Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème mathématique: budget...

Message » 25 Nov 2009 15:28

Attention, retournez les copies:
"Alexis , sa charmante épouse et ses 3 beaux enfants adorent le cinéma. Ils souhaiterai amené le cinéma à la maison.
Ils vivent en appartement, et la pièce principale (salon séjour) fait 20m2.Pas de pièce dédiée. Chez Alexis il n'y a pas de TV (beurk, c'est caca, ça rend bête).
Alexis va claquer 4000 euros pour s'équiper. Mais comment répartir tout ce bon zargent ???

Réponse:
VP: 2500 €
écran: 250 €
lecteur blu-ray: 250 €
ampli+ enceintes: 1000 €

Que pensez-vous de la réponse ???
Qu'auriez-vous fait à la place d'Alexis.???

Vous avez 1 heure pour plancher, quand je dis stop, vous retirez vos doigts du clavier !!!

Merci.
cocoetalex
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Fév 2009 10:02
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:14

Question subsidiaire :
Alexis veut-il acheter toussa en neuf ou a-t-il zyeuté l'occasion ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:28

de préférence en neuf, peut-être que je crains un peu, sans bonnes raisons, l'occasion sur l'audio-vidéo...
cocoetalex
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Fév 2009 10:02
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:44

Tout dépend du matériel choisi....

Après, comme ça, je rognerais bien sur le son de 200 euros pour les ajouter sur l'écran (afin de prendre un motorisé ou un manuel de meilleure qualité).

De même, en prenant un VP à 2000 euros (SONY HW-10 POWERRRRRR !!!!!!) tu auras 500 euros de marge pour les cables (cables enceintes, et hdmi), le meuble TV qui contiendra tout ça, le support de plafond pour le VP et les goulottes qui seront sans doute nécessaires...
Towerose
 
Messages: 75
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:53

salut,
J'espère que se n'est pas trop tard ^^..
- moi je mettrais 600€ dans un ampli HD (Denon AVR 1909 par exemple)
- 400€ dans des enceintes (boston ou cabasse)
- 250 € dans une platine (j'en sais rien, j'y connait rien là)
- si t'es un peu bricoleur, tu achètes 5 tasseaux et du tissu blanc occultant et la quincaillerie --> 100€ max pour 220 de base
- VP a +/- 2000€ (en effet le HW-10 est gg..mais encombrant ou alors l'Optoma HD-82).
- 150 € pour le câblage

Bonne recherche :D

Sam
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:38

merci pour vos réponses, merci de m'avoir rappeler les "petits" détails qui piquent dans le budget: support, câbles, etc.
pour l'écran je reste sur un enroulable, car malheureusement je n'ai pas de pièce dédiée.
Peut-être une opportunité pour le prochain epson tw5500 à 2750 euros...
Merci pour votre aide, elle m'est précieuse.
cocoetalex
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Fév 2009 10:02
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:59

ah ben évidemment si tu postes dans le forum image....
Perso, je ne rognerais pas sur le son, je le trouve déjà bien assez rogné comme ça, (même pas la moitié du budget de l'image) :cry:
et à ce niveau là, ne surtout pas se ruiner dans les cables. Juste veiller à avoir du cuivre de section correcte pour les HP.
Enfin ce n'est que mon avis.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:26

merci, il est vrai qu'un néophyte comme moi, a tendance à valoriser l'image, certainement à tort. Je comprend au fur et à mesure de mes lectures qu'un vrai équilibre budgétaire image/son, est important. En bref , inutile d'accoupler du top et du médiocre, mieux vaut ajuster sur du moyen. Et je pense qu' à 4000 euros je tape dans du moyen. Concrètement, pour ce budget, et un séjour de 20m2, tu me conseillerai quoi pour le son?

merci encore
cocoetalex
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Fév 2009 10:02
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:37

je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien s'équiper au niveau son et surtout ne pas oublier le caisson de basse
quand a l'écran peut etre peut tu faire un cadre au mur avec de la peinture spécial pour projecteur a 60euros le pot je croit

Seb.
sebtoucourt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Nov 2009 11:07
  • offline

