Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les tuners

Quel tuner pas cher ?

Message » 24 Oct 2005 15:12

Bonjour
quel modéle de tuner premier prix pourriez vous conseiller ?
Chez son-video, j'ai vu un modéle de marque Tangent à 149 €. Pour un peu plus cher, il y a aussi Sony ou Yamaha.
150 €, est ce réellement le premier prix pour ce genre d'appareil ?
Merci
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:16

trouve toi un bon petit tuner vintage sur eBay.
J'ai payé mon Sansui 18€, absolument nickel :wink:
Petit modele, mais en rapport avec mon utilisation.

Image
Dernière édition par Magnasuprema le 24 Oct 2005 15:20, édité 1 fois.
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:16

Tout dépend de ce que tu recherches , c'est comme tout
Tu peux aussi trouver des tuners vintages à 70 voire même 50 euros
Après je ne sais pas si tu attaches de l'importance au look du dit tuner
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:22

D'un autre côté, et sans avoir rien contre les tuners anciens (j'en ai……), il faut aussi prendre en considération la question de la réception:
un tuner à 15/20€ ne fera peut-être pas moins bien qu'un tuner à 2000FF — mais si la réception n'est pas bonne (et où l'est-elle? :roll: :roll: ) les tuners des années 70/80 sont rarement assez sensibles pour permettre une bonne réception en dehors de l'antenne de toit… A quoi bon dès lors ne les payer qu'une vingtaine d'euros s'ils offrent une qualité à peine suffisante, et encore, seulement en mono (et j'en ai un ou deux dans ce genre-là!)?

Un Onkyo 4211 marche déjà pas mal du tout en condition de réception difficile avec une antenne intérieure (du genre de la Metz, ou de la Fanfare vendue par selectronic.fr).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:25

tout depends à si il ecoute souvent la radio.
Pour ma part, c'est tres occasionnel alors j'ai preferé mettre 18€ plutot que 150.
Soit it en passant, il fonctionne tres bien, la reception en stereo ne me pose aucun probleme.
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:29

Magnasuprema a écrit:tout depends à si il ecoute souvent la radio.
Pour ma part, c'est tres occasionnel alors j'ai preferé mettre 18€ plutot que 150.
Soit it en passant, il fonctionne tres bien, la reception en stereo ne me pose aucun probleme.


La réception de la FM est quelque chose de très erratique en France… Parfois même dans la même maison, voire dans la même pièce!
Et même pour une écoute occasionnelle, il y a de très nombreux cas où des radio comme Fr. Musiques sont tout simplement inaudibles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:30

Oui j'écoute assez souvent la radio (quasiment tous les jours en fait...).
Je n'ai rien contre le vintage, mais il me faut une bonne qualité de réception. Et au niveau calage des fréquences, le réglage entièrement manuel risque d'être galère non ? Sur ce genre d'appareils, il y a des mémoires ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:31

le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:31

alors si c'est une utilisation reguliere, question simplicité autant prendre un tuner numerique :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:33

un peu plus cher:

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1002407

à....tout à l'heure!
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:34

zenon92 a écrit:Oui j'écoute assez souvent la radio (quasiment tous les jours en fait...).
Je n'ai rien contre le vintage, mais il me faut une bonne qualité de réception.


alors l'idéal serait d'essayer le tuner chez toi d'abord — avant de l'acheter!!
Même pour le Yamaha que j'ai acheté à TMS (membre de l'assoc ici), et même sur une antenne de toit, c'est ce que j'ai fait…



Et au niveau calage des fréquences, le réglage entièrement manuel risque d'être galère non ? Sur ce genre d'appareils, il y a des mémoires ?


Il n'y a pas forcément de mémoire, mais en revanche, un tuner analogique est nettement mieux qu'un "numérique":
ça permet de caller la fréquence au quart de poil (et non pas 0.5 de fourchette seulement!)…

Qui plus est, à l'usage, le choix de la fréquence n'étant réparti (à l'extrême!) que sur 10/12 stations (et encore! c'est plus souvent 3/4), on retient vite les fréquences on on change facilement de stations.

Donc à mon sens, les mémoires viennent loin, très très loin derrière la qualité de réception!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:34

Pour compléter ma réponse, j'ai effectivement remarqué que la réception de FR Musiques (et oui, maintenant il y a un s...) était souvent assez mauvaise, et ceci de façon totalement aléatoire, parfois à 2h00 d'intervalle !!
Pour le reste, je n'ai rien contre l'occase, mais j'ai remarqué qu'il y a peu de tuners (ou alors très anciens). 150€ ça reste dans mes prix, mais je voulais savoir si en neuf il y a moins cher ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:36

zenon92 a écrit:Oui j'écoute assez souvent la radio (quasiment tous les jours en fait...).
Je n'ai rien contre le vintage, mais il me faut une bonne qualité de réception. Et au niveau calage des fréquences, le réglage entièrement manuel risque d'être galère non ? Sur ce genre d'appareils, il y a des mémoires ?


Une fois que c'est calé l'ami, ça bouge pas! :wink:

Maintenant si t'as l'habitude de zapper souvent les différentes radios, là oui il vaudrait mieux prendre un modèle avec préselections!
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:37

Le Teac (je connais un peu) est un poil moins sensible que le Onkyo et pas moins cher…

http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... /7569.html

Le Cambridge T500 est également meilleur que le Teac (mais pas facile à trouver).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:40

Merci pour vos réponses. Un détail que j'ai ommis et qui a son importance : j'ai besoin d'une télécommande !! Comme pour la télé, j'ai la mauvaise habitude de zapper... pas pendant un concert qui m'intéresse bien sûr, mais j'aime bien "picorer" d'une station à une autre.
Et sans telco :o (il paraît que quelqu'un est mort d'épuisement comme ça :mdr: ).
Plus sérieusement, sur le site Magma, il y a effectivement des choses pas mal.
Entre Sony, Teac, Denon il y a des différences de qualité ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message