Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 01 Juin 2018 19:06

pierrotdel86 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tenté de m'acheter une One X pour le jeu mais aussi pour m'en servir de lecteur multimédia. La X irait chercher mes filsm sur PC via câble ethernet, comme un NAS quoi. Je vais m'équiper d'un ampli HC aussi. La console sera en hdmi sur l'ampli => ça lira bien le DTS, DTS HD et les sous titres ?

A votre avis, c'est jouable de se servir de la X comme lecteur multimédia, sacahant que c'est pour profiter avec des films 4K de plus de 30 Go avec ma TV Oled. Cela m'éviterait d'acheter un lecteur type shield.

Merci de votre avis.


Tu as un routeur entre ton pc et ta future xbox ? Honnêtement pour le streaming d'une source locale en 4k (enfin, à peu prêt :siffle:) les softwares (vlc ou le lecteur de base) disponibles sont pas encore super, mieux vaut ne pas trop y compter... Accessoirement, le partage depuis un pc c'est généralement bien galère (quelque soit le lecteur).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:48

J'ai pas encore le router mais c'est prévu, je suis encore en réflexion de mon install globale.

Tu n'es pas le premier à me dire que la Xbox One X n'est pas encore au point pour lire des fichiers, donc je pense devoir me faire une raison: je vais devoir prendre un boitier type Shield ou Zappiti (je le trouve cher, et de très nombreux bugs non résolus vs les bugs sur Shield).

L'idée serait d'aller chercher les films sur le PC avec le boitier, mais de pouvoir utiliser le PC avec l'écran de la TV. La console viendra plus tard juste pour le jeux.
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 04 Juin 2018 22:48

pierrotdel86 a écrit:J'ai pas encore le router mais c'est prévu, je suis encore en réflexion de mon install globale.

Tu n'es pas le premier à me dire que la Xbox One X n'est pas encore au point pour lire des fichiers, donc je pense devoir me faire une raison: je vais devoir prendre un boitier type Shield ou Zappiti (je le trouve cher, et de très nombreux bugs non résolus vs les bugs sur Shield).

L'idée serait d'aller chercher les films sur le PC avec le boitier, mais de pouvoir utiliser le PC avec l'écran de la TV. La console viendra plus tard juste pour le jeux.


J'ai une Xbox one X , elle me sert pour jouer... j'ai une Shield, qui me sert de diffuseur multimédia et de console de jeu retrogaming.. chaucun sa spécialité. Pour le moment la xbox ne peut pas faire ce que fait la Shield.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juin 2018 11:00

kisscool a écrit:
pierrotdel86 a écrit:J'ai pas encore le router mais c'est prévu, je suis encore en réflexion de mon install globale.

Tu n'es pas le premier à me dire que la Xbox One X n'est pas encore au point pour lire des fichiers, donc je pense devoir me faire une raison: je vais devoir prendre un boitier type Shield ou Zappiti (je le trouve cher, et de très nombreux bugs non résolus vs les bugs sur Shield).

L'idée serait d'aller chercher les films sur le PC avec le boitier, mais de pouvoir utiliser le PC avec l'écran de la TV. La console viendra plus tard juste pour le jeux.


J'ai une Xbox one X , elle me sert pour jouer... j'ai une Shield, qui me sert de diffuseur multimédia et de console de jeu retrogaming.. chaucun sa spécialité. Pour le moment la xbox ne peut pas faire ce que fait la Shield.


Je confirme ! Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait de test avec la One X. J'ai donc testé un mkv 4K-HDR-HEVC-DTS (49,95 Go). Le lecteur média de la xbox fonctionne sauf pour le son, la vidéo est lue correctement et il n'y a pas de lag. Avec VLC, je n'ai que la bande son .... pas la vidéo. Avec Kodi j'ai les deux mais la video lag à mort !
Dernière édition par Shaka68 le 08 Juin 2018 11:44, édité 1 fois.
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 08 Juin 2018 11:19

Il y a eu une MàJ très récente de VLC (version PC normale) qui améliorait la lecture des vidéo 4K sur les petits systèmes. Avec un peu de chance ça arrivera dans pas trop longtemps dans la version UWP...

Je sais que la team Kodi bosse aussi là-dessus.

PS : vire le titre de ton fichier :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2018 11:45

Mr Eric a écrit:Il y a eu une MàJ très récente de VLC (version PC normale) qui améliorait la lecture des vidéo 4K sur les petits systèmes. Avec un peu de chance ça arrivera dans pas trop longtemps dans la version UWP...

Je sais que la team Kodi bosse aussi là-dessus.

PS : vire le titre de ton fichier :siffle:


Quel fichier ? :siffle: :D
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 29 Juin 2018 18:29

Je viens de tester le bd uhd de black panter ....
Il ne passe pas non plus :grr: ça fait 3 ko sur 6 films....

Merci Microsoft pour cette console 4k avec lecteur uhd qui je fonctionne pas !!!! :-?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Juin 2018 18:46

portenawak a écrit:Je viens de tester le bd uhd de black panter ....
Il ne passe pas non plus :grr: ça fait 3 ko sur 6 films....

Merci Microsoft pour cette console 4k avec lecteur uhd qui je fonctionne pas !!!! :-?


Il faut garder à l'esprit qu'à la base c'est une console de jeu. On pourra toujours te vanter le coté multimédia du truc, ca se fera JAMAIS aussi bien qu'une platine multimédia ou qu'un vrai lecteur de BR UHD.

J'ai une xbone one X , je m'en sers pour jouer, et j'ai aussi une Shield TV , avec laquelle je lis mes fichiers multimédia et je regarde aussi la TV avec.. Chaque objet sa spécialité.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:04

En meme temps je dirai soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas.

Si ce pb est effectivement lié à la console X1, vu toute la com que MS a fait sur le lecteur UBD, ce n'est pas correct si c'est pour que le consommateur se retrouve à jouer à la roulette russe avec les galettes :-?

D'un point de vue marketing MS a eut le nez creux mais quand je vois tous les pbs liés aux normes non finalisées meme sur les lecteurs dédiés qui sortent actuellement je me dit que Sony a peut etre eut raison de ne pas en mettre dans la Pro
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:14

kisscool a écrit:
portenawak a écrit:Je viens de tester le bd uhd de black panter ....
Il ne passe pas non plus :grr: ça fait 3 ko sur 6 films....

Merci Microsoft pour cette console 4k avec lecteur uhd qui je fonctionne pas !!!! :-?


Il faut garder à l'esprit qu'à la base c'est une console de jeu. On pourra toujours te vanter le coté multimédia du truc, ca se fera JAMAIS aussi bien qu'une platine multimédia ou qu'un vrai lecteur de BR UHD.

J'ai une xbone one X , je m'en sers pour jouer, et j'ai aussi une Shield TV , avec laquelle je lis mes fichiers multimédia et je regarde aussi la TV avec.. Chaque objet sa spécialité.

Mais cette comparaison est HS
Je ne critique pas une image ou un son qui pourrait être meilleur sur un lecteur dédié.
Je parle d'une fonction de la X qui est défaillante.

Il y a un lecteur 4k c'est écrit dans les caractéristiques non ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Juin 2018 19:20

Pas d'accord avec toi Kisscool.

Combien de personnes avait acheter à l'époque la ps2 uniquement et ou surtout pour son lecteur dvd ce qui a booster ces ventes pendant un long moment. On peut avoir une machine qui fait tout bien mais sans plus ou une machine dédié qui le fait excellemment bien.
Or là à priori, elle le fait pas vraiment.

Après il y a une fonction existante et revendiquée à un moment donnée faut l'assumer et faire en sorte que cela fonctionne correctement et d'après tous les commentaires que je vois ici ce n'est pas la joie, pas grand chose qui passe en uhd.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:40

portenawak a écrit:Je viens de tester le bd uhd de black panter ....
Il ne passe pas non plus :grr: ça fait 3 ko sur 6 films....

Merci Microsoft pour cette console 4k avec lecteur uhd qui je fonctionne pas !!!! :-?


Tu as tenté un factory reset de la console ?

Sinon tu devrais essayer de faire un échange sav, on sait jamais...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:47

+1
vu le caractère non systématique du phénomène d'un possesseur de la console à l'autre, Il n'est pas improbable en effet que cela soit lié au hardware et peut etre à une série bien précise soit de console ou de composant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:53

Surtout que xbox avait un deal marketing avec la sortie du film en uhd. J'espère qu'ils ont quand même testé le film avant :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2018 20:37

Le probléme c'est qu'a force de mettre des trucs anticopie partout, on se retrouve avec des galettes incompatible avec certaines platines. J'ai déja testé le lecteur 4k de ma One x , avec par exemple "la grande muraille", et aucun soucis.
Pour le moment, je n'ai eu aucun soucis avec les rares BR UHD que j'ai testé , mais comme je l'ai dit plus haut, j'utilise ma X pour jouer. La partie "video" étant géré par ma Shield.

Pour moi, une console , c'est un peu comme un téléphone portable. Bien sur qu'il peut faire des photos , mais ca ne sera jamais aussi bien qu'un appareil dédié.
Après , les services marketing te vendent du rêve , mais ceci est un autre probléme :ane: .

Je me souviens encore du premier TV "multimédia" que j'ai installé chez un pote. Le top du top... ça décodait "théoriquement" TOUT ! Moi ,qui à l'époque , avait une platine A400 popcorn , j'étais un peu jaloux de voir que pour le prix d'une TV tu avais cette option gratuite !

La suite fut épique... 30% des films sans son , 30% sans image, 30% avec 3 fps.. et enfin, 10% qui fonctionnaient. Mais quand tu lisais la doc technique, tu avais des étoiles dans les yeux :bravo:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Univers Xbox