Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les tuners

Quel adaptateur pour tuner vintage Sony ST-S444ES ?

Message » 14 Juin 2005 21:42

J'ai un tuner Sony ST-S444ES, datant du milieu des années 80 (1985 ?), dont le format du connecteur de la sortie vers l'amplicateur est visiblement pas standard : c'est un connecteur femelle de type DIN avec 5 trous dont un au milieu. Je suppose que c'est pour la terre et les 2 voies stéréo.
Mais mon ampli n'a que des entrées RCA :(

Est ce que quelqu'un connaît ce type de connecteur de Sony ? Le cas échéant, est ce que vous savez où je peux trouver le ou les adaptateurs ? J'ai contacté Sony France mais pas de réponse de leur part :evil:

Dr Benton, êtes vous là ? :mdr:
Dernière édition par xl-idf le 15 Juin 2005 17:07, édité 1 fois.
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 15 Juin 2005 8:37

Y aurait-il par hasard inscrit dessus la mention "240Ohms"?
Si tel est le cas, j'ai le même problème…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:09

Je n'ai pas vu de valeur d'impédance. J'ai vu en revanche que la connecteur a 5 trous. J'ai donc mis à jour le message plus haut.

As tu trouvé une solution au problème ?

xl-idf
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:22

Justement non

Dans le cas qui est le mien, l'un de mes tuners a besoin d'un adaptateur ou déplexeur passant du 240 au 75 Ohms.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:16

sur un vielle ampli tuner Bo il à fallu que j'achete un adaptateur vendeur par la marque.
appel les et demande, si ça ce trouve sony a ça dans ces cartons.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:23

J'ai pu finalement contacter l'assistance de Sony qui affirme que c'est un connecteur DIN 5 broches avec un brochage standard donc n'impote quel adaptateur DIN 5 broches/2 RCA devrait faire l'affaire. Mais j'ai quelques doutes car la personne au bout du téléphone n'avait pas l'air de bien connaître le ST-S444ES?

Est ce qu'il y a un risque de courcircuit ou autre si jamais les fils sont inversés ? :-?
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline


Retourner vers Tuner