Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Quel Vidéoprojecteur pour du VJing ?

Message » 22 Juil 2010 16:44

Bonjour à tous, n'y connaissant strictement rien en vidéoprojection (j'ai lu quand même le topic pour les novices), j'ouvre donc ce sujet.
Voilà, j'ai comme projet de m'interresser à la projection d'animations visuelles synchronisées avec de la musique électro. J'ai donc commandé pour débuter un petit logiciel et un controleur Midi pour me mettre à cela.

Je vous pose donc la question sur le choix d'un éventuel vidéoprojecteur adapté pour projeter ces animations lors de soirées, soit à l'achat soit en location. Faut-il prendre du LCD ou DLC... Full HD... Quels sont les marques de références pour un rapport/qualité/polyvalence... En sachant que qu'il me semble que la connection la plus adaptée sera en HDMI depuis mon MacBook. Ensuite, cela sera peut être projeté contre un mur blanc (toile ensuite... on verra !Lol). Les distances de projection par rapport à l'écran peuvent-elles variées selon où l'on veut (ou peut !) placer le vidéoprojecteur ?

Toutes vos réponses et suggestions sont les bienvenues !
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:54

d abord le plus important ds ton cas : la luminosité. c est pas du home cinema donc les contrastes...Privilegier aussi un zoom de grande amplitude pour faire face aux differents cas de figures.
Pour la résolution, pas besoin de full hd, de hdmi, de toute facon pour les boucles quee tu vas envoyer elles seront le plus souvent en 1024 ou 1280... (arkaos par ex.) et si tu evolues ensuite, que tu mets un mélangeur vidéo , ds 95% des cas ce sera du vga ou dvi. Voili :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs