous,

certains Screen-shoot sont truqués et il n'est pas utile de dire lesquels !!!

Là où je suis vraiment mécontent, c'est que ça discrédite ceux qui ne triche pas et qui affiche des S-Shoot de qualité moyenne simplement parce qu'ils sont fières de leurs résultats !!!

Donc SVP ne trichez pas et affichez la réalité ...

Une des miennes avec un 3*LCD ... et encore c'était tout au début de mon PCHC, maintenant c'est beaucoup mieux !!!

Image

bons films

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • online

Message » 18 Mar 2003 14:57

bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:10

Salut,

Déjà que les screen ne servent pas à grand chose, si en plus tu mets des photos truquées dont tu ne connais pas la provenance ! :)

Je te suggére d'enlever celles qui sont truquées, ou je le fait...

Notez que Goo System est la peinture que vend Ken (KBK sur AVS) c'est un trés bon produit pour traité ces murs/écrans ... mail il pousse pas mal le bouchon sur les screen ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:16

En voila un que j'aime a ressortir et qui n'est en aucun cas truque :wink:

Image
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mar 2003 15:40

Pffff, Bangoo, tu nous mets encore ce screen pourri de mimi74, je te répète qu'on y voit beaucoup de flous avec des couleurs mal réglées:

Le premier plan avec les roseaux en bas à gauche est flou.
Idem pour l'arrière plan avec les feuillages des arbres au fond qui sont également flous.
Quant au personnage central à côté de l'âne, il est carrément vert !

J'avais d'ailleurs déjà donné ce conseil à mimi, qu'à priori, il n'a toujours pas suivi, c'est têtu un savoyard !!

"Je pense que tes réglages méritent d'être affinés, tu peux trouver sur ce forum des passionnés de home-cinema qui te conseilleront.

Oriente toi peut-être vers un projecteur TT (tritube), tu ne seras pas déçu, crois moi.

Cordialement.

avanti "


Même que luluberlu87 qui s'y connait quand même un max en TT avait confirmé mes impressions, voir:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 3&start=45

Faut être un peu sérieux quand même !! :D
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:43

Avanti a raison BangoO, en plus de la couleur qui n'est pas au top, il y a surement un probleme avec la toile qui ne doit pas etre tendu,

car les oreille du monsieur a cote de l'ane sont en Tire bouchon,

c'est vraiment pas terrible...

Tcha :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:43

M'enfin, que ces photos soient truquées ou non, pour moi, ça n'a pas d'importances, car elles représentent l'idée de la qualité de l'image des 808 et 1208 que j'ai vu à mes propres yeux. Et j'en veux un ! :lol: :lol:

Un 1208/2 retubé neuf, recalibré et Garantie 1 an, tout ça pour 3700 $(soit environs 3500 Euros), ça me fait rêver, pas vous ?

Ce thread n'est qu'une banque de donnée des SS. Je trouve que c'est plutôt amusant. Mais si vous trouvez pas de l'intérêt, vous pouvez les enlever.
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:53

Encore des SS :lol: :lol:

Cette fois ci, un NEC XG est à l'honneur.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message