Message » 27 Nov 2009 7:22

n oublie pas que des bonnes enceintes, tu peux les garder toute ta vie, alors qu projo , meme a 2000 euros, il sera vite depassé, un ampli pareil...alors a toi de voir ou tu veux mettre tes ronds..Perso, j acheterais de bonnes enceintes, et un ampli et un projo d occas, ya de super affaires ds les P.A ici meme, ca te permettra de taper bcp bcp plus haut en gamme pour le meme prix....quitte a n acheter le caisson que plus tard , en tout cas ma philosophie est qu il vaut mieux s equiper bien petit a petit que vouloir tout d un coup et avoir du mediocre que de toute facon tu finiras par changer.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:21

telemaq76xxx a écrit:n oublie pas que des bonnes enceintes, tu peux les garder toute ta vie, alors qu projo , meme a 2000 euros, il sera vite depassé, un ampli pareil...alors a toi de voir ou tu veux mettre tes ronds..Perso, j acheterais de bonnes enceintes, et un ampli et un projo d occas, ya de super affaires ds les P.A ici meme, ca te permettra de taper bcp bcp plus haut en gamme pour le meme prix....quitte a n acheter le caisson que plus tard , en tout cas ma philosophie est qu il vaut mieux s equiper bien petit a petit que vouloir tout d un coup et avoir du mediocre que de toute facon tu finiras par changer.
+ 1

à part que je ne ferais certainement pas l'impasse sur un caisson. indispensable sur les blockbusters ricais en VO.

Mais ça se trouve très bien d'occase, un caisson, à partir de pour 200€ on a du bon (d'occase)
GregX1
 
Messages: 256
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:22
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:00

exactement des enceintes ne peuvent pas reproduire les basse fréquence du caisson surtout a bas volume
si je regarde un film ( d'action) sans caisson, le film va perdre de sa puissance (en émotion) a mon avis .

Seb.
sebtoucourt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Nov 2009 11:07
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:28

merci,
j'étais justement entrain de regarder un lot d'enceintes Eltax monitor III pour moins de 300 euros.
J'ai lu tout le bien qu'en disent les forumeurs, cela vous semble-t-il cohérent avec mon budget et mes 20m2 en non-dedié???
Merci.
cocoetalex
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Fév 2009 10:02
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:46

peut tu me donner le lien pour voir
sebtoucourt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Nov 2009 11:07
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:07

bon c'est vrai que d'un autre coté, en appartement et dans 20 m², il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir un très gros son à excéder les voisins. :oops:
Essayer quand même de privilégier la qualité. Si les colonnes sont proscrites par madame, j'éviterais les packs à tout petits satellites (ceux qui marchent assez bien sont hors budget), et préfèrerais plutôt des petites biblios plus caisson.
En assez compact néanmoins, et dans le budget que tu donnes, essaye par exemple d'écouter le pack Focal Sib&Cub avec un ampli Denon ou Onkyo, ou alors le pack Energy Take Classic avec je sais pas quoi, pour voir si tu trouves que le son est suffisamment bon pour toi.
Sinon, pour les Monitor III, elles sont à 99€ la paire ici http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html je ne sais pas s'ils les vendent aussi à l'unité pour en avoir 5 pour 250€ mais sinon ils ont le pack 4+centrale http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html

Mais l'achat d'occasion sur les enceintes est peu risqué et te permettrait de taper plus haut..

A la limite, idem pour l'ampli. Un achat d'occas permet d'avoir une amplification de qualité pour pas trop cher, et si c'est une occasion récente, elle dispose de ce qu'il faut. Après, avec l'apparition de la hmdi 1.4 il sera toujours temps de changer.

au niveau des économies:
- cables HP: en cuivre de section suffisante, et basta.
- HDMI: il en existe du performant et abordable. A l'époque où j'ai acheté le mien, on recommandait beaucoup le Lindy.
- cables modulation (le cas échéant): utiliser les spaghettis rouge et noir pour commencer. Quand j'avais un intégré HC je n'entendais quasiment pas de différence avec du bon cable de modul.
- écran: pour commencer, pourquoi ne pas tout simplement projeter sur mur blanc? Dans un salon c'est ce qu'il y a de plus discret, et le problème dans une pièce non dédiée est plus le renvoi de lumière par les autres murs et le plafond que l'écran lui-même. Il y a un topic qui compare des toiles abordables et un mur blanc, et les différences sont ténues d'après eux. Pour la peinture, de l'acrylique Dulux Valentine blanc mat fait très bien l'affaire. Il sera toujours temps d'investir dans un écran plus tard. (mais le traitement de la pièce me semble plus important encore).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs