Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les tuners

Un bon tuner webradio avec un PC/mac (freebox out) et un dac

Message » 09 Oct 2010 12:22

Pour les webradios, à compression identique ,ce qui compte, c'est le DAC :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Oct 2010 12:51

Merci Frahlt,
Bon, bah quelques économies en perspectives, je ne tiens pas à ajouter une squeeze box et je pourrais prendre un meilleur dac !
Une dernière question, ce mac peut fonctionner sous windows ou macos - pas de recommandations particulières pour les DAC usb ?
Itunes est un choix convenable pour les web radios ?
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Oct 2010 12:52

Pas compétent :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Oct 2010 12:59

Mince, va falloir que j'aille sur le topic des intégristes du PC comme source, ils vont vouloir que je mette ma platine cd à la poubelle :mdr:
Moi je veux juste écouter la radio ! je crois que je vais faire simple...
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Oct 2010 18:46

Tu as un MAC.
Pour faire très simple, tu vas sur le site de la radio que tu veux écouter, tu cliques sur LIVE, ou PLAY ou ECOUTER le son sort par la prise USB >> DAC >> HP.
Il faut régler AUDIO-MIDI Set Up dans Finder > Applications > Utilities pour indiquer l'utilisation du DAC sinon pas de son. L'ordi doit recevoir les infos du DAC.
Le raccordement est expliqué ici >> http://www.usbdacs.com/Macintosh/Macintosh.html

Le son est en général très bon pour FIP, France Musique, Inter, LINN radios en 320kbps, TSF JAZZ.

Après comme ces radios proposent aussi un flux MP3, en cliquant sur le flux, les radios peuvent être incluses directement dans iTunes comme un CD.
En cliquant dessus, on écoute immédiatement le flux MP3, pas d'attente.
Dernière édition par onovno le 09 Oct 2010 23:47, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2010 19:51

Super USB merci pour le cours très clair... j'ai tout compris et le lien répond au reste :wink: juste une question avant de clore ce post : quelle est la différence entre le flux Itunes MP3 et le flux en directlive sur le site ?
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:44

Sergioredshoes a écrit:Super USB merci pour le cours très clair... j'ai tout compris et le lien répond au reste :wink: juste une question avant de clore ce post : quelle est la différence entre le flux Itunes MP3 et le flux en directlive sur le site ?


C'est pareil. La différence est que l'accès est plus simple et donc plus rapide si le flux MP3 est incorporé comme un CD sur iTunes ou JRiver 12 que j'utilise...
Tu as alors une radio par ligne, par simple clic tu changes de radio.

Avec XP il y a l'obligation d'utiliser ASIO 4 ALL pour avoir un bon son, ce que je fais avec mon ordi (sans ASIO le son est... :-? ). J'utilise JRIver Jukebox 12 qui est simple à coupler avec ASIO 4 ALL. Les nouvelles versions comme Jukebox 14 ne peuvent s'accoupler, c'est voulu. La vieille version 12 est la seule qui permet d'obtenir un son haute-fidélité avec XP.

La version 14 fonctionne sur MAC, ou VISTA ou SEVEN sans ASIO et avec un son haute-fidélité.
Mais avec un MAC utilise iTunes, y'a pas mieux, ils sont vraiment conçus l'un pour l'autre.

Ensuite un petit DAC à 300€ pas plus. J'ai vu passer un topic sur les DACs pas cher.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2010 14:04

Encore merci, voici tous mes doutes disparus. Je sais quoi faire...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message