Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dialhot et 53 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 16 Jan 2016 21:31

De la lecture une sur ps4....
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2016 22:10

J'avoue que je ne vois pas non plus très bien le rapport avec la choucroute.

L'UHD BD, c'est un peu comme savoir qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier sur Terre.
Vu le peu de titres disponibles dans ce format (les premiers sont-il seulement en vente ?), et le fait que ça ne se bouscule pas trop question fabricants pour sortir des platines, l'urgence pour Sony de faire de la PS4 un lecteur BD UHD - à supposer que ce soit possible (ce que je crois) - ou de sortir une platine de salon est tout de même très relative...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Jan 2016 1:46

manuxs a écrit:De quoi tu parles ?
Sony a annoncé son lecteur blu Ray UHD pour le second semestre 2016.


Tu es sûr ?
D'après les dernières infos, Sony fait momentanément l'impasse sur les lecteurs UHD BD et proposerait une platine pas avant 2017.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Jan 2016 1:56

Ça a été dit dans le topic consacré au CES 2016.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Jan 2016 2:05

manuxs a écrit:Ça a été dit dans le topic consacré au CES 2016.



Un lien car les dernières infos que j'ai lues montraient que Sony attend avant de sortir une platine UHD BD et que ça ne serait pas avant 2017.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Jan 2016 2:18

On ne peut cependant que constater, dans tous les cas, la différence d'engagement, d'ambition et la position attentiste de Sony sur l'UHD Br par rapport au Bluray actuel.

Populariser ce nouveau format physique ne semble clairement pas leur objectif
Difficile de leur en tenir rigueur aux vues de l'état du marché du Physique depuis 2014 et notamment du BR actuel

En plus des recentes prises de paroles il suffit de voir la collaboration depuis 2014 de Sony avec Netflix sur l'optimisation du HEVC en streaming

Deplus il faut se souvenir que la PS4 est la 1ère platine compatible avec la derniere révision du codec DTS-HD Master Audio à destination des contenus par streaming => http://www.dts.com/corporate/press-rele ... tion4.aspx

Les signaux de chez Sony ne vont clairement pas dans le sens d'une PS4 compatible BR4K dans un avenir proche
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Jan 2016 13:17

wopr a écrit:
manuxs a écrit:Ça a été dit dans le topic consacré au CES 2016.



Un lien car les dernières infos que j'ai lues montraient que Sony attend avant de sortir une platine UHD BD et que ça ne serait pas avant 2017.


Deuxième semestre : lecteur LG, Oppo, Sony

http://www.avcesar.com/actu/id-18769/ce ... rques.html
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Jan 2016 19:05

manuxs a écrit:
wopr a écrit:

Un lien car les dernières infos que j'ai lues montraient que Sony attend avant de sortir une platine UHD BD et que ça ne serait pas avant 2017.


Deuxième semestre : lecteur LG, Oppo, Sony

http://www.avcesar.com/actu/id-18769/ce ... rques.html



Merci pour le lien.

Les infos de ces derniers jours sont plus ou moins contradictoires dans la mesure où d'un côté on lit 2eme semestre 2016 et de l'autre que Sony préfère attendre et n'envisage pas de sortir de platine avant 2017.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien peur que format UHD BD connaisse le même sort que le blu-ray et ne décolle jamais.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Jan 2016 19:13

Cela ne rassure pas vraiment en effet
le lien rappelle l'un des pbs du BR 4K : les couts des royalties de ses normes
Quand tu vois qu'un contructeur comme samsung en train de négocier aprément le bout de gras sur le cout d'une de ses licences pour des téléviseurs à plus de 1000€ et des lecteur BR UHD qui couteront plus chers qu'une PS4 ou une X1.
Cela ne laisse pas confiant si Sony doit faire à la meme chose pour les 50 millions de PS4 qu'elle livrera d'ici la fin de cette gen si on part du principe que la PS4 fera à minima jeu égal avec la PS3

Et encore, soyons heureux que le HEVC Advance ait décidé récemment de revoir ses prétentions à la baisses en matieres de royaltie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Jan 2016 20:37

donc ,y'a Sony producteur, Sony editeur, Sony distributeur, et Sony constructeur de matos.
Sony distributeur va apparement sortir certains de ces films en UHD physique cette année.
par contre Sony constructeur ne semble pas sortir de lecteur UHD physique ,hormis une surprise à l'E3 concernant la PS4, et meme si il y a annonce à l'E3, peu probable que ça arrive avant Novembre pour Noel.

Leur plateforme de streaming UHD peut possiblement fonctionner aux US et dans certains pays d'Asie/Pacifique, mais en Europe on est assez en retard pour que ca decolle.
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Jan 2016 23:26

darkhan a écrit:le lien rappelle l'un des pbs du BR 4K : les couts des royalties de ses normes
Quand tu vois qu'un contructeur comme samsung en train de négocier aprément le bout de gras sur le cout d'une de ses licences pour des téléviseurs à plus de 1000€ et des lecteur BR UHD qui couteront plus chers qu'une PS4 ou une X1.
Cela ne laisse pas confiant si Sony doit faire à la meme chose pour les 50 millions de PS4 qu'elle livrera d'ici la fin de cette gen si on part du principe que la PS4 fera à minima jeu égal avec la PS3

Arrête, tu vas me faire pleurer.

Apparemment, personne ne t'a passé l'information, alors je vais le faire pour toi : Sony et Samsung sont deux des membres fondateurs de la Blu-ray Disc Association, qui gère les intérêts du format. Et ils perçoivent donc à ce titre ces fameuses royalties. :lol:
Ils ont donc tous deux intérêt à ce que la norme se développe : plus de platines compatibles = plus de supports vendus = plus de sou-sous dans leurs po-poches.

wopr a écrit:Quoiqu'il en soit, j'ai bien peur que format UHD BD connaisse le même sort que le blu-ray et ne décolle jamais.

La dématérialisation des médias est en marche depuis quelques temps déjà.
Ce n'est pas l'avenir que tous souhaiteraient, mais c'est clairement l'avenir...

Et à mon sens il ne faut pas se leurrer : le format BD n'intéressait déjà qu'un marché de niche, celui de l'UHD BD sera encore plus ténu.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:13

Petite question.
Je possède un NAS Lenovo sur mon réseau, bien détecté par les ordinateurs.
Ma PS4 est branchée en RJ 45, je détecte bien le NAS freebox, mais pas celui de mon NAS Lenovo ?
Est-ce un paramétrage ? Qq1 a déjà eu le cas ?

EDIT : ça y est il est reconnu mais me dit qu'il n'y a pas de fichiers dedans.
Au cas ou je n'avais pas activé la fonction DLNA dans le paramétrage du NAS :ninja:
Dernière édition par IAC le 18 Jan 2016 21:35, édité 1 fois.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:33

There’s been some speculation that the PS4 could be firmware updated to allow Ultra HD Blu-ray compatibility, though Sony reps told us this was not possible, as the unit’s built-in BD drive can’t read the 3-layer media called for in the UHD BD spec. In addition, the unit’s HDMI out is only 1.4 (UHD prefers 2.0a for broader HDR support, though you can still enjoy 4K UHD content with just 1.4). However, the company is considering a future “enhanced” PS4 model that would include an Ultra HD Blu-ray ready drive.



http://www.thedigitalbits.com/columns/m ... 10716_1830
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:00

Thx hf206 :bravo:
Selon moi l'info importante est surtout la confirmation officielle que le lecteur BR de la PS4 n'est pas capable de lire les BR UHD
Le Hdmi 1.4 cela faisait plus de doute depuis un moment mais au moins c'est clair et officiel cette fois ci là aussi.
Cela mettra un terme à certaines spéculations qui circulaient

Pour ce qui est du fait que Sony réfléchissent à une PS4 avec lecteur BR UHD, c'est amha la moindre des choses meme si cela ne devait aboutir à rien.
Sans aucun doute MS y réfléchie aussi
Toutefois Si cela devait se concrétiser, perso je ne vois pas un nouveau modele PS4 arriver avant courant 2017
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:40

Parce que vous pensiez qu'il y avait un doute ? :o
Ca n'a jamais été un mystère. Le lecteur de la ps4 est un lecteur Blu-ray, comment voulez vous qu'elle lise des blu-ray UHD ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message